Aller au contenu

Débutant arrivant, avec énormément de questions.


Thiboleo

Messages recommandés

Bonjour à tous je me présente je m'appel Thibault j'ai 20 ans je suis originaire du sud ouest et je suis en voie d'acquérir un Patrol mais étant un débutant dans cette formidable activité j'aimerais quelques conseilles d'achats par rapports aux données du Patrol convoité.

 

Je voudrais savoir si c'est un achat raisonné pour commencer.

 

Voici l'annonce en question : ******************** pas de liens vers le bon coin SVP

 

Je recherche un engin pouvant bien sûr faire un peu de franchissement, balades mais aussi de la route environ 200 kms

 

Le vendeur m'as informé que le 4x4 est un Patrol y260 (un 2.8l atmo) il me semble pas que ce model existe il doit confondre entre le y60 et le 260.

 

 

Je me tourne vers vous pour savoir quels sont les points négatif de ce 4x4 et donc se que je dois vérifier en premier.

 

Merci d'avances pour vos réponses que j'espere nombreuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi

si tu fait de la route comme tu dit je te conseille plus un y60 TD qui pour mon opinion est plus confortable et en TT si tu a le blocage de differentiel sur ton y60 c est magique ( faut bien regarder tout les y60 n ont pas le blocage de diff ) mais cela reste mon opinion personnel :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le lien LBC.

 

Aprés m'être renseigné au proprio c'est un PATROL 260 donc équipé d'un moteur 2.8L atmo et donc bien à lames.

 

J'ai aussi appris qu'il avait changé l'embrayage et la "transmission double main" (je pense qu'il parle de la boite pour passer en courte longue 4x4 ou 4x2) il y a 40.000 kms . Est ce normale de la changer ?

 

Il m'as auusi dis que pour réhausser le 4x4 il fallait que je retourne les lames ! J'ai l'impression que c'est du bricolage plus qu'autre chose non ? Mais je ne sais pas donc dites moi.

 

Et pour le rest eje vais le voir demain soir avec un copain mécano.

 

Ps: les photos viendront dès l'achat =)

 

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

 

Et merci pour cet accueil =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas comment tu pourais rehausser un vehicule en retournant les lames :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Au contraire, ça le rabaisserait

 

Il voulait certainement dire qu'il faut passer les lames au dessus des ponts

 

Effectivement, beaucoup l'on fait, mais cela implique beaucoup de modification compliqué, et nombreux sont ceux qui sont revenue en arriere pour avoir un vehicule plus sur (c'est du bricolage et tres casse gueule)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord c'est bien se qu'il me semblait donc je pense que le plus simple c'est de rajouter des jumelles.Francois j'ai vu que tu conseiller d'en installer mais pas de plus de 8cm.

Le prix est seulement celui du fer plat ?

Et silent bloc tant qu'on y es. Sa va pas monter haut tout sa si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si nous continuons cette discussion, il vaut mieux aller dans la rubrique approprié (Suspenssion)

 

Les jumelles, effectivement, a plus de 8 cm, elles risquent de se retourner et donc de casser les lame. C'est balot

 

donc 8cm est un max. Mais a cette taille, le pont avant a deja pris un angle de chasse trop important et la conduirt devient floue

 

Je conseille plutot de se limiter a 4cm et de mettre une cale de 4 cm au point fixe arriere de la lame avant.

Cela revient au meme qu'une jumelle de 8cm, mais le pont rest a plat

 

Effectivement, ça ne coute que le fer plat, mais il faut maitriser la soudure (y a ta vie qui va reposer dessus)

 

Les silent bloc plus haut vont uniquement rehausser la caisse, pas le chassis (ça s'appel un body lift)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grace aux photos de l'anonce j'affine le model exacte. Je vois que à l'arriere sur l'aile il n'y as pas de vitre c'est tolée et le toit est surélevé je pense donc que c'est un PATROL 260 merca chassis long.

Et aprés avoir vu quelques photos sur internet je trouve se model assez moche :2 (21):.

Quelqu'un aurait une photo de ce meme véhicule avec une galerie que je voye se que sa donne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.