Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Moi j’espère seulement que cet attentat

soit un attentat isolé ...:2 (22):

foxminibytitine.gif

Posté(e) :

Une pensée émue pour ces douze personnes lâchement assassinées . ..JE SUIS CHARLIE .:2 (22):

A quand l ' ouverture ... :2:

Posté(e) :

Répondre par la barbarie à la barbarie, j'ai des doutes, mais ce n'est que mon avis, je respecte le tien.

Ben jusqu' a présent, c' est plutôt cette méthode qui était appliquée ...! il serait bien de passer a la vitesse supérieure ................!

Posté(e) :

Jean Cabut, Stéphane Charbonnier, Tignous, Georges Wolinski, Bernard Maris et tous les autres, vous nous avez tant fait marrer!!

J'aurais jamais pensé que vous nous feriez chialer...

Nous suivons tous Charlie où qu'il aille, où qu'il ira!

Salut.

Posté(e) :
  • Modérateur

Ce genre de personne, même si l'on entend partout que l'Islam n'y est pour rien,

c'est bien dans certaines mosquées et auprès de certains prédicateurs qu'ils se radicalisent et sont recrutés en France !

Ne nous leurrons pas et temps pis pour qui ça choque !

Alors c'est sûr, il ne faut pas faire l'amalgame, mais il va falloir faire le tri entre les bons et les mauvais ...

Il y a du travail et j'espère que ceux qui disent ne pas se reconnaître dans ses "fous d'Allah" et que l'Islam n'a rien à voir avec ça les dénonceront,

parce qu'immanquablement ils les connaissent, ils les côtoient, ils les ont vu changer de comportements.

Qu'ils dénoncent par la même occasion les prédicateurs islamistes radicaux et toute mosquée déviant vers ces pratiques.

Pour le bien de tous, que chacun joue le jeu pour nettoyer la France de cette merde infâme ... tout le monde a à y gagner !

Ce qui est important, ce n'est pas de savoir si on soutient Charlie ou pas,

mais d'analyser et de comprendre POURQUOI ces assassinats ont été commis ?

Ce qui a permis que des terroristes islamistes trouvent refuge en toute impunité sur le territoire français, et peuvent maintenant mener des actions violentes sur notre territoire ?

Posté(e) :

Ce genre de personne, même si l'on entend partout que l'Islam n'y est pour rien,

c'est bien dans certaines mosquées et auprès de certains prédicateurs qu'ils se radicalisent et sont recrutés en France !

Alors c'est sûr, il ne faut pas faire l'amalgame, mais il va falloir faire le tri entre les bons et les mauvais ...

Il y a du travail et j'espère que ceux qui disent ne pas se reconnaître dans ses "fous d'Allah" et que l'Islam n'a rien à voir avec ça les dénonceront,

parce qu'immanquablement ils les connaissent, ils les côtoient, ils les ont vu changer de comportements.

Qu'ils dénoncent par la même occasion les prédicateurs islamistes radicaux et toute mosquée déviant vers ces pratiques.

Pour le bien de tous, que chacun joue le jeu pour nettoyer la France de cette merde infâme ... tout le monde a à y gagner !

Ce qui a permis que des terroristes islamistes trouvent refuge en toute impunité sur le territoire français, et peuvent maintenant mener des actions violentes sur notre territoire ?

tu a bien résumé

coupable toute personne qui ne dénonce pas de tel acte, musulman resté la tête haute mais agissé contre cette monté de violence ne resté pas inactif car cela cautionne les islamiques

Posté(e) :

Je suis CHARLY.

Ce qui me révolte c'est que lorsque les 2 suspects seront arrétés ,car il le seront très bientot,on passe des mois à les juger,ensuite lorsqu-ils arriveront en tole ils seront concidérés comme des "martyrs" voir des Héros car les prisons sont un bouillon de culture pour ce type d'individus.le reve....lorsque l'on va les interpeller ,à la moindre résistance armée on les abattent simplement....légitime défense!!!

Posté(e) :

Quand je lis ça je suis triste, car ça veut dire que les terroristes ont réussi leur coup, si chaque musulman doit pour toi maintenant montrer patte blanche et se justifier de ne pas être ou connaître un terroriste potentiel :2 (22):.

Opposer les français en fonction de leur religion est aussi un des buts recherché, c'est juste dommage que ça marche si bien.

Posté(e) :

moi aussi,hontent a ces gens la:2 (10)::2 (10):

ob_c37c31_je-suis-charlie.jpg

Posté(e) :

yvele88, si, Lit bien et la tu comprendras que n'est pas les musulmans qui son visés.

b60bc710.jpg

B60BC77CAAAkULy.jpg

Posté(e) :

Un petit texte que j'ai écrit ce matin, ailleurs...

Personnellement, je n'ai que très rarement ouvert Charlie Hebdo. C'est pas mon truc. Pas mon truc parce que la Liberté de la Presse n'autorise pas à mon sens à taper n'importe comment sur n'importe quelle idée, de façon ouverte ou pas. En règle générale, je fais mon chemin peinard, et j'évite de juger. Cela ne m'empêche en rien de penser, ni d'avoir des avis.

Non, ce que je trouve révoltant, ignoble, vil, c'est ce mitraillage froid, condescendant, de personnes armées de crayons. Des pacifistes reconnus pour la plupart. Des gars qui auraient réfléchi 15 fois avant d'écraser une mouche. Des gens qui bien évidement n'étaient en aucune manière capables ni de s'échapper, ni de se défendre. Des gens qui ont sûrement compris, au dernier moment, ce qui se passait. Mais n'ont rien pu faire. La fin a probablement été terrible. Absolument terrible.

Comme la fin de ce policier au sol, cet homme qui devient le symbole de toute une profession, de tout un pays. Cet homme qui n'en finit plus de mourir sur you tube... Un policier qui a fait son devoir jusqu' à son dernier souffle, occupant le terrain et demandant aux gens de s'éloigner des fenêtres sans lui-même se mettre à l'abri. Il s'appelait Ahmed.

Au delà, c'est la liberté d'expression que l'on a tenté de museler, par la peur. Cette peur, cette brume insidieuse qui peut parfois se cacher dans les cœurs les plus purs, et leur faire détourner le regard.

Alors cette peur, cette menace de nos valeurs, de nos institutions, des idées pour lesquelles les pères de nos pères ont lutté et sont souvent morts, il faut lui tenir tête. D'abord en l'identifiant, en la cernant, sans faire d'amalgame. Cette peur est devenue au fil des années l'ennemi intimement caché de tout un pays. Il faut la débusquer pas à pas, l'obliger à se découvrir, à sortir de l'ombre dans laquelle elle se complaît. La pousser au grand jour, et l'éradiquer.

Nous sommes dans un État de Droits, notion fondamentale, creuset de la République. Ce qui implique que nos moyens sont ceux de citoyens dans un état régalien. Nos outils sont donc notre expression, notre inscription dans les valeurs républicaines, nos manifestations, notre solidarité. Ils peuvent sembler dérisoires, mais ils sont colossaux. Choisissons ces moyens d'action pas uniquement pour leur légalité, mais aussi pour leur efficacité à moyen et long, très long terme.

La bête n'est pas morte, mais ensemble nous la crèverons.

Posté(e) :
  • Auteur

Je rentre d'Espagne, sur l'autoroute, sur les coups de midi, j ai pu voir a plusieurs reprises le message "nous sommes tous charlie" sur les panneaux autoroutiers:2 (11):

Ca m'a touché, j’espère que ce tragique événement ressoudra notre France, nous ne sommes pas à genoux, nous nous levons pour faire face:2 (11):

Posté(e) :

il son français tu ne peut pas les mètres a la porte

Posté(e) :
  • Auteur
il son français tu ne peut pas les mètres a la porte

A qui était adressé ta réponse?

Car moi je dis juste qu'il faut que l'on soit soudé vis à vis du terrorisme, nous Francais de toutes origines:2 (11):

Posté(e) :

Nostradamus avait prédit le péril jaune....

Mis à part le fait qu'il se soit trompé de couleur, nous y sommes....

Modifié par piersophie71

Posté(e) :
  • Administrateur

Laxisme .... merci à nos gouvernements droite et gauche pour cela !!!

Oser critiquer = raciste

Merci à tous nos politiques, la France n'est plus un gruyère mais du roquefort avec de la moisissure dans tous les coins.

Posté(e) :

Pour la liberté d’expression, la liberté de pensée…. Pour la liberté tout court

et en mémoire de TOUTES les victimes de l’attentat contre Charlie Hebdo,

un coup de gueule..

https://www.facebook.com/video.php?v=680440028742967&set=vb.100003309281960&type=2&theater

que tous les musulmans se levent et disent NON PLUS JAMAIS CA

pour eviter l"amalgame c'est a eux en 1er a denoncer les deviants et les barbares

Car nous sommes ..TOUS............des............Charlie,

>

Modifié par xav31

Posté(e) :
Pour la liberté d’expression, la liberté de pensée…. Pour la liberté tout court

et en mémoire de TOUTES les victimes de l’attentat contre Charlie Hebdo,

un coup de gueule..

https://www.facebook.com/video.php?v=680440028742967&set=vb.100003309281960&type=2&theater

que tous les musulmans se levent et disent NON PLUS JAMAIS CA

pour eviter l"amalgame c'est a eux en 1er a denoncer les deviants et les barbares

Car nous sommes ..TOUS............des............Charlie,

>

tout a fait d’accord avec ça:2 (26):

je suis Charlie

Posté(e) :

une pensée pour toutes ces personnes lâchement assassinées dans les attentat d'hier et d'aujourd'hui....

condoléances aux familles

je suis charlie

Posté(e) :

JE SUIS CHARLIE ! Hommage à ces personne décéder pour la libertés soyons uni pour combattre l obscurité

Posté(e) :
Va dire ça à Abdennour BIDAR :2 (12):Lettre ouverte au monde musulman

Tu devrais relire ce que j'ai écrit au lieu de le transformer à ta façon... et ouvrir les yeux à l'occasion.

Je partage ce qui est dit dans ton lien, mais qui pour moi concerne les pays musulmans plus que ce qui se passe en France. Et là effectivement, ils ont un sacré ménage à faire et doivent arrêter leur double-jeu qui commence à se retourner contre-eux.

Si ton propos concernait la France, je maintiens ce que je dis.

Posté(e) :
Laxisme .... merci à nos gouvernements droite et gauche pour cela !!!

Oser critiquer = raciste

Merci à tous nos politiques, la France n'est plus un gruyère mais du roquefort avec de la moisissure dans tous les coins.

Je ne pense pas que cela soit un problème français ou même européen, d'autres pays sont concernés.

La difficulté est qu'avant les groupes terroristes avaient une structure pyramidale, plus facile à surveiller, alors qu'aujourd'hui des groupes ont essaimés partout, et sont donc beaucoup plus difficiles à suivre.