Posté(e) : 16 août 20177 a Auteur Après photo question il m'en renvoie un demain matin ... Parfait que faire comme contrôle ... J'ai testé l'arrivée d'huile j'ai un geyser de 2m donc ça débite, le retour ne semble pas bouché, l'huile ? J'ai mis de la 10w40 Norauto le filtre à huile ? J'ai prévu vidange avec de la 15w40 comme j'ai toujours mis avant filtre à huile neuf après vous me conseillez quoi ? Le turbo reçu avait un peu de jeu infime mais un peu .... Je voudrais pas que ça recommence au bout de 200 km ... Pompe à huile ? Le voyant ne c'est pas allumé ...
Posté(e) : 16 août 20177 a Il a quoi comme pb ton turbo ? Il est bloqué ? (Peut-être que tu as eu un manque de pression d'huile) L'huile passe par le palier ? C'est sa réfection qui n'était pas bonne
Posté(e) : 16 août 20177 a .... J'ai prévu vidange avec de la 15w40 comme j'ai toujours mis avant, filtre à huile neuf Après vous me conseillez quoi ?.... . Pas de la 15w40 sur un 3.0l ! De la 10 pour les premiers modèles et moi sur le common rail c'est de la 5W40 !
Posté(e) : 16 août 20177 a Comme si ton circuit d'huile ne se faisait pas L'arbre entre les 2 turbines doit être très rayé Il faudrait s'assurer que le circuit se fait bien au prochain montage
Posté(e) : 16 août 20177 a Auteur J'ai "démarré turbo enlevé" ça débite fort du petit trou ! Demain je teste le gros (retour) ?
Posté(e) : 17 août 20177 a Le débit n'est pas égal à la pression Il faut vérifier le retour aussi Et sur le turbo neuf tu peux injecter de l'huile propre dans son circuit pour voir si ça sort
Posté(e) : 17 août 20177 a Référent Mécanique deux turbos de suite ... il y a un problème de lubrification !
Posté(e) : 17 août 20177 a Faudrait pas que le problème de lubrification vienne de la pression dans tout le moteur sinon la suite logique c'est les coussinets de bielles et les paliers de vilebrequin Il me semble que les turbos doivent être réamorcés avant remontage et pour ce faire il y a des kits avec une seringue et de l'huile
Posté(e) : 17 août 20177 a Auteur Problème de pression le voyant devrait s'allumer non ? Après j'ai changé tous les coussinets des bielles et vilo, tous les joints sont neufs, pas de fuite d'huile je vais essayer de prendre la pression au niveau de la sortie du turbo ... après quelle huile pour un 3.0 de 2001 sachant que je vis dans le sud et que même en hiver on descend rarement en dessous de 8 10°
Posté(e) : 17 août 20177 a Auteur Par contre je n'ai plus la plaque en plastique au fond du bocal du filtre à huile, chez Nissan ils m'ont dit qu'elle servait juste à aligner plus facilement le filtre ... Vrai ?
Posté(e) : 17 août 20177 a Je vais attendre l'avis du chef, mais pour moi, en plus d'aider à la mise en place, elle bouche un coté du filtre pour que l'huile passe dedans et pas autour.
Posté(e) : 17 août 20177 a Problème de pression le voyant devrais s'allume non ? Après g changer tous les coussinet bielle et villo tous les joint son neuf, pas de fuite d'huile je v essayer de prendre la pression au niveau de la sortie du turbo... apres quelle huile pour un 3.0 de 2001 sachant que je vie dans le sud et que même en hiver on descend rarement en dessous de 8 10° Ta pression peut être bonne à la sonde de pression et avoir un canal bouché Comme yomgui pour moi la pièce en plastique sert à plaquer le filtre sur l'arrivée d'huile
Posté(e) : 18 août 20177 a Auteur Après plusieurs heures d'analyse du turbo je me demande si je n'ai pas fait une erreur au remontage de ce dernier ... Il est arrivé avec l'escargot d'air vers le bas je l'ai retourné pour l'avoir vers le haut. En le repositionnant je me suis aperçu que l'escargot en aluminium appuyait sur la tôle pare-chaleur gauche du collecteur ... J'ai remarqué des rayures au niveau de l'escargot correspondant à l'endroit d'appui du collecteur, et une marque de frottement sur l'escargot Est-ce que le fait que l'escargot d'admission en aluminium pressé contre la tôle pare-chaleur s'est déformé avec la chaleur au point de faire frotter l'hélice du turbo ce qui aurait pu provoquer un frein ou un blocage entraînant la surchauffe du turbo et donc la casse ... Pour le.prochain je vais essayer avec un peu plus d'angle afin que ça ne touche pas ... Voir pour les bavures de moulage de l'escargot. Modifié 18 août 20177 a par Draconys
Posté(e) : 23 août 20177 a Auteur Alors j'ai pris la pression au tube du turbo !! 4 bars au démarrage, après au ralenti 2,2 bars donc pas de problème de pression ! Je pense fortement à un défaut de turbo ou le fait qu'il était en appui car il a frotté au niveau de l'admission que d'un côté ... Si il avait pris du jeu dû à un problème de lubrification je n'aurais peut-être pas fait un peu plus de 200 km et surtout ça aurait frotté comme mon ancien partout dans l'escargot d'admission
Posté(e) : 23 août 20177 a Auteur Un petite question : dans le filtre à huile, l'huile arrive bien par l'extérieur et repart à l'intérieur du filtre ? J'ai un max de limaille dedans .... Je n'ai pas fait de vidange entre les 2 turbos, la limaille du 1er a t-elle pu niquer le 2eme ? J'ai démonté tout le turbo .... L'axe n'est pas bleuté, le 1er palier n'a rien le 2eme est rayé ! Mais pas bleu soit en principe le symptôme d'une huile contaminée .... Je suis en train de faire une plaque en plastique pour le fond du filtre ... Pour mieux le plaquer et ainsi augmenter le travail du filtre ...
Posté(e) : 23 août 20177 a Sans la pièce de placage au fond du bol ton filtre ne sert à rien, l'huile le contourne. Ce qui peut expliquer la mort de tes turbos, voire la mort du moteur tout court ....
Posté(e) : 23 août 20177 a Auteur Faudrait le dire à Nissan car ils ne doivent pas le savoir, c'est à Nissan la Garde dans le Var qu'ils m'ont dit que ça sert juste à maintenir le filtre pour le remonter ... Cela pourrait expliquer les micro-rayures sur les cylindres ... Heureusement je n'ai fait que 200 km depuis avec le moteur refait ... Vous me conseillez un produit pour nettoyer le moteur avant vidange ? Là ça va être remontage du turbo, vidange, changement du filtre et mise en place d'une plaque pour faire office de bouchon et de maintien du filtre
Posté(e) : 24 août 20177 a Référent Mécanique non mais c'est facile à mesurer en faisant une coupe transversale de l'ensemble filtre et embase
Posté(e) : 24 août 20177 a Auteur Voilà la pièce en aluminium est faite ... Pas sans difficultés 1er difficulté : pas de bloc d'aluminium donc dans une coupelle en acier j'ai fait fondre avec mon réchaud des morceaux de carburateur usagé Je me suis après servi d'une cloche de carbu de tondeuse pour faire un bloc en aluminium que j'ai ensuite mis au bout d'une perceuse pour l'usinage ....