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Après photo question il m'en renvoie un demain matin ... Parfait que faire comme contrôle ... J'ai testé l'arrivée d'huile j'ai un geyser de 2m donc ça débite, le retour ne semble pas bouché, l'huile ? J'ai mis de la 10w40 Norauto le filtre à huile ? J'ai prévu vidange avec de la 15w40 comme j'ai toujours mis avant filtre à huile neuf après vous me conseillez quoi ?

 

Le turbo reçu avait un peu de jeu infime mais un peu .... Je voudrais pas que ça recommence au bout de 200 km ... Pompe à huile ? Le voyant ne c'est pas allumé ...

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Il a quoi comme pb ton turbo ?

Il est bloqué ? (Peut-être que tu as eu un manque de pression d'huile)

L'huile passe par le palier ? C'est sa réfection qui n'était pas bonne

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.... J'ai prévu vidange avec de la 15w40 comme j'ai toujours mis avant, filtre à huile neuf Après vous me conseillez quoi ?....
.

 

Pas de la 15w40 sur un 3.0l ! De la 10 pour les premiers modèles et moi sur le common rail c'est de la 5W40 !

Posté(e) :

Comme si ton circuit d'huile ne se faisait pas

L'arbre entre les 2 turbines doit être très rayé

 

Il faudrait s'assurer que le circuit se fait bien au prochain montage

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J'ai "démarré turbo enlevé" ça débite fort du petit trou ! Demain je teste le gros (retour) ?

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Le débit n'est pas égal à la pression

 

Il faut vérifier le retour aussi

 

Et sur le turbo neuf tu peux injecter de l'huile propre dans son circuit pour voir si ça sort

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Faudrait pas que le problème de lubrification vienne de la pression dans tout le moteur sinon la suite logique c'est les coussinets de bielles et les paliers de vilebrequin :2 (22):

Il me semble que les turbos doivent être réamorcés avant remontage et pour ce faire il y a des kits avec une seringue et de l'huile

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Problème de pression le voyant devrait s'allumer non ? Après j'ai changé tous les coussinets des bielles et vilo, tous les joints sont neufs, pas de fuite d'huile je vais essayer de prendre la pression au niveau de la sortie du turbo ... après quelle huile pour un 3.0 de 2001 sachant que je vis dans le sud et que même en hiver on descend rarement en dessous de 8 10°

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Par contre je n'ai plus la plaque en plastique au fond du bocal du filtre à huile, chez Nissan ils m'ont dit qu'elle servait juste à aligner plus facilement le filtre ... Vrai ?

Posté(e) :

Je vais attendre l'avis du chef, mais pour moi, en plus d'aider à la mise en place, elle bouche un coté du filtre pour que l'huile passe dedans et pas autour.

Posté(e) :
Problème de pression le voyant devrais s'allume non ? Après g changer tous les coussinet bielle et villo tous les joint son neuf, pas de fuite d'huile je v essayer de prendre la pression au niveau de la sortie du turbo... apres quelle huile pour un 3.0 de 2001 sachant que je vie dans le sud et que même en hiver on descend rarement en dessous de 8 10°

 

Ta pression peut être bonne à la sonde de pression et avoir un canal bouché

 

Comme yomgui pour moi la pièce en plastique sert à plaquer le filtre sur l'arrivée d'huile

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Après plusieurs heures d'analyse du turbo je me demande si je n'ai pas fait une erreur au remontage de ce dernier ... Il est arrivé avec l'escargot d'air vers le bas je l'ai retourné pour l'avoir vers le haut. En le repositionnant je me suis aperçu que l'escargot en aluminium appuyait sur la tôle pare-chaleur gauche du collecteur ... J'ai remarqué des rayures au niveau de l'escargot correspondant à l'endroit d'appui du collecteur, et une marque de frottement sur l'escargot

Est-ce que le fait que l'escargot d'admission en aluminium pressé contre la tôle pare-chaleur s'est déformé avec la chaleur au point de faire frotter l'hélice du turbo ce qui aurait pu provoquer un frein ou un blocage entraînant la surchauffe du turbo et donc la casse ... Pour le.prochain je vais essayer avec un peu plus d'angle afin que ça ne touche pas ... Voir pour les bavures de moulage de l'escargot.

 

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Modifié par Draconys

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Alors j'ai pris la pression au tube du turbo !! 4 bars au démarrage, après au ralenti 2,2 bars donc pas de problème de pression ! Je pense fortement à un défaut de turbo ou le fait qu'il était en appui car il a frotté au niveau de l'admission que d'un côté ... Si il avait pris du jeu dû à un problème de lubrification je n'aurais peut-être pas fait un peu plus de 200 km et surtout ça aurait frotté comme mon ancien partout dans l'escargot d'admission

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Un petite question : dans le filtre à huile, l'huile arrive bien par l'extérieur et repart à l'intérieur du filtre ? J'ai un max de limaille dedans .... Je n'ai pas fait de vidange entre les 2 turbos, la limaille du 1er a t-elle pu niquer le 2eme ? J'ai démonté tout le turbo .... L'axe n'est pas bleuté, le 1er palier n'a rien le 2eme est rayé ! Mais pas bleu soit en principe le symptôme d'une huile contaminée .... Je suis en train de faire une plaque en plastique pour le fond du filtre ... Pour mieux le plaquer et ainsi augmenter le travail du filtre ...

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Sans la pièce de placage au fond du bol ton filtre ne sert à rien, l'huile le contourne.

Ce qui peut expliquer la mort de tes turbos, voire la mort du moteur tout court ....

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Faudrait le dire à Nissan car ils ne doivent pas le savoir, c'est à Nissan la Garde dans le Var qu'ils m'ont dit que ça sert juste à maintenir le filtre pour le remonter ...

 

Cela pourrait expliquer les micro-rayures sur les cylindres ...

 

Heureusement je n'ai fait que 200 km depuis avec le moteur refait ...

 

Vous me conseillez un produit pour nettoyer le moteur avant vidange ?

 

Là ça va être remontage du turbo, vidange, changement du filtre et mise en place d'une plaque pour faire office de bouchon et de maintien du filtre

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Aurais tu les côtes de la partie externe du filtre ? :-)

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Voilà la pièce en aluminium est faite ... Pas sans difficultés

1er difficulté : pas de bloc d'aluminium donc dans une coupelle en acier j'ai fait fondre avec mon réchaud des morceaux de carburateur usagé

Je me suis après servi d'une cloche de carbu de tondeuse pour faire un bloc en aluminium que j'ai ensuite mis au bout d'une perceuse pour l'usinage ....

 

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