Posté(e) : 15 mars 201510 a bonsoir à tous alors je roulais à 130, d'un coup perte de puissance grosse fumée blanche, j'arrête le véhicule, je le tracte à la maison ... je pense au début pour un turbo, je le démonte pas de jeu (230 000 km) costaud, avec beaucoup d'effort le moteur redémarre et la surprise ça souffle un max au niveau du reniflard et je consomme un max d'huile... résultat je pense à un piston percé ou fissuré non ? j'ai démonté les bougies de préchauffage sur la bougie 3 qui a 2000 km j'ai de la calamine alors que les autres sont nickels, donc je pense bien à un piston ou autre ... si c'est le piston je pensais démonter la culasse pour accès au piston et démonter le carter d'huile ... faisable sans tomber le moteur ? est-ce que quelqu'un aurait des éclatés ou des tutos ? merci d'avance
Posté(e) : 15 mars 201510 a Modérateur dépose le moteur si c'est un 3.0L:2 (26): il ne te restera pas grand chose à faire pour le sortir, vu qu'il faut décaler la BV pour sortir le carter ...
Posté(e) : 15 mars 201510 a Va voir le post en cours de djepeto on a mis une photo des 4 vis inaccessibles du carter d'huile. Les pistons c'est une épidémie en ce moment ? Ou la loi des séries comme en aéronautique ? Avec la casse de djepeto vous avez 3 points communs : autoroute / cylindre3 / environ 220.000 km. Quitte à faire des recoupements, au niveau EGR et catalyseur c'était modifié ? Merci d'avance Modifié 15 mars 201510 a par durotrol
Posté(e) : 16 mars 201510 a Auteur egr nettoyé mais non supprimé et injecteurs testés et nettoyés aux ultrasons (le tout fait au moment où la pompe a lâché à 225 000)
Posté(e) : 16 mars 201510 a Merci du retour. les autres avaient l'EGR out. au niveau cata ... d'origine ?
Posté(e) : 16 mars 201510 a Auteur oui full origine sauf pneus depuis 5000 en 285 75 16 (bf AT) ce qui confère une circonférence plus importante et donc "force un peu plus" mais je ne pense pas au point de faire une rupture et un embrayage mono-masse XtremOutback
Posté(e) : 1 avril 201510 a 230 000 pour être précis, pourquoi ? voila je viens pour quelques infos Piston aussi percé sur Patrol GR MJN6714 année 2000 moteur est il identique à renault ou non ZD 30 ? merci de vos réponses Je vous présenterai tous les travaux Jean Pierre
Posté(e) : 1 avril 201510 a C'est pas exactement un moteur Renault je posterai des photos du remontage je suis en plein dedans, j'attends les segments et coussinets
Posté(e) : 1 avril 201510 a Référent Mécanique Renault a monté une variante de ce moteur sur le Master Mascott
Posté(e) : 3 avril 201510 a Référent Mécanique tout à fait ! mais ne perce pas de piston .... par contre Renault truck change les injecteurs d'office tous les 100 000 dixit un ami qui faisait de la messagerie et en a usé 3 et tous amenés à 400 000 km
Posté(e) : 18 juin 20178 a Auteur Bonjour, je reviens un peu donner des news après 2 ans ... :'( les finances vont mieux donc j'ai attaqué le trol effectivement piston percé !! petites rayures sur les cylindres donc j'en ai profité pour faire un peu de "restauration"... restauration des cylindres à la pierre, vitesse lente, et bien lubrifier c'est long comptez bien 5 à 6h pour les 4 cylindres mais le travail est pas mal et moins cher que chez un rectifieur culasse rectifiée j'en ai profité pour refaire un rodage des soupapes et nettoyer tous les conduits, 230 000 km de merde ! là ça va mieux respirer changement de tous les joints, coussinets de bielle, injecteurs, des 4 pistons avec segments neufs les pièces viennent direct de Dubaï (tarif et délai de livraison imbattable !!) livraison en 4 jours via Fedex prix : pistons, segments, coussinets de bielle, vilebrequin, cales : 300€ livré taxe 40€ pochette joint moteur complet avec joint de culasse : 100€ livré taxe 22€ injecteurs (les 4) 150€ livrés taxe 37€ qui dit mieux ? après un peu plus de 20h de taf (de remontage et nettoyage) voila la bête prête a être remise dans son compartiment Modifié 18 juin 20178 a par Draconys
Posté(e) : 18 juin 20178 a Va c'est de la mécanique C'est ce que je préfère faire Refaire un moteur Beau boulot
Posté(e) : 21 juin 20178 a La recherche "Mag engines" sur eBay ne me donne rien !!!! ------------------- OK trouvé avec gogol merci ! Modifié 21 juin 20178 a par jacktrol
Posté(e) : 21 juin 20178 a Auteur Produits électroniques, Voitures, Vêtements, Objets de collection, Bons d'achat et autres achats en ligne | eBay - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - http://stores.ebay.fr/MAG-ENGINES-1/RECONDITIONED-ENGINES-/_i.html?_fsub=4120766012 - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Pour nos trol http://stores.ebay.fr/MAG-ENGINES-1/_i.html?_nkw=Patrol&_arm=1&_armi=FUEL+INJECTION+PUMPS&_armm=351&_ruu=http%3A%2F%2Fstores.ebay.fr%2FMAG-ENGINES-1%2FFUEL-INJECTION-PUMPS-%2F_i.html%3F_nkw%3DPatrol%26_arr%3D1%26_fsub%3D4120750012%26_sid%3D854124042&_sid=854124042&_rdc=1
Posté(e) : 21 juin 20178 a Auteur Bon petit souci Le troll démarre mais arrivé à 1800 2000 tr voyant injection et il plafonne et fille à gogo Nées help
Posté(e) : 21 juin 20178 a Produits électroniques, Voitures, Vêtements, Objets de collection, Bons d'achat et autres achats en ligne | eBay - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Produits électroniques, Voitures, Vêtements, Objets de collection, Bons d'achat et autres achats en ligne | eBay - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Pour nos trol Produits électroniques, Voitures, Vêtements, Objets de collection, Bons d'achat et autres achats en ligne | eBay Les prix sont imbattables. La qualité des pièces est au rendez vous?