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Posté(e) :

bonsoir à tous

 

alors je roulais à 130, d'un coup perte de puissance grosse fumée blanche, j'arrête le véhicule, je le tracte à la maison ...

je pense au début pour un turbo, je le démonte pas de jeu (230 000 km) costaud,

avec beaucoup d'effort le moteur redémarre et la surprise ça souffle un max au niveau du reniflard et je consomme un max d'huile...

résultat je pense à un piston percé ou fissuré non ?

 

j'ai démonté les bougies de préchauffage sur la bougie 3 qui a 2000 km j'ai de la calamine alors que les autres sont nickels, donc je pense bien à un piston ou autre ...

 

si c'est le piston je pensais démonter la culasse pour accès au piston et démonter le carter d'huile ...

faisable sans tomber le moteur ?

est-ce que quelqu'un aurait des éclatés ou des tutos ?

 

merci d'avance

Posté(e) :

Va voir le post en cours de djepeto on a mis une photo des 4 vis inaccessibles du carter d'huile.

 

Les pistons c'est une épidémie en ce moment ? Ou la loi des séries comme en aéronautique ?

 

Avec la casse de djepeto vous avez 3 points communs : autoroute / cylindre3 / environ 220.000 km.

Quitte à faire des recoupements, au niveau EGR et catalyseur c'était modifié ?

Merci d'avance

Modifié par durotrol

Posté(e) :
  • Auteur

egr nettoyé mais non supprimé et injecteurs testés et nettoyés aux ultrasons (le tout fait au moment où la pompe a lâché à 225 000)

Posté(e) :

Merci du retour. les autres avaient l'EGR out.

au niveau cata ... d'origine ?

Posté(e) :
  • Auteur

oui full origine sauf pneus depuis 5000 en 285 75 16 (bf AT) ce qui confère une circonférence plus importante et donc "force un peu plus" mais je ne pense pas au point de faire une rupture et un embrayage mono-masse XtremOutback

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
230 000 pour être précis, pourquoi ?

voila je viens pour quelques infos

 

Piston aussi percé sur Patrol GR MJN6714 année 2000

 

 

moteur est il identique à renault ou non ZD 30 ?

 

merci de vos réponses

 

Je vous présenterai tous les travaux

 

Jean Pierre

Posté(e) :

C'est pas exactement un moteur Renault je posterai des photos du remontage je suis en plein dedans, j'attends les

segments et coussinets

Posté(e) :

Il est moins puissant sur le mascott 130 ou 140 cv je crois

  • 2 ans plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

 

je reviens un peu donner des news après 2 ans ... :'(

les finances vont mieux donc j'ai attaqué le trol

effectivement piston percé !!

petites rayures sur les cylindres

donc j'en ai profité pour faire un peu de "restauration"...

restauration des cylindres à la pierre, vitesse lente, et bien lubrifier c'est long comptez bien 5 à 6h pour les 4 cylindres

mais le travail est pas mal et moins cher que chez un rectifieur

culasse rectifiée j'en ai profité pour refaire un rodage des soupapes et nettoyer tous les conduits, 230 000 km de merde ! là ça va mieux respirer

 

IMG_20170604_105842.jpg

 

changement de tous les joints, coussinets de bielle, injecteurs, des 4 pistons avec segments neufs

les pièces viennent direct de Dubaï (tarif et délai de livraison imbattable !!)

livraison en 4 jours via Fedex

prix : pistons, segments, coussinets de bielle, vilebrequin, cales : 300€ livré taxe 40€

pochette joint moteur complet avec joint de culasse : 100€ livré taxe 22€

injecteurs (les 4) 150€ livrés taxe 37€

 

qui dit mieux ?

 

 

après un peu plus de 20h de taf (de remontage et nettoyage)

voila la bête prête a être remise dans son compartiment

 

IMG_20170617_112126.jpg

Modifié par Draconys

Posté(e) :

Va c'est de la mécanique

C'est ce que je préfère faire

Refaire un moteur

 

Beau boulot

Posté(e) :

La recherche "Mag engines" sur eBay ne me donne rien !!!!

 

 

 

-------------------

 

OK trouvé avec gogol merci !

Modifié par jacktrol

Posté(e) :
  • Auteur

Bon petit souci

Le troll démarre mais arrivé à 1800 2000 tr voyant injection et il plafonne et fille à gogo

 

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