Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Bon après commande des deux bouchons chez Nini (radia et vase du haut), les réf auraient changées...

Bref, je me retrouve avec un bouchon de vase taré à 88 kPa - noté sur l'autocollant - (celui d'origine est à 0.98 bar soit 98 kPa), je suppose que ça n'a pas d'impact.

Et sinon, rdv pour test de l'étanchéité du circuit début mai .... je vous dirai d'ici là ....<!-- google_ad_section_end -->

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Hello tout le monde !

Levée plus tôt que d'habitude ce matin pour RDV 07h45 chez Nini, enchaînement sur la matinée de boulot puis retour chez Nini pour récupérer le 61 à 16h45 ...

Ben vous savez quoi : ils n'ont rien trouvé, ni à chaud ni à froid, ni avec un carton en dessous. ils l'ont laissé tourner 1h30 au ralenti (:2 (10)::2 (10)::2 (10):), mise sous pression RAS.

Depuis dimanche le vase du haut est à moitié vide et celui du bas reste au max à chaud comme à froid : le m'sieur me dit que c'est NORMAL !!!! Ah ???? Ben vlà autre chose tiens .... Depuis que Pépère est arrivé à la maison (en 2007, on a eu le temps de faire connaissance quand même :2 (15):), le vase du haut a toujours été plein et celui du bas variait avec la température du LDR ... Bref ....

Au moins ils n'ont rien osé me facturer, mais me voilà pas plus avancée .........

Posté(e) :

il n y a pas de bon mécano à mon avis pour nos patrol, il n'y a que ce site et pierre et les membres du pgr qui le connaissent très bien, désolé du terme mais les autres, tous des branleurs, voleurs et compagnie, tu trouveras c'est sûr c'est de la mécanique simple par rapport aux véhicules soi-disant modernes ou tout est fait pour te décourager.

cordiales salutations et un peu de patience tu trouveras

• 6 ans plus tard...
Posté(e) :

Bonjour a tous, je déterre un peu le sujet, je viens d’acheter un y61 et même problème fuite de LDR/huile mais compliquer de voir d’où cela peut venir.. si les personnes concernés peuvent me dire d’où venait leur problèmes je suis preneur.

Posté(e) :

fuite de LDR / huile ?

Pas très précise ta question. Pareil pour ma réponse : ben ça peut venir de partout et de nulle part :

> La perte de LDR peut provenir d'un bocal ou d'une durite, ou d'un radiateur qui fuient ... ou d'une culasse fendue

> Et de l'huile, de partout où il y a des joints... qui peuvent fuir.

Tu commences par tout nettoyer dans le compartiment moteur, et en dessous, puis tu inspectes régulièrement. Quand on cherche, on trouve. Et on peut pas le faire à ta place.

Modifié par phdv61

• 9 mois plus tard...
Posté(e) :

bonjour à tous et tous mes voeux.moi j'ai trouvé ma petite fuite de ldr .c'etait le manchon  rouge sur mon trol environ 5 cm de long derriere l'alternateur qui etait poreux .

regarde ça ,au cas ou !

• 7 mois plus tard...
Posté(e) :
Le 08/01/2023 à 18:18, deltaroyale a dit :

bonjour à tous et tous mes voeux.moi j'ai trouvé ma petite fuite de ldr .c'etait le manchon  rouge sur mon trol environ 5 cm de long derriere l'alternateur qui etait poreux .

regarde ça ,au cas ou !

Salut, aurais tu garder une photo afin de localiser ? Car j'avais déposé mon alternateur pour le changement de calorstat et je ne me rappel plus d'avoir vue une durite à ce niveau. C'est bien de cette endroit que tu parles ? Merci

• 11 mois plus tard...
Posté(e) :

1 an plus tard....

Bon après avoir changé cette petite durite (photo du post du dessus) il s'avère que j'ai toujours une petite fuite.

J'ai pris des photos du dessous pour vous localiser l'endroit ou le ldr s'écoule. Je n'arrive pas a voir d'où vient cette perte.  Les gouttes de LDR sont entourées en rouge. Elles se situent sous le compreseur de clim

Si vous avez une idée ou un retour d'expérience je suis preneur. 

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

Modifié par d33b

Posté(e) :

moi j'ai eu une fuite sur l'arrière droit moteur, au dessus du démarreur. Sur une durite de diametre intérieur 19mm...

J'ai réussi à la voir en poussant légèrement à l'air comprimé dans le réservoir.... détendeur à 1.5bar, la soufflette vers le bouchon et en faisant l'étanchéité juste avec la main.

Ca s'est mis à pisser fort sur l'arrière droit. Je l'ai remplacée avec un morceau de durite  coudé pris à la casse sur une épave récente car en commande c'était introuvable.

J'avais al présence de liquide sur la clim pareil... j'ai l'impression qu'avec la ventilation moteur tournant ca se concentre dans cet endroit.

Posté(e) :

Justement la petite durite que tu as changée elle n’est pas au dessus du compresseur de clim ? 
et elle est connectée à une durite métal . Qui va où ? 

Posté(e) :
Il y a 12 heures, Jmarc a dit :

Justement la petite durite que tu as changée elle n’est pas au dessus du compresseur de clim ? 
et elle est connectée à une durite métal . Qui va où ? 

elle est connectée par le bas sur le bloc et par le haut sur une durite métallique 

Posté(e) :

Et ce n’est pas à cette connection au bloc que cela fuit ? 

Posté(e) :

Je viens de regarder à nouveau je ne vois rien de se côté. 
Ce soir j’ai installé côté gauche (là où beaucoup installe une batterie auxiliaire) mon compresseur d’air. 👍

Posté(e) :

Voilà où j'ai eu ma microfuite de ldr....

IMG_20240725_205708.thumb.jpg.909a079d19b8b16c451ac5550bc6802e.jpg

On voit la bobine du démarreur juste en dessous. Une durite de 19mm intérieur sort du bloc, aboutit à un Y repart en 19 vers le refroidissement egr, l'autre de 10? Monte plus haut...

C'est complètement de l'autre coté du compresseur de clim, on est d'accord...

Mais je sais que j'avais toujours cette goutte coté compresseur...  

il m'a fallu "gonfler" le LDR pour trouver cette fuite...

et après remplacement de la durite de sortie, plus aucun problème.

Modifié par Lio26130

Posté(e) :

T’es un chef Lio!! Je vais regarder ça. Merci beaucoup d’avoir pris le temps. 

• 5 mois plus tard...
Posté(e) :

Salut à tous, je déterre le sujet. J’ai la même fuite dessus compresseur de clim. J’ai regardé la durite mais celle ci est sèche. C’est en dessous de celle ci.

ci joint sur la photo de « Pierre ».

Vous auriez une idée?

merci 🙏 

IMG_4872.jpeg

Posté(e) :

la durite qui fuyait chez @Lio26130 était de l’autre coté, mais les gouttes arrivaient bien au dessus du compresseur de clim, sans doute à cause du ventilateur du visco-coupleur. 

Modifié par phdv61

Posté(e) :

Il faut éprouver le circuit...

Gonfler un peu avec un compresseur... Attention 1,5 bar ça suffit.... Le bouchon de l'extension radiateur ouvre a 0,9bar il faut pincer la micro durite 

Posté(e) :

c'est vraiment le truc imparable pour trouver...    l'idéal c'est la valve de pneu sur un bouchon bricolé (un vieux si tu as) tu gonfles par le radiateur... à 0.9bar tu entends la soupape de l'extension radiateur qui s'ouvre, comme ca tu sais que ton bouchon est bon, ensuite tu pinces la durite de déversement en aval de la soupape et tu montes à 1.5bar...    

si tu n'as pas de bouchon bricolé avec valve, tu gonfles en maintenant la pression avec la main, mais c'est pas pratique pour regarder ou ça fuit et tu ne contrôles pas vraiment la pression mise dans le circuit.

Je crois qu'on trouve ces bouchons tout faits sur amazon aussi.... ou tu achètes le meme bouchon plein que le radiateur et tu le perces pour mettre une valve.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.