Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

Je me souviens quand le Jeune Pierre est entré chez nous, proposé par le mécano du forum d'alors.

Pierre était dix ans plus jeune, un gamin à l'époque, mais déjà retraité, c'est dire à quel point aux âmes bien nées l'âge est une valeur bien relative. Très vite, Pierre a montré un réel talent pour la mécanique, et surtout a démontré son gout acéré pour les enquêtes afin de poser ses diagnostics. Développant pas à pas ses talents de communiquant, il s'est vite imposé comme la référence mécanique du site. C'est simple, on ne dit plus "il y a 12 ans", mais désormais plutôt "en moins 2 avant Pierre Grosjean".

Pierre, c'est la connaissance mécanique, la fidélité à lui même et à ce qu'il aime, c'est la bonne chère et le mot d'esprit, un humour mi-figue mi-raisin qui fait que le néophyte ne sait jamais si c'est du lard ou du cochon. L'initié lui comprend que le cochon est dans le jambon et le pâté, mais que le reste c'est non DU lard, mais DE l'art. L'art de savoir expliquer, guider le pratiquant, mais aussi l'exquise délicatesse, sous un air bourru, de développer l'instinct de l'autre en l'amenant à se poser les bonnes questions, dans le bon ordre, et dans le bon sens. C'est simple, si Pierre était comptable, on aurait tous déjà gagné dix fois au loto.

Bref, dans un regard acéré qui aurait pu en faire un excellent flic s'il avait été aux mœurs tant il connaît la géographie de Boulogne, bille en tête plutôt que bille en cours, Pierre est de ceux qui chaque jour nous gratifie de sa présence ou de son amitié (ne rayez pas la mention inutile, il n'y en a pas, tant sa ponctualité sur le forum est rythmée par son hyperactivité notoire).

Photo : l'Abbé Grosjean bénissant les patrols lors du trial 2015. Copyright Jeff. Tous droits réservés pour tous pays, y compris le Vatican.

Pedro.jpg

Featured Replies

Posté(e) :

:annif: et merci de tes conseils précieux et avisés ....et ça fait dix ans pour moi aussi avril 2005

champagne.gif

Posté(e) :

Bon anniversaire M. Pierre !! et félicitations pour votre dévouement et votre patience !!!!!! Bravo encore et surtout MERCI !!!!:2 (15):

Posté(e) :

Bon anniversaire Pierre!!! Je suis sur PGR depuis peu mais j'ai eu la chance d'avoir de ta part déjà quelques conseils précieux et de lire ceux que tu avais prodigués sur d'autre topik. :2 (15):

:musique1::musique3::musique17::musique1::betm13:

Posté(e) :

Pas beaucoup de mots , juste un grand merci:musique1::musique1:

Posté(e) :

Je me joins à tout les forumeurs pour remercier Pierre pour tous ces conseils avisés.

bon anniversaire et qu'il y en ait beaucoup d'autres en Trol. :2 (19)::2 (19)::2 (19):

Posté(e) :

En effet, que dire de plus, merci au "docteur es Patrol" pour sa culture mécanique et sa disponibilité; il n' y a pas beaucoup de post qui lui échappe !!

Posté(e) :
:annif: pierre, je te remercie pour toute l'aide que tu as donné au site :Patrol-grnet:tu es une véritable bible des trolls et tes connaissances m'impressionnent toujours :2 (24)::2 (24)::2 (24):
  • 3 semaines plus tard...
  • 7 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonsoir je me permet de me joindre a vous pour vous dire que je lis toujours les explications de Mr Pierre avec un grand interet ,moi qui suis mecanicien industriel j'en apprend enormement au sujet de la mecanique auto .et je finirait avec cette phrase:

Ou Pierre passe la difficulté trépasse ....

Alain GIRARD

Posté(e) :

Bravo pour tes connaissances et ta doc inépuisable :trinquer2:

On est de la même génération, alors, on refera le point dans dix ans

Mon Troll et moi espérons toujours de se passer de tes lumières......Pourvu que ça dure (97000kms):2 (14):

Posté(e) :

Salutà tous,

Je ne connaissais pas ce topic.

Alors avec quelques mois de retard, Bon anniversaire à Pierre ! Et un grand merci à "The Monsieur connaissance" !

Aèrazur , jolie prose que tu nous as pondue !

Posté(e) :

Bravo et Félicitations Pierre

Merci pour tous les services rendus et surtout la patience que tu as ... et dieux sait qu'il en faut :2 (19):

:agah::s8::agah::smiley_699::yesss::Banzai::beer::betm13::beer:

foxminibytitine.gif

• 9 mois plus tard...
Posté(e) :

Pierre, notre poule aux œufs d'or à tous. Respect !

Mes hommages.

Posté(e) :
le respect je veux bien, mais chez moi les hommages je les réserve pour les dames :2 (14):

Mdr Pierre, c'est que t'as raison en plus, les hommages c'est pour une femme :2 (15):

A mon avis, c'est mon jeune age (31) et le décalage avec l'époque qui peut justifier d'une telle erreur mais bon, la gentillesse y était :2 (19):

Et puis qui sait ... peut être que ....... :2 (15):

Bon allez, blague à part, mes sincères excuses, hooo tout puissant de la mécanique :2 (26):