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Super ! ... En voila un Troll qu'il est beau !! félicitation pour ton achat :2 (17):

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Encore merci pour tous ces compliments !

Il est beau en noir oui.. avec tous les désagréments d'un véhicule noir :2 (15):

 

Je vais sans doute commencer par changer ses roulettes par qqch de plus sérieux : j'aimerais commander 5 jantes en 8x16 ET-25 (type Modular/Triangular) et 5 pneus Cooper ST Maxx en 285/75/16. J'aurais bien pris des jantes alu (type Racer) mais : déjà elle sont beaucoup plus chères, ensuite c'est plus simple de détordre une jante acier quand on est tout seul au milieu de n'importe où .. Peut-être avez-vous des conseils à ce sujet ? Je suis presque sûr que cette taille jantes/pneus passera sans rehausse et sans problèmes..

 

Puis j'enchainerai sans doute par l'aménagement du coffre dans lequel j'ai besoin de rangements .. avant d'attaquer la rehausse (j'ai besoin de connaitre la répartition du poids AV/AR de mon chargement/équipement avant d'acheter les ressorts ....).

 

Voilà voilà, la suite bientôt !!!!

Modifié par mizou

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plus simple de détordre une jante acier ...... pas si facile que ça tout de même :2 (22):

 

Haha j'ai jamais dit que c'était facile ! Mais je crois qu'une jante alu casse, alors qu'une jante acier se tord.

Cependant je ne sais pas ce qu'est l'idéal pour nos gros ?!

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magnifique ! bravo !

allez ! un pet de houblon pour fêter ça ! :betm13:

 

Cheers :2 (15):

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D'ailleurs les gars, du 285/75/16 sur des jantes en 8x16 ET-25 sans réhausse ça passe ? En attendant les KS..

Ce soir je commence doucement mon coffre australien, j'ai pris toutes les mesures hier soir avec madame .. plus qu'à aller acheter le bois en sortant du boulot :)

Modifié par mizou

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Quelques nouvelles du jour :

 

Le "meuble" à tiroirs a bien avancé. Celui-ci nous propose deux tiroirs de 1 m de profondeur par 56 cm de large. J'ai choisi du contre-plaqué de 15 mm qui est bien assez solide pour cette utilisation et je vais mettre le paquet sur la finition ! Ca sera terminé ce week-end normalement .. Encore aucune idée du poids total quand il sera terminé, je dois faire quelques calculs (3 m2 de CTP pèse 16 kg).

 

J'ai aussi passé ma première commande : 5 jantes "Goss Soft 8" en 8x16 ET-25. Puis 5 pneus Cooper ST Maxx (vu mon utilisation, un mud n'aurait pas été l'idéal). Et enfin, 30 écrous de roue noirs. Je fais tout livrer chez mon mécano qui s'occupera de me préparer le tout, je n'aurai qu'à aller récupérer mes nouvelles roulettes et les installer.

 

Bonne soirée à tous :)

Modifié par mizou

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Pourquoi 30 écrous alors que 24 suffisent ?:2 (21): Pour la roue de secours il y a trois vis d'origine et dans le porte roue c'est des trous taraudés en M8

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  • Très joli troll et belle prépa en cours, hâte de voir la fin et bienvenu :malad:

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Pourquoi 30 écrous alors que 24 suffisent ?:2 (21): Pour la roue de secours il y a trois vis d'origine et dans le porte roue c'est des trous taraudés en M8

 

J'ai déjà eu une mauvaise experience avec mon Wrangler en changeant une roue en plein milieu d'un roadbook, perdu dans la forêt auvergnate, sous la flotte torrentielle.. 3 écrous perdus en quelques secondes dans les feuilles mortes et la boue. La RDS était dans le coffre et je n'avais aucun écrous de rechange, j'ai terminé le chemin avec une roue fixée par 2 écrous sur 5, et bah j'étais pas fier de moi :2 (24):

 

=> Donc ça ne m'arrivera plus !!! et en plus ça peut dépanner les copains.

 

 

  • Très joli troll et belle prépa en cours, hâte de voir le fin et bienvenu :malad:

 

Merci ! Prochaines photos sans doute ce week-end, ou début de semaine prochaine..

Modifié par mizou

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joli troll ! le noir c'est classe... et salissant ! :2 (15):

acheté sans les marche-pieds ?

garde tes roues d'origine pour le CT !

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joli troll ! le noir c'est classe... et salissant ! :2 (15):

acheté sans les marche-pieds ?

garde tes roues d'origine pour le CT !

Merci torrot. Si, il a été acheté avec les marche-pieds que j'ai immediatement retirés.

Bien sûr je conserve les roues d'origine avec les pneus d'origine (tout neufs) pour le CT, comme d'hab :2 (19):

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Quelques nouvelles : mon monteur ayant reçu les 5 jantes / pneus, je récupère le tout lundi soir.

Je pense les installer dans la foulée sur mon gros. D'ici là, je vous souhaite un bon week-end :2 (17):

Modifié par mizou

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Les roues sont montées, je fais cependant reprendre l'équilibrage jeudi matin chez un spécialiste reconnu en Suisse. Les photos arrivent !!! Le look est vraiment sympa, cependant j'ai dû supprimer les bavettes AV et faire une petite découpe de chaque coté (invisible) pour éviter de frotter..

J'ai eu une semaine hyper chargée et cette semaine n'est pas mieux, donc le coffre n'avance pas au rythme que j’espérais : il me reste à faire les 2 tiroirs et les finitions.

 

Modifié par mizou

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Mon gros le 15/07/2015 ! Avec simplement 5 jantes et 5 pneus, ça change tout

:)

La suite tout bientot avec le coffre australien..

 

FullSizeRender (1).jpg

 

FullSizeRender (2).jpg

 

FullSizeRender.jpg

Modifié par mizou

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Merci :2 (15):

 

Les 5 roues sont passées à l'équilibrage hier, chez des pros.

Equilibrage en statique dans les règles de l'art, avec recherche du balourd de jante, puis de l'ensemble pneu/jante, etc .. Le tout sur une équilibreuse dernier cri.

=> Plus la moindre vibration ressentie entre 0 et 130 km/h. Pression conseillée à froid : 2.4 sur les 4 coins. Et 1.8 ou 2 sur piste.

 

Demain matin 9H, passage chez Eurom***** du coté de Clermont Ferrand pour une géométrie complète avec un géomètre spécialisé en 4x4.

En effet, depuis le changement de pneus, je tire à droite ! Pourquoi ? Simplement car la dernière géométrie (juste avant mon achat) a du etre réalisée sur des pneus déjà "usés" par une mauvaise géométrie.. Bref je ne suis pas content de cette prestation réalisée par Edouin 4x4, sans doute par soucis d'économie, au lieu de me mettre des 4 pneus neufs (seuls 2 pneus neufs posés à l'arrière, et une roue de secours au témoin..) :2:

 

La suite : coffre australien à terminer, puis réhausse OME / King Spring (avec silent-blocks excentrés, barres Panhard AV/AR et durites aviation) et Snorkel.

 

Comme quoi, y a du boulot :2 (24):

 

 

FullSizeRender (3).jpg

Modifié par mizou

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La photo est vraiment très belle en N et B !

 

Le mien aussi, depuis que j'ai fait poser des A/T, il tire à droite aussi.

J'ai demandé l'avis d'un expert en pneumatiques, après contrôle, il m'a dit que ça devait venir du dévers de la chaussée.:2 (20):

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La photo est vraiment très belle en N et B !

 

Le mien aussi, depuis que j'ai fait poser des A/T, il tire à droite aussi.

J'ai demandé l'avis d'un expert en pneumatiques, après contrôle, il m'a dit que ça devait venir du dévers de la chaussée.:2 (20):

 

Hello ! En effet j'ai fait cette constatation ce week-end : sur route plane (par exemple parking couvert, ou parking de supermarché..), je ne tire pas à droite ... étonnant !

=> J'ai fait contrôler la géométrie samedi, elle était parfaite.

 

Actuellement le Troll est au garage pour contrôle de la pression d'huile au mano d'atelier : en rentrant d'Auvergne dimanche aprem (niveau d'huile parfait, etc..), je m’arrête sur une aire d'autoroute, je coupe le moteur. En redémarrant, hop témoin de pression d'huile allumé. Je coupe le moteur, redémarre, le témoin s'éteint de suite. Puis 200 bornes plus tard, exactement la même .. Mais il ne s'allume pas en roulant. Et depuis (hier et aujourd'hui) tout est normal, il s'est éteint de suite. Je n'ai aucun bruit provenant du moteur, je pense donc à ces deux sondes qui doivent être foireuses. MAIS comme je suis du genre stressé, aujourd'hui je fais contrôler la pression par mon mécano, et il ne m'a pas encore appelé pour me donner des nouvelles. Je vous tiendrai au courant :2:

Modifié par mizou

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