Aller au contenu

Y61 3.0 : ligne d'échappement


doudou 24

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je me suis mis au 4x4 il y a peu de temps et je me suis donc acheté un Y61 court de 2000. Je n'ai pas l'impression de sentir les 160 CV, je pense qu'il faudrait faire un réglage du turbo car le voyant moteur s'allume lorsque je commence à lui en demander un peu.

J'ai donc supprimé l'egr et souhaiterais remplacer la ligne d'échappement avant de régler ce turbo, je voulais donc avoir vos conseils et astuce pour ceux qui sont déjà passé par cette étape, voire si je peux le faire moi-même (j'ai un peu d'équipement) et savoir aussi où je pouvais trouvé une ligne d'échappement inox à des prix raisonnables.

 

Merci par avance et si vous avez des photos, n'hésitez pas :2 (14):

 

A bientôt dans une rando ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la ligne d'échappement le mieux c'est une Tecinox complète, pour un court ça chiffre vers les 2000€ (si tu prends avec le silencieux intermédiaire, ce qui est conseillé)

Pour tes soucis de voyant avant de toucher aux réglages du turbo va voir ce post : http://www.patrol-gr.net/turbo-waste-gate/41394-y61-3-0-dawes-valve-reglage-pression-turbo.html tu pourras te faire une idée (ça permet de limiter la surpression sans toucher à rien au turbo. Par contre si tu avais déjà des soucis de voyant avant de bloquer l'egr je te conseille de nettoyer ton admission qui doit être un poil encrassée.

 

Je vois que tu habites vers Périgueux si jamais tu croises un 61 gris court avec une plaque du 31 ça sera peut-être moi (je serai dans les environs en début de semaine prochaine), au cas où n'hésite pas je te montrerai mon échappement et le système pour limiter la surpression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Modérateur
Avant d'investir de grosses sommes dans un bon échappment, règlages turbo, autre tuning,... Je pense qu'il est mieux de voir ce qui est le problème maintenant et le corriger.

 

désolé de te contredire, mais une dawes valve n'est pas du tuning, mais une soupape qui limite la surpression turbo très efficace donc on fiabilise le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la ligne d'échappement le mieux c'est une Tecinox complète, pour un court ça chiffre vers les 2000€ (si tu prends avec le silencieux intermédiaire, ce qui est conseillé)

Pour tes soucis de voyant avant de toucher aux réglages du turbo va voir ce post : http://www.patrol-gr.net/turbo-waste-gate/41394-y61-3-0-dawes-valve-reglage-pression-turbo.html tu pourras te faire une idée (ça permet de limiter la surpression sans toucher à rien au turbo. Par contre si tu avais déjà des soucis de voyant avant de bloquer l'egr je te conseille de nettoyer ton admission qui doit être un poil encrassée.

 

Je vois que tu habites vers Périgueux si jamais tu croises un 61 gris court avec une plaque du 31 ça sera peut-être moi (je serai dans les environs en début de semaine prochaine), au cas où n'hésite pas je te montrerai mon échappement et le système pour limiter la surpression

 

pour quelle raison est-ce conseillé de garder le silencieux intermédiaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour quelle raison est-ce conseillé de garder le silencieux intermédiaire ?

 

 

Juste pour avoir une contre pression et aussi parce que si tu passes devant les petits bonhommes bleus tu as intérêt à passer doucement si tu as un échappement libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir.

Révision des 200.000 prévue pour fin novembre

J'envisage de poser une ligne inox, j'ai déjà le tube décatalyseur.

donc quelle serait la meilleure solution pour le meilleur rapport PORTEFEUILLE / PERFORMANCE :

1 - complément ligne totale ...

2 - intermédiaire avec silencieux et tube arrière ...

3 - juste le tube arrière ...

 

J'ai trouvé ça : Dump Pipe 3" Nissan Patrol GR Y61 3 0 | eBay avec les tarifs de chez pour tube inter avec silencieux et tube arrière = 1182

plus les 330 précédent = économie de plus de 100 euros (sachant que le tube décatalyseur peut être revendu)

 

INFO : futura4X4 fait -10 % sur les éléments de la ligne TECINOX jusqu'à fin septembre = plus avantageux que chez P

 

A vous lire, et bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, vu la photo, TEX = célèbre marque de tube INOX qui va bien...

 

J'attends vos remarques pour faire mon choix. Est-ce que juste le tube arrière de sortie vaut la peine pour l'amélioration.

Après, vu que de toute façon le tube est plus gros, ça respirera mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux c'est le silencieux intermédiaire et le tube de sortie (plus les autre tubes bien sur), au moins comme ça tu gardes une contre pression pour le turbo, car sans le silencieux tu n'en as plus et aussi le bruit est un poil trop important surtout quand tu passes devant les hommes en bleu !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

c'est bien ce que je pensais.

Donc j'opterai pour le tube inter avec silencieux et le tube arrière de sortie.

Pour le tube primaire je me disais que ja pouvais éventuellement m'en passer, sachant que j'ai déjà le tube décatalyseur,

il vaut mieux je pense, avoir du gros tube en fin de ligne plutot que le contraire... non ? CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Sur le mien c'est du diamètre intérieur de 63 du début à la fin sans gamelle et ça respire :2 (26):

Ligne Tecinox complète, si c’était à refaire je referais la même chose !

 

<iframe src="http://player.vimeo.com/video/85826006?title=0&byline=0&portrait=0" webkitallowfullscreen="" mozallowfullscreen="" allowfullscreen="" frameborder="0" height="362" width="575"></iframe>

 

Le prix pique un peu mais tu peux avoir -10% en commandant chez notre partenaire Euro4x4parts déjà :2 (26): -10% c'est 180€ de gagné sur la ligne complète !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.