Posté(e) : 11 août 20159 a Hello tout le monde, J'ai pour projet l'achat d'un Y61 3L de 2000 mais j'aimerais savoir quels sont les points à surveiller de près pour éviter bien des déboires. Le modèle en vu a 228 000 km mais je n'ai pas plus d'informations. Je vous vous remercie par avance pour vos réponses Cordialement Modérateur : (je ne suis pas sûr d'avoir mis le post à la bonne place )
Posté(e) : 11 août 20159 a Si le moteur à fait partie de la campagne de rappel normalement aucun soucis particulier , voir si les injecteurs ont été changés (normalement à 150000). Sinon pour le reste , vérifier les trucs habituels ; les passages de roues sous les élargisses d'ailes, etc..... Le pignon de 5e est à vérifier aussi , si refait normalement pas de soucis .
Posté(e) : 11 août 20159 a Je rajouterai ligne d'échappement, l'intercooler(voir si il fuit), peut-être changer le joint de culasse en préventif mais les pros de la mécanique te diront ça mieux que moi:2 (15):
Posté(e) : 12 août 20159 a Référent Mécanique le 3.0 n'est pas sensible aux pb de culasse comme le 2,8 et un peu de lecture http://www.patrol-gr.net/le-patrol-de-z/8171-avant-d-acheter-un-troll-evolution.html
Posté(e) : 25 août 20159 a Auteur Merci beaucoup pour ces renseignements. J'ai laissé tomber cette annonce mais j'en ai trouvé un vers chez moi de 2003 mais il a 302 000 km, par contre il est propre. Est-ce que je dois m'inquiéter du kilométrage ou alors je peux encore faire quelques km avant d'avoir des gros soucis ? Merci
Posté(e) : 25 août 20159 a Référent Mécanique les seuls éléments à surveiller à ce kilométrage : - le volant moteur et l'embrayage - les injecteurs - les rotules (vibrations) - système de freinage (disques surtout) - amortisseurs - les rlt des pivots du pont AV
Posté(e) : 25 août 20159 a les seuls éléments à surveiller à ce kilométrage :- le volant moteur et l'embrayage - les injecteurs - les rotules (vibrations) - système de freinage (disques surtout) - amortisseurs - les rlt des pivots du pont AV rien que ça:2 (22):
Posté(e) : 26 août 20159 a Pour le kilométrage, si le troll a été entretenu, il n'y a pas de problème. Bonne recherche à toi.
Posté(e) : 26 août 20159 a Référent Mécanique rien que ça:2 (22): comme tous les véhicules ... il y a de l'usure après 300 000 km ! Il ne faut pas se cacher les yeux et c'est relativement peu de chose
Posté(e) : 26 août 20159 a Non, pas comme tous les véhicules, certain n'y arriveront jamais à 300 000 km:2 (15):
Posté(e) : 26 août 20159 a ma Twingo les a Ce n'est pas une référence, car connaissant Pierre (de réputation), la Twingo a du être bichonnée plus que de raison ...
Posté(e) : 26 août 20159 a Modérateur Ce n'est pas une référence, car connaissant Pierre (de réputation), la Twingo a du être bichonnée plus que de raison ... Normal, elle a tout d'une grande.
Posté(e) : 26 août 20159 a C'est un collectionneur en fait Passer du patrol à la Twingo, tu dois te sentir à l'étroit
Posté(e) : 27 août 20159 a Auteur Je suis solidaire, je suis passé du troll long à un Jimny Modifié 27 août 20159 a par saturnin25
Posté(e) : 27 août 20159 a Référent Mécanique ce qui manque surtout et en ville à la Twingo c'est la BVA .... sur la région parisienne je préfère prendre le troll même si plus encombrant
Posté(e) : 27 août 20159 a Attention, certains parisiens ne sont pas très compréhensibles avec les 4X4 ... Je viens d'acheter un Grand cherokee à un parisien, la peinture et les vitres étaient neufs, on les lui avait vandalisées
Posté(e) : 28 août 20159 a Auteur Et voilà dimanche je vais voir un troll y61 3l de 2004 avec 165 000 km au compteur, il a l'air d'être en très bon état. Donc si j'ai bien compris il faut que je fasse attention sur les bougies et injecteurs (150 000 km) et rouille dans les ailes. Pour la distribution il m'a dit que c'était une chaîne. Par contre j'ai vu sur le forum que beaucoup changeaient le galet tendeur il y a t-il quelque chose à surveiller à ce point. Est-ce que j'ai rien oublié car j'aimerais éviter d'acheter un nid à misère. Je vous retiendrai au courant de l'évolution de mon projet bye bye
Posté(e) : 28 août 20159 a Référent Mécanique beaucoup c'est vite dit ! et c'est surtout ceux qui pratiquent les piscines de boue qui ont des pb ..... Il faut rouler avec et voir si il y a des vibrations dans le direction
Posté(e) : 28 août 20159 a Auteur Je ne pense pas que ce véhicule ait vu la terre ou la boue. Peut-être une motte de terre perdue par inadvertance par un tracteur
Posté(e) : 28 août 20159 a Référent Mécanique en allant dessous tu le verras si TT hard ou pas pas en regardant la carrosserie !
Posté(e) : 28 août 20159 a Auteur Vi vi J'avais l'intention de me coucher dessous et regarder traces de rayures ou traces de boue
Posté(e) : 28 août 20159 a Salut saturnin, il doit te tarder, tu vas voir il est super le 3 litres ! tu vas te régaler ... j'ai je mien depuis 1 an 1/2 quelques déboires mais je l'adore ! Bonne route:2 (15):
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