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Featured Replies

Posté(e) :

Hello tout le monde,

 

J'ai pour projet l'achat d'un Y61 3L de 2000 mais j'aimerais savoir quels sont les points à surveiller de près pour éviter bien des déboires. Le modèle en vu a 228 000 km mais je n'ai pas plus d'informations.

 

Je vous vous remercie par avance pour vos réponses

 

Cordialement

 

 

 

Modérateur : (je ne suis pas sûr d'avoir mis le post à la bonne place :2 (15):)

Posté(e) :

Si le moteur à fait partie de la campagne de rappel normalement aucun soucis particulier , voir si les injecteurs ont été changés (normalement à 150000). Sinon pour le reste , vérifier les trucs habituels ; les passages de roues sous les élargisses d'ailes, etc..... Le pignon de 5e est à vérifier aussi , si refait normalement pas de soucis .

Posté(e) :

Je rajouterai ligne d'échappement, l'intercooler(voir si il fuit), peut-être changer le joint de culasse en préventif mais les pros de la mécanique te diront ça mieux que moi:2 (15):

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Merci beaucoup pour ces renseignements.

J'ai laissé tomber cette annonce mais j'en ai trouvé un vers chez moi de 2003 mais il a 302 000 km, par contre il est propre. Est-ce que je dois m'inquiéter du kilométrage ou alors je peux encore faire quelques km avant d'avoir des gros soucis ?

Merci

Posté(e) :
les seuls éléments à surveiller à ce kilométrage :

- le volant moteur et l'embrayage

- les injecteurs

- les rotules (vibrations)

- système de freinage (disques surtout)

- amortisseurs

- les rlt des pivots du pont AV

 

 

rien que ça:2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

Ok merci beaucoup Pierre pour toutes ces infos

Posté(e) :

Pour le kilométrage, si le troll a été entretenu, il n'y a pas de problème.

Bonne recherche à toi.

Posté(e) :
  • Auteur

Ok merci pour l'info en espérant trouver la perle rare

Posté(e) :

Non, pas comme tous les véhicules, certain n'y arriveront jamais à 300 000 km:2 (15):

Posté(e) :
ma Twingo les a :2 (14):

 

Ce n'est pas une référence, car connaissant Pierre :2e:(de réputation), la Twingo a du être bichonnée plus que de raison ...:2 (15):

Posté(e) :

C'est un collectionneur en fait :2 (15):

Passer du patrol à la Twingo, tu dois te sentir à l'étroit :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

Je suis solidaire, je suis passé du troll long à un Jimny

Modifié par saturnin25

Posté(e) :

Attention, certains parisiens ne sont pas très compréhensibles avec les 4X4 ... Je viens d'acheter un Grand cherokee à un parisien, la peinture et les vitres étaient neufs, on les lui avait vandalisées :2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur

Et voilà dimanche je vais voir un troll y61 3l de 2004 avec 165 000 km au compteur, il a l'air d'être en très bon état. Donc si j'ai bien compris il faut que je fasse attention sur les bougies et injecteurs (150 000 km) et rouille dans les ailes. Pour la distribution il m'a dit que c'était une chaîne. Par contre j'ai vu sur le forum que beaucoup changeaient le galet tendeur il y a t-il quelque chose à surveiller à ce point.

Est-ce que j'ai rien oublié car j'aimerais éviter d'acheter un nid à misère. Je vous retiendrai au courant de l'évolution de mon projet

bye bye

Posté(e) :
  • Auteur

Je ne pense pas que ce véhicule ait vu la terre ou la boue. Peut-être une motte de terre perdue par inadvertance par un tracteur

Posté(e) :
  • Auteur

Vi vi J'avais l'intention de me coucher dessous et regarder traces de rayures ou traces de boue

Posté(e) :

Salut saturnin, il doit te tarder, tu vas voir il est super le 3 litres ! tu vas te régaler ... j'ai je mien depuis 1 an 1/2 quelques déboires mais je l'adore ! Bonne route:2 (15):

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