nouakchott91 Posté(e) : 15 août 2015 Partager ce message Posté(e) : 15 août 2015 Bonsoir, Lors de mes sorties, je suis amené à faire le plein de gasoil à partir de bidons locaux de 25 litres transportés dans le coffre. Et franchement c'est pas glorieux ! 25 litres c'est lourd, l'entonnoir plastique est merdique, il faut prévoir les gants , faire attention de ne pas en mettre partout. Il y a aussi la solution toute aussi merdique de siphonner à la bouche le bidon avec un tuyau... Bref, si quelqu'un avait déjà vu un système à main ou électrique pour faire les pleins, je suis preneur. merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Struck Posté(e) : 15 août 2015 Partager ce message Posté(e) : 15 août 2015 Pas moyen de bricoler une petite pompe à brancher sur l'allume cigare ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nouakchott91 Posté(e) : 15 août 2015 Auteur Partager ce message Posté(e) : 15 août 2015 Est ce que qq l'a déjà fait et aurait des photos ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fintroll Posté(e) : 16 août 2015 Partager ce message Posté(e) : 16 août 2015 J'ai vu en vente plein de petites pompes 12V pour huile et carburant. Tu devrais trouver ton bonheur la. Sinon tu te mets à l'entrainement, comme ça un bidon de 25l ne pèsera bientôt plus rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nouakchott91 Posté(e) : 16 août 2015 Auteur Partager ce message Posté(e) : 16 août 2015 ça serait un truc comme ça ? http://www.amazon.fr/gp/product/B009S6M88Y/ref=pd_lpo_sbs_dp_ss_2?pf_rd_p=556244447&pf_rd_s=lpo-top-stripe&pf_rd_t=201&pf_rd_i=B00P0PJ3F8&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_r=0KKZ9ND3VDEXYCEB544X Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jano2kazo Posté(e) : 16 août 2015 Partager ce message Posté(e) : 16 août 2015 vu le modele ci-dessus sur le site du fournisseur allemand : https://www.deuba24online.de/oelabsaugpumpe-12-v-100587.html débit max 250l/h soit 6 minutes pour un bidon de 25 litres inscrit sur la pompe : durée max de travail 30 minutes soit 125 litres à toi de voir, je ne me rends pas bien compte... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nouakchott91 Posté(e) : 16 août 2015 Auteur Partager ce message Posté(e) : 16 août 2015 Suivant les avis sur amazon, le débit est trop lent et la qualité perfectible... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 16 août 2015 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 16 août 2015 j'ai ça mais je m'en sers uniquement pour mes vidanges (surtout la BVA) mais oui débit trop faible pour du gasole Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yomgui Posté(e) : 17 août 2015 Partager ce message Posté(e) : 17 août 2015 Le moins cher sera une pompe à membrane à main, et bon courage pour trouver une installation pratique. Plus cher, une pompe de transfert. A D'Jamena je ne sais pas, mais ici je regarderai ce qui se fait pour les bateaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christrol33 Posté(e) : 17 août 2015 Partager ce message Posté(e) : 17 août 2015 Pompe de transvasement à piles - PRKG110P - Jardin, piscine Si non j utilisa ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jano2kazo Posté(e) : 17 août 2015 Partager ce message Posté(e) : 17 août 2015 (modifié) du temps où j'étais encore bidasse on utilisait des pompes manuelles de marque Japy cette marque française existe toujours et dispose d'un site et à son catalogue on trouve ça en 12 V ou 12/24 V : http://www.pompes-japy.fr/donnees/cms/pdf/documentation-2013/electropompes-speciales-gasoil-auto-amorcantes-volumetrique-palettes-fec5-fec6.pdf débit max (annoncé, à se faire confirmer car le pdf annonce plusieurs débits selon qu'on regarde le diagramme ou le débit annoncé) : 3 m3/h soit 50 litres / minute w ouaouh :flamethrower:champion du monde mais aucune idée du prix et il y a d'autres modèles en 12/24V profites-en pour voir leurs pompes manuelles : Pompe manuelle à gasoil | Gasoil | Pompes Japy Modifié 17 août 2015 par Jano2kazo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yomgui Posté(e) : 18 août 2015 Partager ce message Posté(e) : 18 août 2015 du temps où j'étais encore bidasse on utilisait des pompes manuelles de marque Japy cette marque française existe toujours et dispose d'un site et à son catalogue on trouve ça en 12 V ou 12/24 V : http://www.pompes-japy.fr/donnees/cms/pdf/documentation-2013/electropompes-speciales-gasoil-auto-amorcantes-volumetrique-palettes-fec5-fec6.pdf débit max (annoncé, à se faire confirmer car le pdf annonce plusieurs débits selon qu'on regarde le diagramme ou le débit annoncé) : 3 m3/h soit 50 litres / minute w ouaouh :flamethrower:champion du monde mais aucune idée du prix et il y a d'autres modèles en 12/24V profites-en pour voir leurs pompes manuelles : Pompe manuelle à gasoil | Gasoil | Pompes Japy 3 m3/h est-ce qu'il y a de plus crédible selon les puissances annoncées et la pression possible. À mon avis, du très bon matos ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
paroupian 33 Posté(e) : 18 août 2015 Partager ce message Posté(e) : 18 août 2015 Simple et pas cher ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jano2kazo Posté(e) : 18 août 2015 Partager ce message Posté(e) : 18 août 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
exNISSAN Posté(e) : 18 août 2015 Partager ce message Posté(e) : 18 août 2015 Salut , Avec les jerrycans US, on peut les mettre en pression = j'ai une pompe à main soufflet qui se verrouille sur l'orifice du jerrycan (levier avec 2 dents de loup + joint épais) il y a un tuyau plongeur et un tuyau de sortie, on pompe cela met le jerrycan en pression et les 20 litres GO sont rapidement transvasés (tuyaux du diamètre d'un tuyau d'arrosage !!!). Après on peut passer au jerrycan suivant, mais je n'utilise plus ce système (réservoir additionnel). Je ne pense pas que tes bidons plastique accepteraient ce traitement ??? Dans ton cas si jerrycans plastique la meilleure solution est la pompe de transvasement électrique = débit, rapidité, en plus elles ont souvent un filtre incorporé pour ne pas ramasser les fonds de bidons. Tu peux très bien l'installer à demeure et mettre dessus des raccords rapides genre air comprimé pour débrancher et ranger les tuyaux aspiration et refoulement dans un sac pour les odeurs. Phil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tubalcain84 Posté(e) : 18 août 2015 Partager ce message Posté(e) : 18 août 2015 Perso, j'utilise la solution de paroupian Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 19 août 2015 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 19 août 2015 Pour mon micro-tracteur j'utilise ça : Pompe de transvasement à piles - LIQUIDES ESSENCE : Shopix.fr ça marche impec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
françois Roland Posté(e) : 19 août 2015 Partager ce message Posté(e) : 19 août 2015 J'ai récupéré une pompe à essence a la casse (celle des Golf 3 ont un bon débit) et j'ai mis 2 fils assez long pour aller à la batterie, avec 2 grosses pinces croco au bout Comme ça, ça fonctionne sur n'importe quel véhicule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cefawano Posté(e) : 11 septembre 2015 Partager ce message Posté(e) : 11 septembre 2015 Sinon il y a ça : 30 L/mn , Réservoir de carburant et remplissage - Accastillage Diffusion C'est basique mais très efficace, ne tombe pas en panne, pas d'énergie électrique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tubalcain84 Posté(e) : 11 septembre 2015 Partager ce message Posté(e) : 11 septembre 2015 Bonsoir, vu le prix, pour une simple durite, je ne vois pas l'intéret pour nous sur PGR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 11 septembre 2015 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 11 septembre 2015 c'est celle où il faut faire des va-et-viens avec la main ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
paroupian 33 Posté(e) : 12 septembre 2015 Partager ce message Posté(e) : 12 septembre 2015 Surtout, ne pas se tromper de durit ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 12 septembre 2015 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 12 septembre 2015 j'ai tendu la perche .. et .. elle a été saisie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cefawano Posté(e) : 13 septembre 2015 Partager ce message Posté(e) : 13 septembre 2015 c'est celle où il faut faire des va-et-viens avec la main ? Oui, c'est ça. C'est le principe du siphonnage mais sans les inconvénients. Il faut juste que le bidon à vider soit au-dessus du réservoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nouakchott91 Posté(e) : 14 septembre 2015 Auteur Partager ce message Posté(e) : 14 septembre 2015 Sinon il y a ça : 30 L/mn , Réservoir de carburant et remplissage - Accastillage Diffusion C'est basique mais très efficace, ne tombe pas en panne, pas d'énergie électrique. cela semble un simple tuyau, comment cela fonctionne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés