Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

c’était plutôt une allusion à Asterix en corse ........ donc clin d'œil sympa ! excuse ! je retire !

Posté(e) :
quel s****ie:2 (10): vive les soudures, je ne vous dis pas les galères avec ces machins la:2 (21): sa devrait être interdit...

je suis d'accord c'est de la m****e , ces trucs craignent l'humidité et coupent presque le fil porteur sur lequel on les clips :2 (10):

à n'utiliser qu'au sec (TDB) et pour des faibles puissances/petites section de fil , sinon soudure et gaine thermo:2 (13):

Posté(e) :
Bref : afin de poursuivre, voilà où j'en suis :2 (1):

fils passés :2 (1):

[ATTACH=CONFIG]117362[/ATTACH]

Mon problème, maintenant, est le suivant : je veux installer 4 feux de gabarit, à égale distance, en haut des deux portes arrières

:2 (1):

[ATTACH=CONFIG]117363[/ATTACH]

et je tombe sur l'angle : là :2 (1):

[ATTACH=CONFIG]117364[/ATTACH]

ça me fait c...r de percer !

Tant que j'y suis, le trol part chez carrossier vendredi. Peinture des portes arrières, de l'encadrement intérieur et repose de tous les joints, plastiques et crochets de fixation portes, frais payés chez nini, tout beau tout neuf.

DEUXIEME QUESTION : je vais riveter deux plaques alu striées à la place des garnitures de portes. Est-il besoin de mettre un joint (et lequel si oui), entre la porte et la plaque ?

C'est son cadeau pour ses 15 ans, au gros :2 (19):

Pour tes feux si tu ne veux pas percer tu ne vas pas avoir guère le choix de faire passer les fils en apparent en extérieur et coller les fils en intérieur en haut de la porte. A moins que tes feux soit en wifi :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

pour la colle c'est ça, mais il y a d'autres marques

0890-099-01-tif.jpg

.adishatz.

Posté(e) :
  • Auteur
Pas besoin de joints ou autre pour les plaques d'alu-strié, juste des rivets pop.

ok merci ! ça c'est reglé :2 (19):

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

Ah mince, je plaisantais pour te taquiner, t'inquiète il n'y avait rien de mal.

si j'avais su j'aurais pas fait ! ça fait aussi :2 (19): et bonjour aux corses du:basque:

Posté(e) :
  • Auteur
pour la colle c'est ça, mais il y a d'autres marques

[ATTACH=CONFIG]117384[/ATTACH]

.adishatz.

bon merci les gars

départ du gros chez le carrossier vendredi pendant ma semaine de congé.

Après je me prends du temps et je pose les leds :2 (19):

Posté(e) :

personnellement, j'essaierais de passer par l'épaisseur des montants .

Dans un premier temps "envoyer" un truc à la fois souple et rigide :2 (21): (fil de fer, coaxial d'antenne télé, ...) en passant par le trou comme sur la photo "porte arriere a", pour me faire une idée si ça passe ou pas.

si j'ai la certitude que ça passe, je perce (2 trous de fixation et 1 trou "passe-cable" par led) comme sur la photo "porte arriere 2a" au plus épais du montant, et passe mes fils de led2 à led1, en laissant du rab pour faciliter les connexions à venir.

Puis je fais descendre à partir du trou passe-cable led1 2 fils rouge et noir, car je pense que ce sera plus facile de "descendre" que de "monter".

Du fil rigide sera peut-être plus facile à envoyer et "diriger" qu'un souple, qui s'entortillera au moindre obstacle et aura du mal à passer les angles.

Passer d'abord un fil et quand il est arrivé en bas, s'en servir "d'aiguille" pour passer le deuxième.

Le principe, une fois le premier passé (surtout ne pas le couper en haut), est de scotcher le deuxième en parallèle sur 5 à 10 cm avec le premier (en haut), puis on tire le premier du bas jusqu'à voir arriver le bout de scotch et le deuxième fil.

Autre possibilité, envoyer un bout de coaxial télé "en éclaireur" comme aiguille, et une fois ressorti en bas, scotcher les 2 fils rouge et noir sur le coax et zou... tout le monde en bas...

Arrivé dans la partie basse, raccordement du noir à une bonne masse, et passage du rouge via le faisceau existant dans la "caisse", direction le bloc de feux AR pour raccordement au + de la veilleuse.

Puis raccordement (sans fixer les leds à la porte) des fils + et - aux led1 et led2.

led1 recevra sur son + 2 fils rouges (le "montant" et celui vers led2) et led2 recevra un seul fil rouge sur son + (celui qui arrive de led1).

Idem pour les connecteurs -.

Test de bon fonctionnement : allumage des veilleuses, et si OK, fixation des leds sur la porte, n poussant l'excédant de fils dans l'épaisseur de la porte.

Puis une bonne bière et une petite sieste (dans n'importe quel ordre) :2 (15):

ça c'est dans un monde parfait, celui des bisounours. Je suis bien content de ne pas avoir eu cette idée :2 (15):

Je me pose une question : quelqu'un a déjà fait cohabiter des lampes à filament et des leds sur une même "ligne" (dans notre cas les veilleuses) ?

J'ai un doute sur le fait que cela puisse fonctionner :2 (18):

porte_arriere_a.jpg

porte_arriere_(2)a.jpg

• 3 semaines plus tard...