Posté(e) : 4 octobre 20159 a bonjour à tous petit problème pour les bons mécanos !! (j'essaie de suivre mais dur dur ) prise de compression sur mon TD6 de 98 les 5 premiers cylindres donnent entre 31 et 33,5 bars ce qui ME semble correct mais le 6 est à 25,5 bars ?? c'est grave docteur ?? et d'où ça vient ? pour info l'ancien proprio a refait la culasse ! donc si j'ai tout compris le n°6 a dû chauffer en même temps que la culasse. merci pour les tuyaux
Posté(e) : 4 octobre 20159 a Bonjour, 31-33 c'est tout à fait correct, par contre 25 c'est trop faible. Plusieurs causes possibles : segmentation mais en général usure régulière sur les 6 cylindres (sauf casse mais la valeur serait alors beaucoup plus faible), soupape ou culasse. Si l'ancien proprio a déjà toucher à la culasse, a t-elle été rectifiée ou est-elle encore un peu déformée ? Il faudrait un peu plus de précisions : refoulement dans le carter d'huile (a voir en retirant la jauge) refoulement dans le circuit de refroidissement ....
Posté(e) : 4 octobre 20159 a Auteur pas d'huile dans l'eau ni d'eau dans l huile je ne sais pas ce que l'ancien proprio a fait exactement il n'est pas très bavard sur le sujet (et on est un peu fâché depuis ...) la prise des compressions a été faite à l'occasion d'une remise à neuf des injecteurs et de la pompe
Posté(e) : 4 octobre 20159 a Le plus probable, pollution dans un cylindre. L'idéal est un examen endoscopique.
Posté(e) : 4 octobre 20159 a Le plus probable, pollution dans un cylindre. L'idéal est un examen endoscopique. L'idéal est un examen endoscopique : en plus, si tu as plus de 50 ans, c'est remboursé par la sécu
Posté(e) : 4 octobre 20159 a Auteur je n'ai pas encore 50 ans donc pas de gratuité sinon pourquoi le 6 serait plus " sale " que les autres ??
Posté(e) : 4 octobre 20159 a Pourquoi pas ?. La mécanique est une science exacte, le pourquoi des pannes est parfois taquin.
Posté(e) : 4 octobre 20159 a Auteur ok pour l'inspection du " troulala " mais par où on entre (bougie de préchauffe ou injecteur) et surtout que doit-on trouver et si il y a beaucoup de crasse comment on tire la chasse ??
Posté(e) : 4 octobre 20159 a En général injecteurs. Cet examen permet de voir des rayures sur les chemises, soupapes abimées. Il fait quoi ton ton moteur au juste ?
Posté(e) : 4 octobre 20159 a Auteur il a un problème de puissance et fume un peu trop donc il est chez le diéséliste pour régler tout ce qui concerne l injection sinon il tourne rond démarre au car de tour ne chauffe pas ne consomme pas d eau juste un peu d huile mais de façon normal il a eu la suppression des vannes EGR et du reniflard d huile au niveau du cache culbuteur ainsi que le remplacement de la pompe et du turbo d origine par ceux d un y60 d ou le passage chez le diéséliste le turbo est bien régler ( entre 08 et 09 bars ) je ne pence pas qu'il y ait un souci au niveau du cylindre mais je soupçonne soit la culasse soit les soupapes car si elle a été réparer comme le reste ...
Posté(e) : 6 octobre 20159 a Référent Mécanique le td6 est un moteur à préchambre de combustion .. l'endoscope ne va pas voir grand chose ! Pourquoi le 6 : c'est celui le moins bien refroidi ! Tu devrais mettre de l'huile dans ce cylindre et refaire la mesure de compression et nous dire
Posté(e) : 6 octobre 20159 a Auteur bonjour pierre merci pour le conseil, je le fait dès que possible et je te dis
Posté(e) : 15 novembre 20159 a Auteur de pire en pire le diéséliste a réglé le problème des fumées noire mais maintenant il fume bleu et pue l'huile brulée il faut pousser les rapports pour rouler à une vitesse réduite mais " convenable "
Posté(e) : 4 juin 20169 a Bonjour,31-33 c'est tout à fait correct, par contre 25 c'est trop faible. Plusieurs causes possibles : segmentation mais en général usure régulière sur les 6 cylindres (sauf casse mais la valeur serait alors beaucoup plus faible), soupape ou culasse. Si l'ancien proprio a déjà toucher à la culasse, a t-elle été rectifiée ou est-elle encore un peu déformée ? Il faudrait un peu plus de précisions : refoulement dans le carter d'huile (a voir en retirant la jauge) refoulement dans le circuit de refroidissement .... Bonjour j'ai exactement le même problème. Cette odeur d'huile peut être due à quoi ? Merci.