Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous

petit problème pour les bons mécanos !! (j'essaie de suivre mais dur dur :2 (8): )

prise de compression sur mon TD6 de 98

les 5 premiers cylindres donnent entre 31 et 33,5 bars ce qui ME semble correct

mais le 6 est à 25,5 bars ?? c'est grave docteur ?? et d'où ça vient ?

pour info l'ancien proprio a refait la culasse ! donc si j'ai tout compris le n°6 a dû chauffer en même temps que la culasse.:2:

merci pour les tuyaux

Posté(e) :

Bonjour,

31-33 c'est tout à fait correct, par contre 25 c'est trop faible. Plusieurs causes possibles : segmentation mais en général usure régulière sur les 6 cylindres (sauf casse mais la valeur serait alors beaucoup plus faible), soupape ou culasse. Si l'ancien proprio a déjà toucher à la culasse, a t-elle été rectifiée ou est-elle encore un peu déformée ? Il faudrait un peu plus de précisions : refoulement dans le carter d'huile (a voir en retirant la jauge) refoulement dans le circuit de refroidissement ....

Posté(e) :

En premier, raison de la prise de compressions ?

Posté(e) :
  • Auteur

pas d'huile dans l'eau ni d'eau dans l huile

je ne sais pas ce que l'ancien proprio a fait exactement il n'est pas très bavard sur le sujet (et on est un peu fâché depuis ...)

la prise des compressions a été faite à l'occasion d'une remise à neuf des injecteurs et de la pompe

Posté(e) :

Le plus probable, pollution dans un cylindre. L'idéal est un examen endoscopique.

Posté(e) :
Le plus probable, pollution dans un cylindre. L'idéal est un examen endoscopique.

L'idéal est un examen endoscopique : en plus, si tu as plus de 50 ans, c'est remboursé par la sécu :foot11::out1::foot11:

Posté(e) :
  • Auteur

je n'ai pas encore 50 ans donc pas de gratuité

sinon pourquoi le 6 serait plus " sale " que les autres ??

Posté(e) :

Pourquoi pas ?. La mécanique est une science exacte, le pourquoi des pannes est parfois taquin.

Posté(e) :
  • Auteur

ok pour l'inspection du " troulala " mais par où on entre (bougie de préchauffe ou injecteur) et surtout que doit-on trouver et si il y a beaucoup de crasse comment on tire la chasse ??

Posté(e) :

En général injecteurs. Cet examen permet de voir des rayures sur les chemises, soupapes abimées. Il fait quoi ton ton moteur au juste ?

Posté(e) :
  • Auteur

il a un problème de puissance et fume un peu trop donc il est chez le diéséliste pour régler tout ce qui concerne l injection

sinon il tourne rond démarre au car de tour ne chauffe pas ne consomme pas d eau juste un peu d huile mais de façon normal

il a eu la suppression des vannes EGR et du reniflard d huile au niveau du cache culbuteur ainsi que le remplacement de la pompe et du turbo d origine par ceux d un y60 d ou le passage chez le diéséliste

le turbo est bien régler ( entre 08 et 09 bars )

je ne pence pas qu'il y ait un souci au niveau du cylindre mais je soupçonne soit la culasse soit les soupapes car si elle a été réparer comme le reste ...

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour pierre merci pour le conseil, je le fait dès que possible et je te dis

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

de pire en pire

le diéséliste a réglé le problème des fumées noire mais maintenant il fume bleu et pue l'huile brulée

il faut pousser les rapports pour rouler à une vitesse réduite mais " convenable "

• 6 mois plus tard...
Posté(e) :
Bonjour,

31-33 c'est tout à fait correct, par contre 25 c'est trop faible. Plusieurs causes possibles : segmentation mais en général usure régulière sur les 6 cylindres (sauf casse mais la valeur serait alors beaucoup plus faible), soupape ou culasse. Si l'ancien proprio a déjà toucher à la culasse, a t-elle été rectifiée ou est-elle encore un peu déformée ? Il faudrait un peu plus de précisions : refoulement dans le carter d'huile (a voir en retirant la jauge) refoulement dans le circuit de refroidissement ....

Bonjour j'ai exactement le même problème.

Cette odeur d'huile peut être due à quoi ?

Merci.