Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 337
  • Vues 21.5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• Voilà, greffe terminé!  Probleme maintenant c’est qu’après reglages des aubes de la géo variables (pour éviter le souffle) et environ 1,5mm pré charge supplémentaire de la wastegate d’origine, da

• Nouvelle monte et nettoyage de l’après midi

• Voici le gros sur la table d’inspection, juste une petite fuite de ldr sur une durite que j’ai remplacé et un collier mal serré. Il est tout de même reparti pour 2ans! 

Images de la Discussion

Posté(e) :

Salut Lio,

Belle prépa en perspective tout ça :enaccord8:

Moi aussi ça me trotte de mettre un turbo d'Audi mais j'ai un peu de mal à franchir le cap ..!!

Je sais qu'il faut apparemment tourner l'escargot et modifier le raccordement pour l'échappement. Mais comme la soudure n'est pas ma copine, j'avoue que cela me dépasse..!! Du coup je me suis plutôt rabattu sur les infos d'un turbo hybride mais selon les on dit il semble moins performant que celui d'un Audi.!!

Moralité, je pense que je vais également suivre de près ton sujet :2 (15):

Pour ton intercooler, très bon choix, j'ai le même avec tout ce qui va avec (même la prise d'air du TD6 qui est déjà peinte) et cela depuis plus d'un an. Il me manque juste une pipe de TD6, j'aurais pu modifier celle d'origine mais vu que la maniaquerie est un vilain défaut je restais sur ma position ..!!

Très difficile de ne trouver que la pipe du TD6 car la plupart vendent soit avec le moteur soit avec l'interco mais j'en l'ai enfin trouvée une depuis 1 semaine, comme quoi la persévérance finit toujours par payer ..!!!

D'ailleurs, si tu cherches la prise d'air du capot, la personne en question l'a peut-être toujours, je peux lui demander si tu le souhaites quand j'irai chercher la pipe :2 (26): 

En tout cas, bon courage pour ta prépa, ça va envoyer du lourd je pense, hâte de voir ça au rasso :enaccord8:   

Posté(e) :
  • Auteur

Merci lio, lundi je vais récupérer mon premier bloc qui est usé sur le sixième cylindre afin de faire le montage à blanc sans pression d'avoir le troll avec les pièces partout. Si tu veux un turbo d'Audi comme le mien je peux te passer mon numéro pour que je te donne les infos.

Pour la soudure ça ne me pose aucun problème, au pire je prendrai les côtes pour te connecter à la sortie d'origine. Pour la pipe de td6 je cherche mais j'en ai une que je peux transformer. 

Pour la prise d'air du capot ça m'interesse

Posté(e) :
  • Auteur

Après avoir récupéré mon bloc défectueux ce week-end j'ai commencé à démonter et remonter les pièces pour le turbo à géo variable. Je constate que l'escargot de refoulement vient toucher le collecteur d'échappement et le corps du turbo est à l'envers dans cette position. Il va falloir pivoter le corps ainsi que le refoulement.

image.jpg

image.jpg

Posté(e) :

Je vais suivre avec attention aussi.

Posté(e) :

Bonjour 

bravo:2 (19): encore un sujet à suivre de près 

mais avant de monter tout ça moi je chercherai un moulin d'avance, on ne sait jamais   :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

Le bloc d'avance je l'ai dans le garage, c'est celui qui me sert pour préparer le montage. Par contre après ça je finis de démonter pour une réactif du bloc

Posté(e) :

beau travail camarade, félicitation ! ;) 

Posté(e) :
  • Auteur

Ce soir j'ai ouvert le turbo afin de comprendre son fonctionnement et procéder aux modifications. De premier abord ça reste assez compliqué à démonter et surtout remonter pour ne pas monter tout ça en biais et procéder à un serrage en étoile. Par ailleurs tant que j'étais dans le garage je n'ai pas réussi à tourner le CHRA ou le corps du turbo donc remonté à l'identique mais après quelques heures à réfléchir et regarder les photos faites je me suis rendu compte que le montage des leviers est symétrique avec la commande déportée mais il y a 3 vis chc dont une qui est dans un lamage (là où il y a le levier de la commande) donc je vais redémonter pour pivoter le corps dans la position que je souhaite.

au passage j'en ai profité pour nettoyer l'ensemble.

image.jpg

image.jpg

image.jpg

Posté(e) :

Salut Lio, 

j'ai demandé pour l'écope d'air du TD6 et elle est déjà vendue avec l'interco :2 (22): Si je tombe sur une, je te fais signe :2 (26):

En effet, il y a du taf pour ton turbo, je regarde cela de près :enaccord8: il me semble qu'il faut aussi supprimer l'arrivée d'eau non ? En tout cas, bon courage à toi :2 (26): 

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Lio, effectivement soit on la supprime soit on rebranche le circuit en modifiant les durites. Affaires à suivre je te dirai

Posté(e) :
  • Auteur

voilà j'avance petit à petit, on doit bien tourner le corps du turbo pour se retrouver avec un montage proche de l'origine. quelques images explicatives

montage d'origine du turbo tel qu'on le reçoit sorti de nos donneuses allemandes

image.thumb.jpg.de151a5b5d45e36bd4e131d89a87878e.jpg

ouvrir le turbo et faire tourner l'ensemble d'1/3 de tour pour rapprocher la commande des aubes vers le collecteur d'échappement ; pour ma part j'ai démonté car il n'y a qu'une vis qui a la tête noyée, pas les deux autres et ça peut gêner le fonctionnement

5acd0a15cecdf_IMG_4095-Copie.thumb.JPG.19fcd7145706b20fffe42532ac5ea552.JPG

voici la position finale avec réorientation des ensembles, j'ai pour l'instant fait le choix de mettre l'escargot sous la wastegate mais à voir dans le compartiment moteur.

De plus j'ai réutilisé le support de la waste-gate du turbo allemand et j'ai simplement posé une wastesgate d'origine où j'ai repercé le trou à 8 mm mais celui-ci est en en tension sur la commande au repos et je n'ai pas de réglage. Je serais par contre curieux de connaitre le résultat du montage de cette façon là car certains dépassent rapidement les pressions d'utilisations. A essayer.

5acd0a53448c0_IMG_4162-Copie.thumb.JPG.775f7f21eedb83eea85af07c467f58a8.JPG

prochaine étape l'alimentation en huile du turbo avec modification des conduites

Posté(e) :

Tu m'épates ...:enaccord8:

C'est pas moi qui me lancerais dans ce genre de chantier...:2 (21): . Surtout pour rouler tous les jours avec...

Posté(e) :

L'avantage c'est que tu peux travailler à blanc pour tout ajuster .... nickel ! :2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur

on avance gentiment,

modification de la conduite d'huile inférieure du turbo qui n'avait pas la même forme, un petit coup de chauffe et formage pour lui donner un meilleur angle et ça va beaucoup mieux

IMG_4157.thumb.JPG.447fb20d0f2ac21443e20ee25e22cb1d.JPG IMG_4158.thumb.JPG.662f7f3cddeb986bc51e9f38c4b11e58.JPG IMG_4159.thumb.JPG.60566ee0f09b9792b8d84428627250d8.JPG

IMG_4171.thumb.JPG.b991ca47a92b46c3383e0653ec1f6668.JPG IMG_4172.thumb.JPG.fd661b8922a3aac9c81e28f2263c0cee.JPG

ensuite, préparation de la conduite supérieure d'huile avec préparation du banjo de 10mm et j'ai monté sur le turbo afin de favoriser la position du perçage pour l'huile (j'ai du mettre un joint cuivre plus épais dessous afin d'avoir le perçage aligné à la conduite

IMG_4174.thumb.JPG.e8aaf5fc8edcfb45b74dc2438800ccf7.JPG IMG_4175.thumb.JPG.ffdea669848da79b6824b9adde3eeb4f.JPG IMG_4176.thumb.JPG.c3e32935f453e6642bc0e41a6c0b77c8.JPG

pour finir j'ai re-formé la conduite de liquide de refroidissement qui contourne le bloc (du coté passager vers le turbo) pour que celle ci revienne dans le bloc

avant

IMG_4178.thumb.JPG.a30ce6e532f7225884ddff71b7062b92.JPG IMG_4177.thumb.JPG.ed352b9876ca1d6cf1219a36ece29629.JPG

après

IMG_4180.thumb.JPG.bd3536a83c1e2e54fd40508e985093b9.JPG IMG_4181.thumb.JPG.a147891778e62856cbf07fc106968cf4.JPG

prochaine étape, brasage du banjo, et formage des tôles pare chaleur et je vais voir si je les brase ou visse avec un collier.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

parce qu'il n'y a pas que la bricole!

Posté(e) :

Belle vidéo avec des sacrées trous et de la technique pour gérer tout ça. Et le bruit du moteur avec la ligne inox, un régal pour les oreilles

• 6 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Ça fait un moment que j’en n’avais rien posté ici, après un peu de bricole ce week-end je me suis rendu compte que toutes les vis de mon collecteur d’asmission était desserré... verdict en photo et ça dois faire un moment 

FDEC8B59-54B3-4579-9FFF-E45A57582C0B.png