Posté(e) : 23 novembre 20159 a Ok, je ne roule pas sur route en 4 roues motrices (4H), mais tu peux en avoir besoin en cas de route enneigée ou dans une situation bien particulière..à basse vitesse bien sûr....donc ? Je me suis posé la même question et je me suis décidé de quand même mettre le Lokka (300€ vs 1300€ pour un ARB). Mais la neige est déjà là et j'ai pas encore eu le temps de le monter. De ce que j'entend des autres Finlandais qui ont fait quelque chose de similaire sur route enneigé en 4x4 ca as défois tendance à ne pas débloquer aussi bien et donc direction un peu plus floue. Mais bon comme tout le monde à aussi des muds et pas de vrais pneux neige il faut quand même y aller bien plus lentement.
Posté(e) : 24 novembre 20159 a Auteur Bon Bah voilà...une réponse de Finlandais (adopté...) avec un peu d'expérience....merci... suivant ?
Posté(e) : 25 novembre 20159 a Modérateur Pourquoi, tu penses que ma réponse au dessus était dénuée d'expérience ? Quelques photos de l'auto-débloquant LOKKA quand je l'ai mis (en 2013) dans mon pont avant. [ATTACH=CONFIG]100263[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]100264[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]100265[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]100266[/ATTACH]
Posté(e) : 25 novembre 20159 a Aah ! chouettes les phares de virages , on dirait une "Berlinnette Alpine" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Modifié 25 novembre 20159 a par jacktrol
Posté(e) : 25 novembre 20159 a Auteur Pourquoi, tu penses que ma réponse au dessus était dénuée d'expérience ? Quelques photos de l'auto-débloquant LOKKA quand je l'ai mis (en 2013) dans mon pont avant. [ATTACH=CONFIG]100263[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]100264[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]100265[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]100266[/ATTACH] Non, non pas du tout...merci pour ton retour d'expérience et les photos. je prends simplement un maximum d'infos auprès des adhérents qui connaissent et pratique ce produit.... encore merci....
Posté(e) : 25 novembre 20159 a Référent Mécanique c'est absolument indispensable de déposer la couronne du diff ?
Posté(e) : 26 novembre 20159 a c'est absolument indispensable de déposer la couronne du diff ? Il y a des belles vidéos sur youtube. Et oui il semble que c'est nécessaire pour enlever le mecanisme dans le différentiel et le remplacer par le Lokka
Posté(e) : 26 novembre 20159 a Modérateur Moi j'ai fait ainsi: http://www.patrol-gr.net/attachment.php?attachmentid=29597&d=1353483042
Posté(e) : 26 novembre 20159 a Modérateur c'est absolument indispensable de déposer la couronne du diff ? Pour le LOKKA oui (ça laisse beaucoup plus de place pour travailler), pour le POWERTRAX je ne sais pas, la notice de montage ne le préconise pas apparemment:
Posté(e) : 26 novembre 20159 a Modérateur Non, non pas du tout...merci pour ton retour d'expérience et les photos. je prends simplement un maximum d'infos auprès des adhérents qui connaissent et pratique ce produit.... encore merci.... Un peu plus de renseignements là http://www.patrol-gr.net/blocages/27844-baroud-autodebloquant-sur-pont-avant-mon-avis.html
Posté(e) : 26 novembre 20159 a Auteur Bon y'a plus qu'à alors....merci à tous pour vos retours ! sympa les amis
Posté(e) : 27 novembre 20159 a Modérateur De rien, si tu peux faire un reportage photo (avec l'aide de quelqu'un) pour qu'on le mette en ligne sur PGR ce serait super ! (Je n'ai pas réussi à l'époque, pas évident seul avec les doigts pleins de graisse.)
Posté(e) : 10 décembre 20159 a Auteur heu...une dernière question : où est-ce que je trouve l'identification de mon pont avant ? j'ai fait le tour avec une lampe électrique mais je ne vois pas de plaque avec un N° ou quelque chose de graver....une précision sur l'endroit ? et Est-ce que je peux mettre des moyeux automatiques (avec ma boite de transfert toujours sur 2H, bien sûr...) pour le confort d'utilisation ? encore merci d'avance les pros de la mécanique !!
Posté(e) : 10 décembre 20159 a l' identification du pont, tu l' as sur une revue technique mais pas sur plaque fixée au pont !! Avec un autodébloquant LOKKA ou autre, pas de moyeux automatique, ... Par contre avec un autobloquant ARB tu peux !
Posté(e) : 10 décembre 20159 a Salut, Tu peux regarder du côté opposé au nez de pont, donc la partie bombée. Avec une brosse métallique sur une disqueuse, tu grattes et les chiffres apparaitront . (Normalement)
Posté(e) : 11 décembre 20159 a heu...une dernière question : où est-ce que je trouve l'identification de mon pont avant ? Que veux tu savoir? Le modele ? Sur un 3.3, le pont avant est forcement un C200
Posté(e) : 11 décembre 20159 a Référent Mécanique et le couvercle du différentiel se démonte en dévissant les vis
Posté(e) : 11 décembre 20159 a Auteur Même si mon Trol a été modifié par l'ancien proprio, avec des moyeux manuels par exemple....je ne peux pas me tromper ? Aucun autre pont se monte en lieu et place ?
Posté(e) : 12 décembre 20159 a Modérateur Prends des photos de ton pont et postes les ici, les spécialistes te diront quel pont tu as.
Posté(e) : 12 décembre 20159 a Référent Mécanique sur les troll à lames de suspension le pont AV est un C200
Posté(e) : 12 décembre 20159 a Auteur Bon bah y'a plus qu'à commander....chez qui ? vous avez un conseil ? le meilleur rapport qualité/prix pour un blocage avant automatique (pas de ARB..) ?
Posté(e) : 12 décembre 20159 a Référent Mécanique à part les systèmes Lokker, je ne vois pas ce que tu peux faire
Posté(e) : 13 décembre 20159 a Auteur Bah je vois dans mes recherches : Lokka, Powertrax, Lockright.... c'est la même chose, mais avec des marques différentes ou bien ce sont simplement les désignations qui changent ?? quoi prendre et chez qui ??? merci pour vos avis d'experts !!
Posté(e) : 13 décembre 20159 a Directement chez le fabriquant ! https://www.4wdsystems.com.au/index.php?id=29
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