Aller au contenu

Présentation de papa125


papa125

Messages recommandés

Bonjour à tous,

avant de me présenter j'ai pris le temps de parcourir ce forum. Il m'a l'air d'être une mine inépuisable d'informations et de conseils :victoire-584:

 

Alors voilà, je vis en Corrèze, j'ai 46 ans je suis grand fan de voitures très diverses. Du monospace diesel à une Smart Roadster Brabus en passant par mon actuelle BMW E91 335xi, sans compter les motos, sorties circuit quand l'occasion se présente, j'ai touché à -presque- tout.

 

Le 4x4, a priori ça m'attire mais je n'ai jamais -vraiment- pratiqué. Seules quelques sorties en Côte d'Ivoire il y a bien longtemps avec peu de franchissement, et 2 ou 3 essais TT en passager depuis.

En fait ma démarche se résume ainsi : je souhaite acquérir dans les mois qui viennent un véhicule capable :

1- d'emporter 6 personnes avec bagages

2- d'aller loin y compris via l'autoroute

3- de tracter ma caravane (moins d'1T)

4- si possible sans être un déplaçoir ennuyeux

 

Le point 2 exclut le Defender que j'ai pourtant en sympathie.

Le point 4 exclut les minibus 7 ou 9 places ainsi que bon nombre de monospaces. Le Multipla colle au cahier des charges mais bon :D

L'idée d'un 4x4 long 7 places a germé dans ma petite tête, en pensant à tout ce qu'on peut faire avec (monter sur des trottoirs... nan j'déconne) : en Limousin il y a un vrai potentiel de balades, mais je n'y connais rien à ce jour.

Le franchissement pur, ça ne m'attire pas vraiment :2 (20): mais les chemins creux, l'accès à des endroits perchés offrant de belles vues, ça m'intéresse :2 (15):

 

En fouinant j'ai vu des Toy, des Range, tous plus chers les uns que les autres.

 

Le Patrol Y61 semble être un super compromis prix/prestations générales/robustesse.

Des châssis longs 3.0 de 2002 à 2004, 7 places pas trop kilométrés (autour de 200000km), ça se trouve à moins de 10k€ :2 (26):

 

Si vous avez une opinion sur ma démarche, merci de me la faire connaître. Mon profil est-il PGR compatible ? Est-ce que les coûts d'usage d'un tel véhicule sont exorbitants ?

Merci à vous :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:welcome: sur :Patrol-grnet: !!! :betm13: Yec'hed mat!!!

 

:breiz:

 

 

Le règlement des forums, c'est là :2 (12): Le réglement des forums !

 

Pour t'aider à te servir des forums, c'est là :2 (12): http://www.patrol-gr.net/category/7-...tion-forum-0-0

 

Pour te localiser sur la carte des membres et voir celles et ceux qui se situent près de chez toi : :2 (12): http://www.patrol-gr.net/dcMembermap.ph

 

La boutique, c'est là :2 (12):http://www.boutique.patrol-gr.net/index.php

 

Et pour nous aider, c'est là :2 (12):Le Site des Patrol's - Don PayPal

 

 

 

Bonne navigation sur le forum !!!:boat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenu a toi collegue limousin :foodman:

 

pour les ballades va faire un petit tour par la il y en a quelques unes :2 (12):http://www.patrol-gr.net/les-souvenirs-de-sorties/62968-balades-limousines.html

 

bon choix pour un 61 long , apres dans ton choix pour le troll je pense que l'entretien qu'il a reçu anterieurement est tres important .

et n'hesite pas a te deplacer pour essayer et comparer .

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

J'avance dans mes recherches : j'ai mis une option sur un Troll de 2000, 201000km avec moteur remplacé en 2007. 78000km depuis le remplacement.

J'attends quelques précisions sur son historique qui semble complet (important à mes yeux).

Question : peut-on connaître le pedigree -config, options...- d'un Troll à partir de son VIN ? (le vendeur m'a transmis la copie de la carte grise)

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parallèlement à la discussion sur le passage de 5 à 7 places, j'indique ici que le Troll que je dois aller chercher vendredi n'a que 5 places, les 2 strapontins ayant été vendus par le premier proprio.

J'ai trouvé des sièges, mais je cherche encore les ceintures (quoique des adaptables iront sans doute très bien) et les garnitures latérales de coffre. En effet ce même proprio a fait des découpes pour un aménagement spécifique et j'aimerais tout remettre en état d'origine.

Si vous avez de telles garnitures (côté avec le vide poche + partie qui remonte le long du montant de porte arrière), ça m'intéresse :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:welcome: À toi et ton futur :blazer-gray:sur :Patrol-grnet:

 

Salut voisin corrézien ce que tu veux faire avec ton troll ,et à peu prêt ce que je fait avec le mien j'ai juste enlevé un siège(besoin que de 6) sinon pas de places dans le coffre

je pense que tu devrais trouver quelque chose de correct

 

:betm13: :betm13::betm13::betm13:

 

 

:biggrimjackbox:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Maintenant que j'ai présenté mon Troll (toujours sans photos, quel temps de ch...e) :

http://www.patrol-gr.net/galerie-d-exposition-des-troll-s-du-site/64948-patrol-y61-3-0-de-2000-papa125.html

j'en reviens à la discussion sur l'usage de ce véhicule.

Précision : je suis débutant niveau 0, à part mon expérience de 2 ans en Côte d'Ivoire où ma Fiat Panda 2RM en a vu de toutes les couleurs :2 (15):

J'ai besoin de vos lumières : je voudrais pratiquer de la randonnée soft (chemins) sans franchissement ni bourbier.

Quelle est -selon vous- la bonne approche ?

- se rapprocher d'un club local pour faire des balades encadrées

- vous solliciter pour des roadbooks issus de vos propres balades

- préparer sur carte des itinéraires

- partir à l'aventure au pif (avec le risque de se retrouver sur des chemins privés)

Honnêtement je ne sais pas trop par quoi commencer :2 (20):

Merci d'avance pour vos conseils :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que j'ai présenté mon Troll (toujours sans photos, quel temps de ch...e) :

http://www.patrol-gr.net/galerie-d-exposition-des-troll-s-du-site/64948-patrol-y61-3-0-de-2000-papa125.html

j'en reviens à la discussion sur l'usage de ce véhicule.

Précision : je suis débutant niveau 0, à part mon expérience de 2 ans en Côte d'Ivoire où ma Fiat Panda 2RM en a vu de toutes les couleurs :2 (15):

J'ai besoin de vos lumières : je voudrais pratiquer de la randonnée soft (chemins) sans franchissement ni bourbier.

Quelle est -selon vous- la bonne approche ?

- se rapprocher d'un club local pour faire des balades encadrées

- vous solliciter pour des roadbooks issus de vos propres balades

- préparer sur carte des itinéraires

- partir à l'aventure au pif (avec le risque de se retrouver sur des chemins privés)

Honnêtement je ne sais pas trop par quoi commencer :2 (20):

Merci d'avance pour vos conseils :2 (26):

 

salut

 

1

je pense que c est une bonne option pour débuter et apprendre, après il faut aussi bien exprimer tes choix et envies au autre membres du club pour éviter de te retrouver dans une galère :riritru:

2

ça peut se faire

3

pour moi, sortir seul c est pas le top mais si c est pour faire du chemin en ballade avec une bonne carte IGN un bon GPS ça peut se faire

4

ça peut se faire, mais sans préparer2%20%285%29.gif c est +risqué

 

A+:2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.