Posté(e) : 9 janvier 20178 a Et quid d'un étranger venant faire du tourisme avec sa voiture chez nous ?
Posté(e) : 9 janvier 20178 a Moi, je viens de les enlever, ç'est claire qu'il nous emmerde. Surtout que j'en ai encore sur le disco mais là je sais pas si ça passe ou pas. En tout cas, un racle vitre, du savon, de l'eau et une micro fibre et ça s'enlève presque tout seul.
Posté(e) : 9 janvier 20178 a Et quid d'un étranger venant faire du tourisme avec sa voiture chez nous ? Il peut venir sans soucis,toutes ces régles ne s'applique que pour les véhicules sous carte grise Française.
Posté(e) : 9 janvier 20178 a Il peut venir sans soucis,toutes ces régles ne s'applique que pour les véhicules sous carte grise Française. Voilà , Quand ils nous ont vendu l'Europe , cela permettait d'uniformiser .... Et en fait c'est chaque fois pour notre pomme , quand ça vient de Bruxelles "c'est la faute à l'europe " ,et quand l'europe ne demande rien , ben c'est la france qui fait du zèle !
Posté(e) : 9 janvier 20178 a Ce qui vient de Bruxelles ce sont surtout des normes et des règles à la noix.
Posté(e) : 10 janvier 20178 a "Cette réforme vise à faciliter le travail des gendarmes et policiers, et aussi à réduire le nombre de mauvais comportements, comme l’utilisation du téléphone portable au volant ou encore le non port de la ceinture. Selon certains, c’est aussi une façon de rendre plus sûre la route pour les deux roues, piétons et cyclistes. Un échange de regard suffit souvent en effet pour savoir si un conducteur vous a repéré. Elle vise également à augmenter la visibilité de nuit des conducteurs équipés de ces films solaires souvent trop sombres ." * Les trolleurs qui se croiseront n'auront donc plus d'excuses pour ne pas se faire signe.
Posté(e) : 9 mars 20178 a Oui à Paris plus de 10000 pv (ils ont dit ça aux info) Sinon par chez moi 2 connaissances qui ont pris 135e mais pv annulé s'ils faisaient enlever le film dans la semaine Ils sont sympa par chez moi
Posté(e) : 9 mars 20178 a Référent Mécanique je croyais qu'il devait y avoir une période d'avertissement ????
Posté(e) : 9 mars 20178 a je croyais qu'il devait y avoir une période d'avertissement ???? Oui c'était avant le premier janvier car le décret est passé le 13 avril 2016
Posté(e) : 9 mars 20178 a Bonsoir les gars, petite question qui me taraude , au niveau des vitres avant, la teinte a 70%, c'est véridique au niveau de la loi ou c'est juste une tolérance de la part de la maréchaussée ? Merci d'avance
Posté(e) : 9 mars 20178 a Oui c'est spécifié comme ça dans la loi car les verres utilisés ont une teinte par défaut donc ils ont mis cette limite la valeur max de 30% correspond à la teinte de la vitre + du film.
Posté(e) : 9 mars 20178 a Ok merci bisca dont: 100% pour le coffre 30% a l'avant et a l'arrière? 75% , 100% ?
Posté(e) : 9 mars 20178 a D'ailleurs quand on parle de 30%, c'est 70% d'obscurité soit 30% de luminosité, j'ai juste ?
Posté(e) : 9 mars 20178 a C'est 30% de rayons lumineux interceptés maxi pour les vitres avant, aux portes arrières et lunette arrière tu peux obscurcir à 100% (en gros tu peux laisser tes tôles)
Posté(e) : 9 mars 20178 a D'ailleurs quand on parle de 30%, c'est 70% d'obscurité soit 30% de luminosité, j'ai juste ? c'est juste l'inverse:2 (15): y compris la teinte de tes vitres avants
Posté(e) : 9 mars 20178 a C'est 30% de rayons lumineux interceptés maxi pour les vitres avant, aux portes arrières et lunette arrière tu peux obscurcir à 100% (en gros tu peux laisser tes tôles) Les tôles m'inquiète pas, c'est juste les vitres des passagers arrières car la c'est du film a 98% qu'il y a
Posté(e) : 9 mars 20178 a c'est juste l'inverse:2 (15): y compris la teinte de tes vitres avants mais ça bloque plus rien du tout ?!!! Même mes lunettes de soleil sont plus foncées ! Et en plus ça doit être introuvable dans le commerce, la plupart étant plus près des 75%
Posté(e) : 13 juin 20178 a Les gendarmes ont même pas d'appareils pour vérifier l'opacité des vitres. C'est donc à la tête du client et suivant leur propre estimation...du grand n'importe quoi cette loi, je connais déjà quelques personnes qui se sont faites alignées (et qui ont contestés sans hésiter)
Posté(e) : 13 juin 20178 a Comprends pas, je croise toujours autant de voitures avec des vitres teintées... Les risques de se faire gauler sont faibles. Modifié 13 juin 20178 a par piersophie71