Aller au contenu

Tombé par hasard sur cette realisation ...


jacktrol

Messages recommandés

Je suis tombé par hasard sur ce site , il ne concerne pas le Patrol ( c' est pour ça que je poste au bistrot ) mais je suis resté en admiration sur le travail qui a été fait !

D' après ce que j' ai compris, le gars est un ancien pro de la transformation 4x4, il est bien outillé, il a les connaissances nécessaires et une aisance financière suffisante pour mener un projet personnel au bout car il ne s' attaque pas à un tas de ferraille mais à un toy 200 tout neuf ... et la bête n' est pas donnée !!

Son reportage est très bien fait , il se fabrique un pont arrière à roues indépendantes, plus le reste !!! que vous découvrirez dans ce beau reportage, même si il n' est pas question de "Patrol" : Street and Mud SA - Land Cruiser V8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la conception, en passant par le formage, l'usinage, le soudage, création de mannequin, ajustage! une vraie industrie à part entière au delà d'un simple préparateur. Je ne sais pas s'il travaille seul ou accompagné mais chaque pièce du dessin au produit fini est de très grande qualité!

 

Chapeau bas :malad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

la suspension AR multibras n'est pas très adaptée pour les grands débattements en TT ... je n'ai pas tout lu mais j'ai des doutes sur l'efficacité. Et restera à fiabiliser tout ça

Mais belle étude et beau travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): Sans aucuns doutes ! bien que les silent blocs de nos tirants de pont AR sont aussi, bien martyrisés lors des croisements de ponts .

J' avais mis un lien vers ce site uniquement pour le plaisir de regarder la réalisation d' une belle pièce ... d' ailleurs, le gars dit à la fin qu' il ne sait pas si ça va bien marcher, mais il est contant de son œuvre et la trouve très belle, après 1500 H et 2 années de boulot ................!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.