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Posté(e) :
  • Administrateur

Mon Patrol un Y61 3.0l vdi de 2002 version sport, acheté neuf.

La galerie photos de mon Troll en action juste ici

Avant ...................................... et ................................. après

avant.jpg__1.jpg

 

3 vidéos de mon Troll en action : 

 

 

Article dans Génération 4x4 N°28 sur mon Troll

 

Les modifications ou pièces remplacées :

  • - Pneus Cooper Discoverer STT Pro  en 305/70/16
  • - Vanne EGR condamnée
  • - Ski de protection à l'avant
  • - Pose d'un kit de centralisation à distance
  • - Convertisseur 12 volts / 220 volts de 600 watts
  • - Haut-Parleurs Focal 165 cvx 140 w, Caisson Amplifié Focal 120 w
  • - Coffre sur mesure avec 2 tiroirs de 1 mètre de profondeur façon coffre Australien
  • - Protection ASFIR boite de vitesse et boite de transfert
  • - Protection en alu pour le carter d'huile moteur
  • - Pare-chocs ARB Sahara ici
  • - Ressorts King Spring AR ref : KDRR-43 EHD et AV ref : KDFR-42HHD réhausse +10 cm
  • - Amortisseur haute performance à gaz réservoir séparé, diamètre de piston: 40mm - diamètre de tige: 20mm ici
  • - Amortisseur de direction Tough Dog réglable
  • - Jante alu Performance Outlaw chromée 10/16 -26
  • - Boitier Optimisation Kit Power + 31 cv et + 69 nm
  • - Filmage des vitres SL llumar
  • - Snorkel Safari ici
  • - Feux arrière multi-fonctions ici
  • - Phares cristals glaces lisses
  • - Clignotants avant cristals glaces lisses
  • - Coques du pare-chocs arrière en fibre sans emplacement de feux
  • - Treuil KingOne 5.4 T ref : 6TR1054 avec corde plasma Warm (10 mm diamètre) de 40 mètres ici
  • - Galerie de toit Rhino-Rack de 2m10 et 4 barres Rhino-Rack (pour les grandes sorties TT)
  • - Barres Panhard Tough Dog réglables avant et arrière ici
  • - Répétiteurs de clignotant d'ailes en blanc
  • - Préfiltre Racor 500 FG avec réchauffeur ici
  • - Moyeux débrayables manuels AVM renforcés
  • - Durites de frein Goodridge armée en PTFE et tressage acier inox +10 cm ici
  • - Ligne complète Tecinox diamètre 63 mnm inox 316L ici
  • - Aménagement des portes arrières avec compresseur ARB, prises 220v, prise 12v tableau de commandes Scheiber et
  • - Deuxième batterie et coupleur/séparateur T-max ici, depuis 2014 j'ai un coupleur/séparateur IBS
  • - 4 Disques DBA et plaquettes EBC hautes performances ici
  • - 2 barres de 20 leds intégrés dans la galerie Rhino-Rack (8000 lumens) ici
  • - Frigo Waeco CF-40 à compresseur Danfoss BD35F ici
  • - Eclairage de l'habitacle à leds et quelques autres ampoules remplacées aussi par des leds
  • - CB President JFK II version export avec une antenne Président MS-145
  • - Support en alu pour Toughbook CF-18 les détails
  • - Indicateurs de bord et un Terratrip 303 GeoTrip encastrés dans le tableau de bord, les détails ici
  • - Barre de leds 10 watt (12600 lumens)
  • - Barre de direction réglable renforcée ici
  • - Remplacement des tirants de pont avant/arrière par des réglables et renforcés ici
  • - Rock-sliders tubulaires ici
  • - Cric Hi-lift et plaques Maxtrax sur la galerie

 

Entretien et remplacement de pièces : (Entretien tout les 15.000 km chez Nissan selon la RTA)

  • - Changement des bougies de préchauffage à 145.000 km
  • - Changement disque embrayage à 150.000 km (montage à la noix au Maroc 2012)
  • - Changement des injecteurs à 160.000 km ici
  • - Changements du galet tendeur à 50.000 km, à 185.000 km et à 199.000 km
  • - Remplacement de la pompe à eau et du visco-coupleur à 185.000 km ici
  • - Remplacement des deux joints homocinétique des 1/2 arbre et réfection complète des pivots 189.000 km
  • - Remplacement du radiateur moteur à 191.000 km en juin 2016 ici
  • - Réfection des 4 étriers de frein avec des kit de reconstruction, tous les joints, caches poussières et pistons 197.000 km en mai 2017
  • - Remplacement du volant moteur bi-masse et kit embrayage complet à 197.000 km en mai 2017
  • - Rénovation du châssis et de tous les corps creux du Troll (châssis, portes, ailles etc...) à 197.000 km en mai 2017

2a.jpg  1bis.jpg  2.jpg

Les coques arrières en fibre sans feux

2_170.jpg

Une vue générale du moteur 4cyl 3.0l avec les accessoires rajoutés

1.jpg

Le coffre arrière

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006_992.jpg

Cb President JFK II dans la console centrale

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Préfiltre Racor 500 FG avec réchauffeur

DSC_6659.JPG

Ligne complète Tecinox en 316L

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Aménagement des portes arrières avec compresseur ARB, prises 220v, prise 12v tableau de commandes Scheiber

1a.jpg

2.jpg

Disques DBA et plaquettes EBC hautes performances

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2 barres de 20 leds intégrés dans la galerie Rhino-Rack (8000 lumens)

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Frigo Waeco CF-40 à compresseur Danfoss BD35F

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Support en alu pour Toughbook CF-18

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Indicateurs de bord et un Terratrip 303 GeoTrip encastrés dans le tableau de bord

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1 barres de 14 leds 10 watt (12600 lumens)

barre (3).JPG

tirants de pont avant/arrière par des réglables et renforcés

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Rock-sliders tubulaires

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Rénovation du châssis (mai 2017)

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Cric Hi-lift et plaques Maxtrax sur la galerie

016.jpg

 

 

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Featured Replies

Posté(e) :

Bravo au photographe :2 (26):

 

[Jeff] ce coup-ci c'est Kash0u la photographe, je lui fait passer le message, merci.

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur

Une bonne panne sur mon Troll ...

Depuis quelques mois avant le rassemblement 2015 quand je passais en 4 roues motrices j'avais un sacré bruit de craquements dans le pont avant, on pensait cardan (appelé aussi joint homocinétique) ou moyeux.

Moyeux changés, mais le bruit continuait et en plus de temps en temps je trouvais ma direction vague et très bizarre, manque de bol les problèmes de direction ont apparus en même temps après avoir mis la barre réglable de direction.

On a pas mal cherché ... Déjà amortisseur de direction mort (fuite), démontage du pont et là ...

Le cardan complétement rouillé :2 (24): pas une goutte de graisse dessus, les à-coups dans la direction venait de là.

On a commandé les cardans et le kit de réfection des pivots (changé déjà en juin 2013 (le kit de réfection)

 

Bol du joint homocinétique neuf et le vieux

1.jpg

Sacré boulot tout ça on a dû passer 30 heures à changer toutes les pièces et remettre au propre toutes les anciennes, ponçage et peinture, et repeindre les sphères à l'époxy.

5.jpg

On en a profité pour mettre des graisseurs sur les axes de roulement de pivot comme indiqué dans l'astuce : juste ici

6.jpg

 

 

Merci à Fafalastuce pour toutes ces heures de mécanique :enaccord8:

 

Le Patrol a 189.000 km aujourd'hui !

1.jpg

2.jpg

4.jpg

DSC_2341.jpg

Posté(e) :

Bonjour Jeff,

Je viens, moi aussi, de poser des graisseurs sur les pivots.

Dans les astuces que tu as complété aujourd'hui, tu dis avoir viré l'opercule du pivot supérieur.

Il ne me semble pas que ce soit une bonne chose.

Le trou percé dans le pivot étant vertical, rien n'empêche la graisse de "tomber" verticalement dans le porte-pivot. De ce fait, le roulement supérieur n'est graissé que lorsque tu injectes la graisse (si tu remplis entièrement le porte-pivot).

Afin qu'il soit continuellement graissé, il faut laisser l'opercule !

Dans le logement de l'opercule, il y a deux encoches qui servent à extraire la bague du roulement lors de son remplacement.

A ce niveau, le joint de l'opercule ne porte pas sur les portées de l'opercule et donc, pour finir, la graisse que tu injectes en laissant l'opercule reste dans le logement du roulement et une infime partie de celle-ci passe de l'autre côté de l'opercule par le biais des encoches.

Dans ta façon de procéder, il faudrait remplir complétement le bol pour que le roulement de pivot soit graissé constamment.

Et ceci n'est pas bon car la surpression exercée par le surplus de graisse dans le porte pivot fait que la lèvre du joint spi huile/graisse du demi-arbre à tendance à se retourner d'où une usure prématuré de ce dernier.

Perso, voilà la méthode que j'ai utilisée: J'ai redressé les vielles opercules. Ensuite, vu qu'elles ont un joint sur leur pourtour qui doit normalement être écrasé par la bague du roulement, j'ai percé un trou d'1 mm sur le pourtour de celles-ci. Ne pas percer plus gros car la graisse ne serait plus retenue dans le logement du roulement. Le diamètre du perçage correspond (en gros) au diamètre du trou du graisseur.

Lors des graissages des pivots, il faut enlever une des 4 vis de fixation du pivot inférieur afin qu'il n'y ait pas de surpression dans le bol. (et virer l'éventuelle infiltration d'eau)

 

Voilà, ce n'est que mon point de vue. Peut-être sera-t-il -ou non- partagé.

Modifié par Patrolausore

Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur

Je me suis mal exprimé je vais changer la phrase alors ... On a justement laissé les opercules pour que le roulement de pivot soit graissé en premier :2 (26):

La vidéo au dessus montre que justement que avec l'opercule en place la graisse va bien dans le bol.

Posté(e) :

Donc, on se rejoint sur la façon de procéder ! :2 (15):

 

 

 

 

 

 

[Jeff] oui pas toujours facile, les écrits peuvent avoir plusieurs sens des fois.

Posté(e) :
Patrolausore a dit :

Lors des graissages des pivots, il faut enlever une des 4 vis de fixation du pivot inférieur afin qu'il n'y ait pas de surpression dans le bol. (et virer l'éventuelle infiltration d'eau)

 

 

Grosjean Pierre a dit :
le pivot qui craint le plus est l'inférieur car en cas d'entrée d'eau (gués, piscines boueuses) toutes ces saloperies se déposent dans son logement .. le supérieur est bien plus protégé !

et n'oubliez pas les précos de Nissan :

 

C'était déjà dit ... c'est comme ça qu'on devient CHEF, hein chef ? :2 (15):

Mais il n'est pas inutile de le repréciser.

Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur

En plus de la réfection de mon pont avant, on a installé aussi le nouveau treuil Kingone :2 (26):

Vous aurez tous les détails ici :

016.jpg

Du sacré bon matos ce treuil KingOne, il enroule la corde presque deux fois plus vite qu'un T-max.

Posté(e) :

Joli boulot ! Il a une bonne gueule ce troll !

Je suis allé voir ton montage du treuil.

J'ignorai jusqu'à maintenant qu'il fallait un écubier spécial en cas de corde plasma. La raison de ceci ?

Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur
J'ignorai jusqu'à maintenant qu'il fallait un écubier spécial en cas de corde plasma. La raison de ceci ?

Un écubier en aluminium permet d'éviter l'usure de la corde synthétique lors du treuillage.

Il est impératif d'utiliser un écubier de ce style pour les cordes synthétiques et non un guide câble à rouleaux où la corde peut se coincer entre les rouleaux et le support.

Posté(e) :

Super montage! Bravo :-) très esthétique, on voit l'habitude avec les modifs adaptées...Merci pour le reportage

  • 2 semaines plus tard...

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