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Posté(e) :
  • Administrateur

Mon Patrol un Y61 3.0l vdi de 2002 version sport, acheté neuf.

La galerie photos de mon Troll en action juste ici

Avant ...................................... et ................................. après

avant.jpg__1.jpg

 

3 vidéos de mon Troll en action : 

 

 

Article dans Génération 4x4 N°28 sur mon Troll

 

Les modifications ou pièces remplacées :

  • - Pneus Cooper Discoverer STT Pro  en 305/70/16
  • - Vanne EGR condamnée
  • - Ski de protection à l'avant
  • - Pose d'un kit de centralisation à distance
  • - Convertisseur 12 volts / 220 volts de 600 watts
  • - Haut-Parleurs Focal 165 cvx 140 w, Caisson Amplifié Focal 120 w
  • - Coffre sur mesure avec 2 tiroirs de 1 mètre de profondeur façon coffre Australien
  • - Protection ASFIR boite de vitesse et boite de transfert
  • - Protection en alu pour le carter d'huile moteur
  • - Pare-chocs ARB Sahara ici
  • - Ressorts King Spring AR ref : KDRR-43 EHD et AV ref : KDFR-42HHD réhausse +10 cm
  • - Amortisseur haute performance à gaz réservoir séparé, diamètre de piston: 40mm - diamètre de tige: 20mm ici
  • - Amortisseur de direction Tough Dog réglable
  • - Jante alu Performance Outlaw chromée 10/16 -26
  • - Boitier Optimisation Kit Power + 31 cv et + 69 nm
  • - Filmage des vitres SL llumar
  • - Snorkel Safari ici
  • - Feux arrière multi-fonctions ici
  • - Phares cristals glaces lisses
  • - Clignotants avant cristals glaces lisses
  • - Coques du pare-chocs arrière en fibre sans emplacement de feux
  • - Treuil KingOne 5.4 T ref : 6TR1054 avec corde plasma Warm (10 mm diamètre) de 40 mètres ici
  • - Galerie de toit Rhino-Rack de 2m10 et 4 barres Rhino-Rack (pour les grandes sorties TT)
  • - Barres Panhard Tough Dog réglables avant et arrière ici
  • - Répétiteurs de clignotant d'ailes en blanc
  • - Préfiltre Racor 500 FG avec réchauffeur ici
  • - Moyeux débrayables manuels AVM renforcés
  • - Durites de frein Goodridge armée en PTFE et tressage acier inox +10 cm ici
  • - Ligne complète Tecinox diamètre 63 mnm inox 316L ici
  • - Aménagement des portes arrières avec compresseur ARB, prises 220v, prise 12v tableau de commandes Scheiber et
  • - Deuxième batterie et coupleur/séparateur T-max ici, depuis 2014 j'ai un coupleur/séparateur IBS
  • - 4 Disques DBA et plaquettes EBC hautes performances ici
  • - 2 barres de 20 leds intégrés dans la galerie Rhino-Rack (8000 lumens) ici
  • - Frigo Waeco CF-40 à compresseur Danfoss BD35F ici
  • - Eclairage de l'habitacle à leds et quelques autres ampoules remplacées aussi par des leds
  • - CB President JFK II version export avec une antenne Président MS-145
  • - Support en alu pour Toughbook CF-18 les détails
  • - Indicateurs de bord et un Terratrip 303 GeoTrip encastrés dans le tableau de bord, les détails ici
  • - Barre de leds 10 watt (12600 lumens)
  • - Barre de direction réglable renforcée ici
  • - Remplacement des tirants de pont avant/arrière par des réglables et renforcés ici
  • - Rock-sliders tubulaires ici
  • - Cric Hi-lift et plaques Maxtrax sur la galerie

 

Entretien et remplacement de pièces : (Entretien tout les 15.000 km chez Nissan selon la RTA)

  • - Changement des bougies de préchauffage à 145.000 km
  • - Changement disque embrayage à 150.000 km (montage à la noix au Maroc 2012)
  • - Changement des injecteurs à 160.000 km ici
  • - Changements du galet tendeur à 50.000 km, à 185.000 km et à 199.000 km
  • - Remplacement de la pompe à eau et du visco-coupleur à 185.000 km ici
  • - Remplacement des deux joints homocinétique des 1/2 arbre et réfection complète des pivots 189.000 km
  • - Remplacement du radiateur moteur à 191.000 km en juin 2016 ici
  • - Réfection des 4 étriers de frein avec des kit de reconstruction, tous les joints, caches poussières et pistons 197.000 km en mai 2017
  • - Remplacement du volant moteur bi-masse et kit embrayage complet à 197.000 km en mai 2017
  • - Rénovation du châssis et de tous les corps creux du Troll (châssis, portes, ailles etc...) à 197.000 km en mai 2017

2a.jpg  1bis.jpg  2.jpg

Les coques arrières en fibre sans feux

2_170.jpg

Une vue générale du moteur 4cyl 3.0l avec les accessoires rajoutés

1.jpg

Le coffre arrière

003_860.jpg

006_992.jpg

Cb President JFK II dans la console centrale

005.JPG

Préfiltre Racor 500 FG avec réchauffeur

DSC_6659.JPG

Ligne complète Tecinox en 316L

001.jpg

Aménagement des portes arrières avec compresseur ARB, prises 220v, prise 12v tableau de commandes Scheiber

1a.jpg

2.jpg

Disques DBA et plaquettes EBC hautes performances

050.jpg

2 barres de 20 leds intégrés dans la galerie Rhino-Rack (8000 lumens)

14 (12).JPG

Frigo Waeco CF-40 à compresseur Danfoss BD35F

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Support en alu pour Toughbook CF-18

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Indicateurs de bord et un Terratrip 303 GeoTrip encastrés dans le tableau de bord

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1 barres de 14 leds 10 watt (12600 lumens)

barre (3).JPG

tirants de pont avant/arrière par des réglables et renforcés

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Rock-sliders tubulaires

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Rénovation du châssis (mai 2017)

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Cric Hi-lift et plaques Maxtrax sur la galerie

016.jpg

 

 

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Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur

Dernières nouveautés sur mon Troll des disques DBA et plaquettes EBC hautes performances !

Couplé avec mes durites Goodridge que dire à part que du bonheur, le freinage se rapproche bcp plus d'une voiture maintenant, je trouvais que mon Patrol avait du grossir un peu et il freinait moins bien.

J'ai fait une astuce de tout le montage :

 

050.jpg

053.jpg

Posté(e) :

Nickel le reportage Jeff :s8:

Je pense que je vais surement faire pareil :2 (20):

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur

Voila on vient de faire l'arrière du Patrol, même chose : disques DBA et plaquettes EBC hautes performances !

La ça freine dur avec les 4 disques DBA et toutes les plaquettes EBC :2 (24):

J'ai du coup modifié l'astuce et rajouté quelques photos pour le remplacement de tout ça pour l'arrière du Troll :

4_880.jpg

3_945.jpg

Posté(e) :

C'est beau :2 (20):

 

C'est dommage ça ne va pas rester propre longtemps :2 (21):

 

Il a mis de la peinture spéciale pour la température sur les étriers :2 (18):

 

@+

Posté(e) :
Jeff a dit :
Maniac comme je suis ça va rester propre :2 (15): (vu que tu es aussi maniacque que moi Vfr tu peux le faire ça tiendra)

 

Salut Jeff,

J'avoue que ça m'a effleuré l'esprit quand j'ai changé les pistons de mes étriers de frein. Mais je trouve que cette partie du trol se salit facilement et est difficile d'accès pour le nettoyage. Donc la couleur marron d'origine est à mon à vis la bonne solution :2 (21): entre propre et sale :2 (20):

Donc j'attends de voir l'état de tes étriers de freins dans quelques temps pour changer d'avis ou non :2 (26):

@+

Posté(e) :

Je suis inquiet, on voit sur les 2 premières photos juxtaposées que les étriers ont été remontés du mauvais coté du disque :vieux-smiley:

Sans plaisanterie, beau travail. :2 (26):

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur

Nouveau chantier : intégration de deux feux de 20 leds dans ma galerie Rhino-Rack à suivre :

8000 lumens en tout :2 (24): ça va donner !

C'est en cours ... mais le début est prometteur :2 (26): quand tout sera fini je ferai une astuce !

Posté(e) :

vraiment top les feux dans la galerie... :D

 

comme on dirait sur féïcebouque, j'aime !

Posté(e) :

Je ne savais pas que Ferrari avait repris la fabrication des PATROL !!!

Que du Top en accessoires et montage .

BRAVO

Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur

Merci à tous, ça devrait faire un truc sympa une fois fini, vous verrez ça au rassemblement PGR.

J'avoue que je suis pressé de voir les leds en marche ... Ceux qui vont rester en plein phare en face de moi vont avoir l'impression que le ciel leur tombe sur la tête :2 (26):

Une autre photo d'un peu plus près :2 (1):

2_438.jpg

Posté(e) :

bravo beau boulot vous avez bien bosser , ca habille bien la gallerie :bravo::enaccord8:

Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur

Chantier terminé : intégration de deux feux de 20 leds dans ma galerie Rhino-Rack à voir : 

Les dernières photos, reste l'astuce à faire ...

14_16_165.jpg

14_12_129.jpg

Article sur l'incrustation de Leds dans ma galerie Rhino-Rack dans le dernier Génération 4x4 juillet/aout 2011 n°33

Posté(e) :

Superbe intégration et superbe boulot, ça fait envie

Posté(e) :

Très réussi :s8:, il faut déposer un brevet :2 (15)::2 (17):

 

Ceux d'en face risquent d'avoir des coups de soleil :2 (24)::2 (15):

 

Santé :betm13:

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Salut,

 

une petite question car ayant dans l'idées de changer mes jantes et pneux. Je voulais savoir si tu n'avais pas de problemes avec le controle technique ou si tu avais un deusieme jeu sous le coude pour ce jour precis !!!!! :2 (24)::2 (24):

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