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Posté(e) :
  • Administrateur

Mon Patrol un Y61 3.0l vdi de 2002 version sport, acheté neuf.

La galerie photos de mon Troll en action juste ici

Avant ...................................... et ................................. après

avant.jpg__1.jpg

 

3 vidéos de mon Troll en action : 

 

 

Article dans Génération 4x4 N°28 sur mon Troll

 

Les modifications ou pièces remplacées :

  • - Pneus Cooper Discoverer STT Pro  en 305/70/16
  • - Vanne EGR condamnée
  • - Ski de protection à l'avant
  • - Pose d'un kit de centralisation à distance
  • - Convertisseur 12 volts / 220 volts de 600 watts
  • - Haut-Parleurs Focal 165 cvx 140 w, Caisson Amplifié Focal 120 w
  • - Coffre sur mesure avec 2 tiroirs de 1 mètre de profondeur façon coffre Australien
  • - Protection ASFIR boite de vitesse et boite de transfert
  • - Protection en alu pour le carter d'huile moteur
  • - Pare-chocs ARB Sahara ici
  • - Ressorts King Spring AR ref : KDRR-43 EHD et AV ref : KDFR-42HHD réhausse +10 cm
  • - Amortisseur haute performance à gaz réservoir séparé, diamètre de piston: 40mm - diamètre de tige: 20mm ici
  • - Amortisseur de direction Tough Dog réglable
  • - Jante alu Performance Outlaw chromée 10/16 -26
  • - Boitier Optimisation Kit Power + 31 cv et + 69 nm
  • - Filmage des vitres SL llumar
  • - Snorkel Safari ici
  • - Feux arrière multi-fonctions ici
  • - Phares cristals glaces lisses
  • - Clignotants avant cristals glaces lisses
  • - Coques du pare-chocs arrière en fibre sans emplacement de feux
  • - Treuil KingOne 5.4 T ref : 6TR1054 avec corde plasma Warm (10 mm diamètre) de 40 mètres ici
  • - Galerie de toit Rhino-Rack de 2m10 et 4 barres Rhino-Rack (pour les grandes sorties TT)
  • - Barres Panhard Tough Dog réglables avant et arrière ici
  • - Répétiteurs de clignotant d'ailes en blanc
  • - Préfiltre Racor 500 FG avec réchauffeur ici
  • - Moyeux débrayables manuels AVM renforcés
  • - Durites de frein Goodridge armée en PTFE et tressage acier inox +10 cm ici
  • - Ligne complète Tecinox diamètre 63 mnm inox 316L ici
  • - Aménagement des portes arrières avec compresseur ARB, prises 220v, prise 12v tableau de commandes Scheiber et
  • - Deuxième batterie et coupleur/séparateur T-max ici, depuis 2014 j'ai un coupleur/séparateur IBS
  • - 4 Disques DBA et plaquettes EBC hautes performances ici
  • - 2 barres de 20 leds intégrés dans la galerie Rhino-Rack (8000 lumens) ici
  • - Frigo Waeco CF-40 à compresseur Danfoss BD35F ici
  • - Eclairage de l'habitacle à leds et quelques autres ampoules remplacées aussi par des leds
  • - CB President JFK II version export avec une antenne Président MS-145
  • - Support en alu pour Toughbook CF-18 les détails
  • - Indicateurs de bord et un Terratrip 303 GeoTrip encastrés dans le tableau de bord, les détails ici
  • - Barre de leds 10 watt (12600 lumens)
  • - Barre de direction réglable renforcée ici
  • - Remplacement des tirants de pont avant/arrière par des réglables et renforcés ici
  • - Rock-sliders tubulaires ici
  • - Cric Hi-lift et plaques Maxtrax sur la galerie

 

Entretien et remplacement de pièces : (Entretien tout les 15.000 km chez Nissan selon la RTA)

  • - Changement des bougies de préchauffage à 145.000 km
  • - Changement disque embrayage à 150.000 km (montage à la noix au Maroc 2012)
  • - Changement des injecteurs à 160.000 km ici
  • - Changements du galet tendeur à 50.000 km, à 185.000 km et à 199.000 km
  • - Remplacement de la pompe à eau et du visco-coupleur à 185.000 km ici
  • - Remplacement des deux joints homocinétique des 1/2 arbre et réfection complète des pivots 189.000 km
  • - Remplacement du radiateur moteur à 191.000 km en juin 2016 ici
  • - Réfection des 4 étriers de frein avec des kit de reconstruction, tous les joints, caches poussières et pistons 197.000 km en mai 2017
  • - Remplacement du volant moteur bi-masse et kit embrayage complet à 197.000 km en mai 2017
  • - Rénovation du châssis et de tous les corps creux du Troll (châssis, portes, ailles etc...) à 197.000 km en mai 2017

2a.jpg  1bis.jpg  2.jpg

Les coques arrières en fibre sans feux

2_170.jpg

Une vue générale du moteur 4cyl 3.0l avec les accessoires rajoutés

1.jpg

Le coffre arrière

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006_992.jpg

Cb President JFK II dans la console centrale

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Préfiltre Racor 500 FG avec réchauffeur

DSC_6659.JPG

Ligne complète Tecinox en 316L

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Aménagement des portes arrières avec compresseur ARB, prises 220v, prise 12v tableau de commandes Scheiber

1a.jpg

2.jpg

Disques DBA et plaquettes EBC hautes performances

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2 barres de 20 leds intégrés dans la galerie Rhino-Rack (8000 lumens)

14 (12).JPG

Frigo Waeco CF-40 à compresseur Danfoss BD35F

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Support en alu pour Toughbook CF-18

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Indicateurs de bord et un Terratrip 303 GeoTrip encastrés dans le tableau de bord

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1 barres de 14 leds 10 watt (12600 lumens)

barre (3).JPG

tirants de pont avant/arrière par des réglables et renforcés

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Rock-sliders tubulaires

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Rénovation du châssis (mai 2017)

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Cric Hi-lift et plaques Maxtrax sur la galerie

016.jpg

 

 

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Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur

Non je n'ai qu'un seul jeu de jantes et pneus, mais je connais un peu le contrôleur technique ... Ca aide un peu !

 

Mais avec du 285/75/16 tu devrais trouver un contrôleur qui laisse passer, sinon change de crémerie.

Essaye de trouver dans ta région un contrôle qui passe pas mal de 4x4.

Posté(e) :

Ton montage est nickel!! :2 (24): On dirait de l origine :2 (26):

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Salut,

 

une petite question etant donnée que je m'aide de ton reportage pour le montage de mes disques et Plaquettes.

Je me suis dit que demander a la source etait toujours plus sur !!!!

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Je voulais savoir qu'avais tu utilisé comme produit pour les divers nettoyages (etriers .....) et qu'elle peinture as ut prise pour les etriers.

Car en blanc c'est introuvable et en dehors du rouge, les autres couleurs ne me branche pas et meme le rouge, je trouve que ca fait trop Cayenne....

:2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur

Pour nettoyer toutes les pièces on a fait avec du dégraissant (marque Castorama)

020.jpg

021.jpg

Puis on à passé pas mal de temps à les brosser ...

023.jpg

024.jpg

Pour la peinture blanche trouvé aussi chez Castorama en bombe résistant à 600 °

028.jpg

Voila tu sais tout :2 (26):

Posté(e) :

Cool

je te remerci de ta rapidite, je vais aller faire un saut en rentrant !!!

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Le gars de chez Autobacs m'a dit que Blanc pour etrier de freins n'existait pas !!!

Je lui dirais d'aller chez Casto....

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Salut jeff sur la photo de ton étrier le joint du piston de droite n'a pas l'ére d'étre bien en place :2 (24):

Posté(e) :

toujours aussi bien fait se troll

ça se voit que c'est celui du chef :2 (15)::2 (15):

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Une petit post,

pour un grand remerciement pour JEFF. Car grâce à lui et à son treuil, nous avons pu nous sortir de la galère. Merci encore Jeff et désolé de t'avoir dérangé pendant ta sieste du vendredi!!!!

La bonne humeur, l'entraide lors des galères, merci à Jeff, PGR!!!!

 

Amicalement

:2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur

Aucun problème, on est la aussi pour aider les membres en perdition dans les bois :2 (26):

La sieste pas vraiment :2 (15): je préparais la mise en place des questions pour le jeu des enfants organisé par Kash0u ma fille.

Comme quoi le canal 7 au rassemblement est pratique pour demander de l'aide !

Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur

Voila le Waeco CF-40 est en place dans le Troll !

J'ai rajouté des crochets sur mes tiroirs pour le fixer avec des sangles à cliquet.

Le Troll est presque prêt pour le Maroc fin mai :2 (26):

J'ai fais une page sur le site dans les accessoires pour en savoir plus sur ce produit :

 

001.jpg

002.jpg

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

Tout simplement superbe

 

 

 

Un si bel engin dans un non moins superbe endroit :2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur

J'ai mis quelques photos en HD dans la galerie photos de mon Troll :

 

apres.jpg

En regardant toutes ces photos on voit bien qu'un Patrol passe partout ou presque et ce, sans rien casser :enaccord8:

Je suis assez fier de mon Troll qui vient de revenir du Maroc sans aucun problème, après un raid comme ça on ne regarde plus son Troll de la même façon !

Posté(e) :

:2 (3)::Forum65: il est superbe ce troll, et plus ça va, plus il est beau :s8:

 

Les photos sont magnifiques en effet ainsi que les paysages qui le mettent en valeur :2 (17):

 

 

:betm13:

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