Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut tout le monde;

Je voit que beaucoup d'entre vous réalise le capot a l'australienne que ce soit, pour le look ou pour refroidir la bête.

J'aimerais faire de même sur le miens 15 à 20mm

J'aimerais avoir vos conseils, comment réalisé un capot a l'australienne proprement merci beaucoup 😜😜

Posté(e) :
  • Auteur

Salut ☺️ Je n'arrive pas à accéder au lien depuis mon smartphone..

Posté(e) :

alors va dans les astuces, et choisi le gr y60 les astuces se trouve en 1 ere page (portail):2 (15):

voila les differentes solutions:2 (26):

 

4.jpg

3.jpg5.jpg

Modifié par troll56

Posté(e) :

voici une autre variante (10mm pour moi)

IMG_9935.jpg

IMG_9934.jpg

Posté(e) :

J'ai des bouts d'alu qui me reste et je me laisserai bien tenter par ce montage pour le prochain été :2 (20):

Posté(e) :

Il faut penser a prendre des vis plus longue et ça se fait bien seul en 10min, le plus long et de retirer le joint mastic sur le capot. Personnellement j'ai pris une cale de cette forme là afin de répartir les efforts de serrage sur une surface plane et non sur le diamètre d'un tube.

 

Pour rappel, ne pas monter de vis inox avec des cales alu (couple électrolytique) favoriser des vis classe 8.8 ou 10.8

Posté(e) :
il faut absolument poser une cale pleine et non une entretoise en tube sur les boulons : bicause en cas de choc les deux fixations AR du capot doivent résister, le capot doit plier et non reculer dans le pare-brise

:2 (3)::150je::150je::150je:

  • 1 an plus tard...
Posté(e) :

Sur un 61 c'est plus coton, cause ouverture frontale, c'est à dire vers le haut

Posté(e) :

Non sur un 61 c'est la même chose que sur un 60 ou un 160. Le capot s'ouvre dans le même sens!

capot a l australenne.jpg

Posté(e) :

À ok. Je pensais kil s'ouvraient a l'ancienne. Ko me une 4L, par exemple

Posté(e) :
Sur un 61 c'est plus coton, cause ouverture frontale, c'est à dire vers le haut

 

 

:2 (13): Le capot s'ouvre toujours vers le haut... C'est comme le couvercle des toilettes. :2 (13):

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.