Posté(e) : 22 décembre 20159 a Salut tout le monde; Je voit que beaucoup d'entre vous réalise le capot a l'australienne que ce soit, pour le look ou pour refroidir la bête. J'aimerais faire de même sur le miens 15 à 20mm J'aimerais avoir vos conseils, comment réalisé un capot a l'australienne proprement merci beaucoup 😜😜
Posté(e) : 22 décembre 20159 a salut a toi le corse:2 (15): tien voici un lien si ca peut t aider:2 (20): Tags - Trucs Y60 - Ouverture à l'australienne
Posté(e) : 22 décembre 20159 a Auteur Salut ☺️ Je n'arrive pas à accéder au lien depuis mon smartphone..
Posté(e) : 23 décembre 20159 a alors va dans les astuces, et choisi le gr y60 les astuces se trouve en 1 ere page (portail) voila les differentes solutions:2 (26): Modifié 23 décembre 20159 a par troll56
Posté(e) : 26 décembre 20159 a J'ai des bouts d'alu qui me reste et je me laisserai bien tenter par ce montage pour le prochain été
Posté(e) : 26 décembre 20159 a Il faut penser a prendre des vis plus longue et ça se fait bien seul en 10min, le plus long et de retirer le joint mastic sur le capot. Personnellement j'ai pris une cale de cette forme là afin de répartir les efforts de serrage sur une surface plane et non sur le diamètre d'un tube. Pour rappel, ne pas monter de vis inox avec des cales alu (couple électrolytique) favoriser des vis classe 8.8 ou 10.8
Posté(e) : 27 décembre 20159 a Référent Mécanique il faut absolument poser une cale pleine et non une entretoise en tube sur les boulons : bicause en cas de choc les deux fixations AR du capot doivent résister, le capot doit plier et non reculer dans le pare-brise
Posté(e) : 27 décembre 20159 a il faut absolument poser une cale pleine et non une entretoise en tube sur les boulons : bicause en cas de choc les deux fixations AR du capot doivent résister, le capot doit plier et non reculer dans le pare-brise :150je:
Posté(e) : 15 mars 20178 a Sur un 61 c'est plus coton, cause ouverture frontale, c'est à dire vers le haut
Posté(e) : 15 mars 20178 a Non sur un 61 c'est la même chose que sur un 60 ou un 160. Le capot s'ouvre dans le même sens!
Posté(e) : 16 mars 20178 a Sur un 61 c'est plus coton, cause ouverture frontale, c'est à dire vers le haut Le capot s'ouvre toujours vers le haut... C'est comme le couvercle des toilettes.