Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Ok, merci pour le schéma, c'est top, j'ai compris :2 (15):

VA s'y titi envoie des photos :2 (26):

Posté(e) :
Salut ouargla ,non j'ai pas de photos mais je peux t'en faire du tube et du passage du pont par dessous le patrol

Tété sur de toi? On a le même trol ?

Posté(e) :
Tété sur de toi? On a le même trol ?

Il me semble bien:2 (24):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Bon, cette fois ces partit, j'ai récupérer du tube inox, et vais commander le reste, d’où mes questions:

Ou trouver mon bonheur?? Je vais certainement commander un max chez euro4X4parts,

mais ou trouver tout ca:

déja de l'inox 304L 2mm, vue que j'ai le tube de cette matière.

Coude 3D et 5D

une tresse, ou un compensateur, quelle est la différence (a part le prix!!)

glasspack (et lequel??) ou silencieux d'ailleurs...

Brides (notamment celle qui va sur mon turbo, sinon je reprendrais celle déja en place, mais c'est de l'acier alors souder de l'acier sur l'inox..??..)

Et enfin les baguette enrobé 2mm inox 304.

Pour ceux qui on l'habitude de commander ce genre de produit, un petit liens serais sympas, vers un site pas chère, sérieux et rapide. Et ouai, je m'habitue a vos conseils toujours au top :2 (15):

Edit:

Je précise, c'est pour du 60,3mm ext.

Sur quoi va jouer la longueur de la tresse, pour moi, plus elle est court, mieux ce serais pour l'évacuation des gaz, et pourtant, elle est moins chère...

Et serait-il avantageux de réduire a un moment le diametre de la ligne (par rapport a une contre-pression, ou un augmentation de pression, ou je ne sais quoi) ou le glasspak suffis?

Merci.

Modifié par Rooky

Posté(e) :

A cette heure ci je te répond juste que tu peux souder de l'acier avec de l'inox avec une électrode inox... Le reste je vois ça demain mon petit!

Posté(e) :

Tu n'aurais pas défois un quincaillé industriel style (brossette) a côté de chez toi , sur Annecy je sais qu'ils y sont ,mais après je sais pas ou tu habite ou encore chez eux aciers distribution service à Bonneville 74 Haute Savoie

Posté(e) :

Il gaut que tu cherche un negociant inox

Appel sté presco (dans le 59) ou sté arcus inox

Mais cest mieux si tu trouve proche de chez toi.

La tresse se trouve sur internet les qualités varient ca te permet de ne pas avoir la ligne rigide d un bout a l autre et tu peux faire un leger coude avec

Un compensateur meme principe ca va rendre la ligne moins rigide mais impossible de faite un coude (en general valeur admissible +/- 3°)

Par contre un compensateur est une piece fabriquée pour lindustrie c est a coup sur de la qualité

La longueur de la tresse n est pas importante pour les performances elle est importante pour laisser la partie fixee au moteur bouger et ne pas repercuter les mouvements sur toute la longueur

Il faut la placer a peut pres au meme endroit

Pour les brides tu les decoupes dans de l inox 5mm et tu les soudera directement sur le tube

Il va te falloir aussi des bouts de plat et de rond inox pour tout ce qui est attache a la caisse

Posté(e) :

Je n'ai pas le matos pour découper des bride dans une plaque inox de 5mm...:2 (22): Et je pense que le prix d'une plaque me couterais le prix des brides toutes faite. Mais si tu es capable de m'en procurer je te les achètes ;-).

pour le reste du matos, une idée? Un lien vers un site digne de confiance?

j'ai un brossette vers chez moi mais il fait que de la plomberie je crois

Posté(e) :

Brossette ils font la plomberie industrielle aussi tu dois pouvoir trouver de l'inox

Posté(e) :

Fais moi les dessins de tes brides je vais voir ce que je peux faire

Mais pas besoin d une tole de 5mm pour 4 brides

Il faudrait aller voir un chaudronnier par chez toi pour voir si il n a pas une chute ou un bout de plat en 5mm

Apres pour les tubes moi je les commande chez presco dans le 59 mais ils vont te coller 40e de frais de port ca fait cher pour un tube

Ou alors regarde par chez toi si il y a des boites qui font de la decoupe laser

Posté(e) :
Brossette ils font la plomberie industrielle aussi tu dois pouvoir trouver de l'inox

la société s' appelle Cédéo désormais, groupe St Gobain

Posté(e) :
Je n'ai pas le matos pour découper des bride dans une plaque inox de 5mm...:2 (22): Et je pense que le prix d'une plaque me couterais le prix des brides toutes faite. Mais si tu es capable de m'en procurer je te les achètes ;-).

pour le reste du matos, une idée? Un lien vers un site digne de confiance?

j'ai un brossette vers chez moi mais il fait que de la plomberie je crois

https://www.google.fr/?gfe_rd=cr&ei=DHdtV5mUD9XDaLOIq7AG#q=bride+inox+pour+tuyau+echappement

Posté(e) :
Fais moi les dessins de tes brides je vais voir ce que je peux faire

Mais pas besoin d'une tôle de 5mm pour 4 brides

Il faudrait aller voir un chaudronnier par chez toi pour voir si il n a pas une chute ou un bout de plat en 5mm

Après pour les tubes moi je les commande chez Presco dans le 59 mais ils vont te coller 40e de frais de port ça fait cher pour un tube

Ou alors regarde par chez toi si il y a des boites qui font de la découpe laser

tu n'as pas de grossiste dans l'Oise, tu as commandé une longueur de 6m

Posté(e) :

Si j'ai des fournisseurs mais le prix c'est le double de celui du 59

Alors je prends chez eux quand c'est une ou 2 barres ou quand c'est du dépannage

Mais dès que j'ai le choix je prends dans le 59

Posté(e) :

Donc, j'aurais plus ou moins tout.

Mais je me demande si ces silencieux serais de la même efficacité qu'un glasspack:

Le normale:

Silencieux universel inox NOVAREC à souder avec tube inox diamètre intérieur 60,3mm, longueur 450mm, corps 127mm extérieur

Le racing:

Silencieux universel inox RC RACING à souder avec tube inox 60,3mm, longueur 400mm, corps 85mm extérieur

Sur les photos du normale, on vois bien les écailles, tout comme un glasspack, je suppose donc que le racing ne peut être que mieux, et encore, le TD6 ce n'est pas une GTI :2 (15):.

Le normale est en stock, donc, je pense partir sur celui-ci.

La tresse: Diamètre 60,8mm Longueur 152mm Flexible échappement inox

pas chère par contre, mais vue le stock, il doivent avoir de sacrée prix d'achat :2 (15):

Et les coudes sur le même site: http://www.nsbconcept.com/tube-coude-et-reduction-inox-304l/2553-coude-90-inox-304l-diametre-exterieur-603-mm-epaisseur-2-mm.html

Mais dispo en stock...

Vos avis??

Posté(e) :

Cest bizarre leur trc a souder diametre 60.3 interieur

Parceque si tu fais ta ligne en 2" c est des tubes 60.3 exterieur

Ton tube rentrerais presque dans le silenieux

Moi je ferais une ou 2 fentes j emboiterais le tube 2" dans le silencieux et un collier inox

Ca te laisse le silencieux demontable

Posté(e) :

Oui, je pense que c'est une bonne idée.

ET je pense que la tresse c'est pareil.

"Flexible échappement inox femelle pour tube 60,3mm"ça

Pour moi veut dire que le male fait 60,3mm, donc, que le tube rentre dedans aussi, comme le silencieux.

C'est cool, ca me fait moins de taff :2 (15): et en plus, la possibilité de faire tourner la ligne si tout n'est pas pile ajuster.:2 (17):

Posté(e) :

Il existe une patte a echappement

Cest une graisse couleur alu

Ca resiste a la chaleur et ca fait l etancheite des raccords