Posté(e) : 29 janvier 20169 a Auteur Bonjour les amis apre quelques jours d absences saison d elaguage oblige je reviens aux nouvelles . Letat actuel de scratché a bien évolué Refait la totalite du circuit de frein en durit avia , je ne sais pas trop si je peut donner le nom du fournisseur mais sa vaut vraiment pas la peine de se casser la tete a changer quelques pieces vue la corrosion generale , Grosse decoupe de la caisse arriere car pour le kit carrosserie je ne me sens pas l ame d un fibreur et j ai eu beaucoup d échanges avec un monsieur que pas mal de monde as du entendre parler et avec qui nous travaillons tout les jours par telephone et mail , j ai nome mosieur jean rolland !!! Voila ou nous en sommes . En revanche je me suis rendu compte d une chose ce soir en mettant en place le kit +5 sur le pont arriere qu'il etait serieusement decale sur la droite . Donc deux questions , y a t il un sens sur les barres tiré ou dois je transformer la barre panhard ? Merci de vos reponses et conseils qui m on beaucoup aidé jusque maintenant
Posté(e) : 29 janvier 20169 a En revanche je me suis rendu compte d une chose ce soir en mettant en place le kit +5 sur le pont arriere qu'il etait serieusement decale sur la droite . Salut, Barre panhard à modifier ! Tu peux t'en faire une réglable, c'est assez facile si tu as un bon poste. Il me semble qu'il y a une astuce la dessus.
Posté(e) : 30 janvier 20169 a Auteur Merci patrolausore de ta réponse je me doutais du coup mais j avais quand meme un doute on a l impression que les barres tiré on un angle sur le logement silent bloc côté chassis
Posté(e) : 30 janvier 20169 a http://www.patrol-gr.net/l-atelier-du-patrol/9615-rehausse-suspension-y60-y61-les-implications.html
Posté(e) : 1 février 20169 a Auteur Super reportage merci . Je vais m'y coller des maintenant tant que la caisse est de sortie ..:2 (15):
Posté(e) : 1 février 20169 a Auteur En revanche pour ceux que ca interresse je viens de recevoir et fabriquer la totalite du systeme de freinage en durit avia pour une somme assez derisoir car le simple fait de regarder les ancienes durites les faisaient percér donc au grand mot les grands remedes j ai tout changé en modele dash3 avia Modifié 1 février 20169 a par totol46
Posté(e) : 1 février 20169 a ET bien, y'en as des heures de boulot Un mp pour toi, pour les durite avia.
Posté(e) : 11 février 20169 a Auteur Bon apres un petit sejour a l hosto et du coup le temps de reflechir je viens de terminer la totalite du circuit hydraulique (frein,embrayage ) en durit avia . Le resultat est titop mais s est une sacre galere je metterai des photos des que je peut aller a mon garage . Pour la carrosserie ca y est s est donc jean rolland qui s en charge il a put rassembler les moules donc rdv dans deux mois pour le resultat . Sa me laisse le temps de finir toute la partie mecanique et autre. - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - Au fait le compte premium s est vraiment le top pour les infos !! Merci jeff !!! En revanche y a t il une possibilite d imprimer la bible ou est elle uniquement consultable sur le site ?
Posté(e) : 13 février 20169 a Auteur Voila quelques photos du train arrière terminé, manque plus que les étriers qui vont peut-être arriver aujourd'hui .....
Posté(e) : 16 mars 20178 a Auteur petit detterage de post après pas mal de boulot auusi bien sur le trol que sur la carrosserie je vous met les photos de la coque arrière et des portes que Mr Rolland m a faite elles sont quasi terminée enfin !!!!!!!!!!!!!
Posté(e) : 16 mars 20178 a Auteur tu m étonne!!!! le but etait de gagner du poid aussi et apres passage des pieces sur la balance au total j ai un gain de poid de pret de 500 kg !!! :2 (15):
Posté(e) : 16 mars 20178 a 500 kg !!! la vache le rapport poids/puissance de l'engin va devenir intéressant
Posté(e) : 16 mars 20178 a Auteur Normalement sa devrais devenir assez comique ouais !!! Comme j ai le moteur qui tourne comme une horloge j ai préféré m attarder sur le rapport poids puissance et amélioration refroidissement avant de penser a toucher aux réglages et optimisations diverses et variées par contre j attend de le passer au banc pour régler le repartiteur de freinage parce-que a mon avis sa va etre comique aussi !!!!!!
Posté(e) : 16 mars 20178 a apres passage des pieces sur la balance au total j ai un gain de poid de pret de 500 kg !!! :2 (15): Salut , Tes suspensions vont te paraitre bien raides quand tu va le reprendre ....
Posté(e) : 16 mars 20178 a 500 kg !!! la vache le rapport poids/puissance de l'engin va devenir intéressant la vache : avec mon projet d'ailes Avants et capot moteur en poly, je fais office de pantin mais c'est vrai que ça allège. Rien ne l'interdit, ét le rapport poids/ conso/puissance s'en ressent forcement. sans oublier la corrosion ki n'est plus un probleme tiens une question : fragile ou résistant, d'après toi?
Posté(e) : 17 mars 20178 a Auteur D apres ma petite experience avec capot et ailes etonnament solide !!! apres sa reste du polyester malgre tout donc quand sa casse sa casse !! mais sa reste souple plus longtemp qu une carrosserie tole je trouve sous la contrainte .....
Posté(e) : 17 mars 20178 a Auteur pour les suspension j ai pris des touch dog +5cm souple d apres euro4....... on va voir si le choix est le bon dans l avenir sinon s est vrai qu y va etre tape cul le scratch !!!!!!!!