Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Après une longue absence, on reprend en 86 à Barcelone lors du prologue.

 

 

21728055_1870320132993029_8983058903043830176_n.jpg

Posté(e) :

L'hiver approchant, l'Africaine Race et le Dakar frémissent

on va suivre

Posté(e) :
  • Auteur

Dakar 89

 

 

21728242_707688352751583_5082346105167288162_n.jpg

 

21743088_707231942797224_6775622721416368245_n.jpg

 

21740737_707231349463950_665661871273301409_o.jpg

 

 

 

Et vu le 09 juin 2017 à Barcelone

 

 

21369083_595848020806227_3759863186201718614_n.jpg

Modifié par kriyo

Posté(e) :
  • Auteur

Prologue DAKAR 88

 

 

21231777_1861222820569427_8419871307695476074_n.jpg

Modifié par kriyo

Posté(e) :

Qu'est-ce qu'ils sont beaux ces vieux trolls de course !

Modifié par kriyo

Posté(e) :
Prologue DAKAR 88

 

 

[ATTACH=CONFIG]139455[/ATTACH]

 

excuse moi mais le n°344 en 88 était un Toyota , piloté par warin-monnier qui n'avaient pas fini classés

et ce d'autant plus que paris match et le 5 n'étaient pas sponsor en 88

c'est du 89 ; l'année de vatanen

Modifié par ouargla
erreur

Posté(e) :
  • Auteur

c'est bien Olivier, c'est pour voir si tu suivais !!! :2 (15)::2 (26):

 

Merci pour la rectif :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Tiens, pour te remercier, une pub d'époque !!

 

 

 

pub nissan espagne.jpg

Posté(e) :

Nissan a inscrit deux Patrol cette année-là, mais un seul terminera l’épreuve – le no.211 piloté par Miguel Prieto et Ramon Termens –, et ce, à cause d’un bris du véhicule de support de l’autre équipe. Qui plus est, le véhicule no.212 va subir un accident sur une dune du désert du Sahara.

 

issue de mes docs

Posté(e) :

j'ai mieux .....................................................................

affiche 1er dakar.jpg

Posté(e) :

Si mes souvenirs sont bons Henri Pescarolo a fait le Dakar il me semble. Tu aurais des infos, car j'avais cru comprendre que son Patrol (un 61 si je ne me trompe pas avait une carrosserie entièrement en fibre).

Posté(e) :
  • Modérateur

Pesca, le maudit

 

L’aventure Pescarolo au Dakar commença en 1980, dès la 2ème édition, dans le cadre de la folle épopée Vespa.

En effet, Jean-François Piot, responsable compétition chez Vespa, eut l’idée de faire participer quatre scooters de la marque italienne, soutenus par cinq Land Rover d’assistance, pilotés par des pilotes de renom.

Parmi ces derniers, Henri Pescarolo terminera le rallye au 44ème rang du classement général, qui comprenait également les Assistances.

Loin d’être grisé par ce rôle "secondaire", Pescarolo a attrapé le virus du désert et y reviendra dès 1985 pour y participer pleinement cette fois-ci.

Et il s’avère que le français se montre tout aussi à l’aise dans les dunes africaines que dans les lacets du Mans.En effet, bien aidé par son copilote, Patrick Fourticq, pilote d’avion et donc bon navigateur, Henri Pescarolo va réaliser trois temps scratch avant de connaître une cruelle désillusion en abandonnant, à 40 kilomètres de la fin du rallye, sur problème mécanique alors qu’il occupait une prometteuse 4ème place.

L’année suivante, Pesca allait de nouveau déchanter mais cette fois-ci, il ne parcourut qu’une quinzaine de kilomètres avant que son Land Rover ne parte en flammes. 1987 ne sera pas un meilleur cru avec un nouvel abandon, cette fois-ci aux portes du désert de Ténéré, au Niger.

Malgré ces abandons à répétition, Pesca fait montre d’un potentiel certain et Peugeot lui confie une 405 pour l’édition 1988, mais une nouvelle fois, le Français pourra s’asseoir sur ses espoirs de classement, après une pénalité de 10 heures et surtout après être parti en tonneaux lors de la 4ème étape, dans le sud algérien. Pourtant, le Français n’abandonne pas et entreprend une superbe remontée jusqu’à la 18ème place finale, ponctuée de 3 temps scratch.

L’édition 1989 ressemblera peu ou prou à la précédente, avec une nouvelle pénalité, des problèmes mécaniques et une belle remontée infernale de la 91ème à la 22ème place.

Mais, poursuivi par sa malchance, Pesca ne verra pas Dakar, après avoir abandonné, une nouvelle fois de plus, à quelques jours de la fin du rallye.

On pense alors que la scoumoune a eu raison de Pescarolo qui retentera cependant l’aventure sept ans plus tard, mais cette fois-ci comme amateur et sans assistance.

Il atteindra bien Dakar où il terminera 17ème au classement auto, remportant ainsi le classement de sa catégorie.

Engagé en 1998 sur un Protruck américain, Pesca débute bien son Dakar avant de connaître un nouvel abandon à trois jours de l’arrivée.

S’en suivront plusieurs participations sur Nissan en tant que voiture privée : 11ème en 1999, 9ème en 2000, 17ème en 2001 et 21ème en 2003.

Cependant, comme au Mans, l’aventure Pescarolo sur les pistes du Dakar ne saurait être complète sans que l’homme y mette les mains dans le cambouis en alignant, en 2006, un Buggy préparé par Philippe Gache. Mais une nouvelle fois, comme marqué définitivement par le sort, Pescarolo est contraint d’abandonner à 3 jours de l’arrivée.

 

Avec Alain Guehennec en 2000

Dossier%20%20de%20%20presse%20%20HENRI%20%20PESCAROLO%20%20&%20%20ALAIN%20%20GUEHENNEC%20%20DU%20%2022%20%20%C3%A9me%20%20PARIS-DAKAR-LE%20CAIRE%20%202000.jpg

 

thumbnail2.php?pic=012-658.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Un autre 61 en 2000 :

 

 

 

20900717_10210091327296080_2981425761639803450_o.jpg

 

 

Etienne Smulevici / Jean Claude Falaise

37ème

 

 

Pour la 1ère fois le rallye traverse l'Afrique d'Ouest en Est, avec un départ à Dakar et un arrivée au Caire en Egypte, au pied des pyramides. Après 15 ans sur Mitsubishi, Etienne Smulevici passe chez Nissan Italie Tecno Sport et fait équipe sur un Nissan Patrol GR avec Jean Claude Falaise. Arrivé à Niamey, le rallye est suspendu à cause de menaces d'attentat terroriste et les organisateurs décident d'organiser un gigantesque pont aérien entre le Niger et la Lybie. LA course continue ensuite sans problème et notre équipage termine ce Dakar à la 37ème place.

 

 

Puis en 2001 :

 

 

20915373_10210091330496160_4974170036138239109_n.jpg

 

 

Etienne Smulevici / Jean Claude Falaise

Abandon

 

 

Départ du Champs de Mars pour Etienne Smulevici et Jean Claude Falaise sur un Nissan Patrol GR châssis court 4.5litres du Nissan Italie Tecno Sport. Le rallye se passe très bien jusqu'à la veille de l'arrivée où le moteur casse, c'est l'abandon!

Modifié par kriyo

Posté(e) :
  • Modérateur

1985

FR.png André Dessoude

thumbnail2.php?pic=018-524.jpg

 

 

1987

ES.png Miguel Prieto

thumbnail2.php?pic=014-570.jpg

 

1988

ES.png Miguel Bisbe

ES.png Miguel Prieto

thumbnail2.php?pic=017-783.jpg

 

ES.png Jorge Babler

thumbnail2.php?pic=017-782.jpg

 

1989

ES.png Miguel Prieto

thumbnail2.php?pic=014-456.jpg

 

ES.pngJuan Porcar

thumbnail2.php?pic=018-463.jpg

 

1990

 

ES.png Juan Porcar

thumbnail2.php?pic=014-415.jpg

 

ES.png Jorge Babler

thumbnail2.php?pic=014-403.jpg

 

 

1991

BE.png Guy Deladrière

thumbnail2.php?pic=014-277.jpg

 

 

1992

 

FR.png Charlotte Verney

thumbnail2.php?pic=021-392.jpg

 

 

ES.png Juan Porcar

thumbnail2.php?pic=013-890.jpg

 

ES.png Torra

thumbnail2.php?pic=013-896.jpg

 

FR.png Broutin

thumbnail2.php?pic=024-043.jpg

 

ES.png Hansi Babler

thumbnail2.php?pic=024-274.jpg

 

 

1994

 

IT.png Francesco Germanetti

thumbnail2.php?pic=013-312.jpg

 

1995

ES.png Enrique Palacios

thumbnail2.php?pic=013-179.jpg

 

PT.png Duarte Guedes

thumbnail2.php?pic=013-178.jpg

 

1996

 

FR.png Thierry De Lavergne

thumbnail2.php?pic=012-978.jpg

 

IT.png Edoardo Argazzi

thumbnail2.php?pic=012-984.jpg

 

ES.png Ramon Vila Altimir

thumbnail2.php?pic=018-994.jpg

 

 

1997

 

ES.png Salvador Servia

thumbnail2.php?pic=012-906.jpg

 

PT.png Duarte Guedes

thumbnail2.php?pic=012-913.jpg

 

IT.png Edoardo Argazzi

thumbnail2.php?pic=012-898.jpg

 

BE.png Bernard Hanciaux

thumbnail2.php?pic=018-683.jpg

 

ES.png Juan Porcar

thumbnail2.php?pic=012-916.jpg

 

FR.png Philippe Alliot

thumbnail2.php?pic=018-685.jpg

 

PT.png Joana Lemos

thumbnail2.php?pic=018-681.jpg

 

IT.png Maurizio Traglio

thumbnail2.php?pic=012-911.jpg

 

FR.png Thierry De Lavergne

thumbnail2.php?pic=012-899.jpg

 

IT.png Gilberto Sandretto

thumbnail2.php?pic=018-868.jpg

 

Post en construction ..... 1998 et la suite à suivre .....

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3):Super Hervé !!!:s8::2 (26):

Posté(e) :
  • Modérateur

1998

 

FR.png Philippe Alliot

thumbnail2.php?pic=012-882.jpg

 

FR.png Dominique Housieaux

thumbnail2.php?pic=012-868.jpg

 

FR.png Thierry De Lavergne

thumbnail2.php?pic=012-880.jpg

FR.png Bernard Anquetil

thumbnail2.php?pic=018-837.jpg

BE.png Bernard Hanciaux

thumbnail2.php?pic=012-874.jpg

 

IT.png Tommaso Gazzoni

thumbnail2.php?pic=012-886.jpg

 

FR.png Sylviane Goutaland

thumbnail2.php?pic=012-883.jpg

 

IT.png Gianni Lora Lamia

images?q=tbn:ANd9GcT-LbEVzmzdSEJ1PVwXtWAuyHUCVAi_0v0wnOSHY46YUVrrjizj

 

1999

 

thumbnail2.php?pic=012-652.jpg

FR.png Stéphane Peterhansel

 

thumbnail2.php?pic=012-650.jpg

FR.png Thierry De Lavergne

 

thumbnail2.php?pic=012-653.jpg

ES.png Salvador Servia

 

thumbnail2.php?pic=012-658.jpg

FR.png Henri Pescarolo

 

thumbnail2.php?pic=012-651.jpg

12 BE.png Grégoire De Mevius

 

thumbnail2.php?pic=018-937.jpg

13 BE.png Bernard Hanciaux

thumbnail2.php?pic=018-938.jpg

IT.png Gianni Lora Lamia

 

thumbnail2.php?pic=012-659.jpg

BE.png Gérard Marcy

 

thumbnail2.php?pic=012-656.jpg

FR.png Dominique Housieaux

 

2000

 

thumbnail2.php?pic=012-555.jpg

FR.png Henri Pescarolo

 

thumbnail2.php?pic=012-556.jpg

AR.png Ramon Vila Altimir

 

thumbnail2.php?pic=012-559.jpg

FR.png Laurent Bourgnon

Voilà, jusqu'à l'an 2000, il en manque car ils ne sont pas tous photographiés .... à suivre...

  • 2 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

40 ans de DAKAR résumé en 8,30 minutes !!

Que du bonheur avec tout les moments forts qui nous ont fait frissonner, vibrer, crier, pleurer....!!!! 

 

 

Posté(e) :

Super résumé ça donne envie d'emmener le Troll dans les grands espaces !!

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :

L'arrivée de S.Peterhansel chez le team Dessoude pour le dakar 99.

 

 

 

 

Photo%2520%2520presse%2520%2520ANDRE%2520%2520DESSOUDE%2520%.jpg

Modifié par Gr a donf!!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.