Posté(e) : 12 septembre 20177 a Auteur Après une longue absence, on reprend en 86 à Barcelone lors du prologue.
Posté(e) : 12 septembre 20177 a L'hiver approchant, l'Africaine Race et le Dakar frémissent on va suivre
Posté(e) : 20 septembre 20177 a Auteur Dakar 89 Et vu le 09 juin 2017 à Barcelone Modifié 21 septembre 20177 a par kriyo
Posté(e) : 21 septembre 20177 a Qu'est-ce qu'ils sont beaux ces vieux trolls de course ! Modifié 21 septembre 20177 a par kriyo
Posté(e) : 22 septembre 20177 a Prologue DAKAR 88 [ATTACH=CONFIG]139455[/ATTACH] excuse moi mais le n°344 en 88 était un Toyota , piloté par warin-monnier qui n'avaient pas fini classés et ce d'autant plus que paris match et le 5 n'étaient pas sponsor en 88 c'est du 89 ; l'année de vatanen Modifié 22 septembre 20177 a par ouargla erreur
Posté(e) : 22 septembre 20177 a Auteur c'est bien Olivier, c'est pour voir si tu suivais !!! Merci pour la rectif
Posté(e) : 22 septembre 20177 a Nissan a inscrit deux Patrol cette année-là, mais un seul terminera l’épreuve – le no.211 piloté par Miguel Prieto et Ramon Termens –, et ce, à cause d’un bris du véhicule de support de l’autre équipe. Qui plus est, le véhicule no.212 va subir un accident sur une dune du désert du Sahara. issue de mes docs
Posté(e) : 22 septembre 20177 a Modérateur Le 212 avec l'équipage Jorge et Hansi Babler et le 211 aux couleurs de Fanta Limon qui finira vainqueur de la catégorie diesel et 9ème au général:
Posté(e) : 22 septembre 20177 a j'ai mieux .....................................................................
Posté(e) : 23 septembre 20177 a Si mes souvenirs sont bons Henri Pescarolo a fait le Dakar il me semble. Tu aurais des infos, car j'avais cru comprendre que son Patrol (un 61 si je ne me trompe pas avait une carrosserie entièrement en fibre).
Posté(e) : 23 septembre 20177 a Modérateur Pesca, le maudit L’aventure Pescarolo au Dakar commença en 1980, dès la 2ème édition, dans le cadre de la folle épopée Vespa. En effet, Jean-François Piot, responsable compétition chez Vespa, eut l’idée de faire participer quatre scooters de la marque italienne, soutenus par cinq Land Rover d’assistance, pilotés par des pilotes de renom. Parmi ces derniers, Henri Pescarolo terminera le rallye au 44ème rang du classement général, qui comprenait également les Assistances. Loin d’être grisé par ce rôle "secondaire", Pescarolo a attrapé le virus du désert et y reviendra dès 1985 pour y participer pleinement cette fois-ci. Et il s’avère que le français se montre tout aussi à l’aise dans les dunes africaines que dans les lacets du Mans.En effet, bien aidé par son copilote, Patrick Fourticq, pilote d’avion et donc bon navigateur, Henri Pescarolo va réaliser trois temps scratch avant de connaître une cruelle désillusion en abandonnant, à 40 kilomètres de la fin du rallye, sur problème mécanique alors qu’il occupait une prometteuse 4ème place. L’année suivante, Pesca allait de nouveau déchanter mais cette fois-ci, il ne parcourut qu’une quinzaine de kilomètres avant que son Land Rover ne parte en flammes. 1987 ne sera pas un meilleur cru avec un nouvel abandon, cette fois-ci aux portes du désert de Ténéré, au Niger. Malgré ces abandons à répétition, Pesca fait montre d’un potentiel certain et Peugeot lui confie une 405 pour l’édition 1988, mais une nouvelle fois, le Français pourra s’asseoir sur ses espoirs de classement, après une pénalité de 10 heures et surtout après être parti en tonneaux lors de la 4ème étape, dans le sud algérien. Pourtant, le Français n’abandonne pas et entreprend une superbe remontée jusqu’à la 18ème place finale, ponctuée de 3 temps scratch. L’édition 1989 ressemblera peu ou prou à la précédente, avec une nouvelle pénalité, des problèmes mécaniques et une belle remontée infernale de la 91ème à la 22ème place. Mais, poursuivi par sa malchance, Pesca ne verra pas Dakar, après avoir abandonné, une nouvelle fois de plus, à quelques jours de la fin du rallye. On pense alors que la scoumoune a eu raison de Pescarolo qui retentera cependant l’aventure sept ans plus tard, mais cette fois-ci comme amateur et sans assistance. Il atteindra bien Dakar où il terminera 17ème au classement auto, remportant ainsi le classement de sa catégorie. Engagé en 1998 sur un Protruck américain, Pesca débute bien son Dakar avant de connaître un nouvel abandon à trois jours de l’arrivée. S’en suivront plusieurs participations sur Nissan en tant que voiture privée : 11ème en 1999, 9ème en 2000, 17ème en 2001 et 21ème en 2003. Cependant, comme au Mans, l’aventure Pescarolo sur les pistes du Dakar ne saurait être complète sans que l’homme y mette les mains dans le cambouis en alignant, en 2006, un Buggy préparé par Philippe Gache. Mais une nouvelle fois, comme marqué définitivement par le sort, Pescarolo est contraint d’abandonner à 3 jours de l’arrivée. Avec Alain Guehennec en 2000
Posté(e) : 24 septembre 20177 a Auteur Un autre 61 en 2000 : Etienne Smulevici / Jean Claude Falaise 37ème Pour la 1ère fois le rallye traverse l'Afrique d'Ouest en Est, avec un départ à Dakar et un arrivée au Caire en Egypte, au pied des pyramides. Après 15 ans sur Mitsubishi, Etienne Smulevici passe chez Nissan Italie Tecno Sport et fait équipe sur un Nissan Patrol GR avec Jean Claude Falaise. Arrivé à Niamey, le rallye est suspendu à cause de menaces d'attentat terroriste et les organisateurs décident d'organiser un gigantesque pont aérien entre le Niger et la Lybie. LA course continue ensuite sans problème et notre équipage termine ce Dakar à la 37ème place. Puis en 2001 : Etienne Smulevici / Jean Claude Falaise Abandon Départ du Champs de Mars pour Etienne Smulevici et Jean Claude Falaise sur un Nissan Patrol GR châssis court 4.5litres du Nissan Italie Tecno Sport. Le rallye se passe très bien jusqu'à la veille de l'arrivée où le moteur casse, c'est l'abandon! Modifié 24 septembre 20177 a par kriyo
Posté(e) : 25 septembre 20177 a Modérateur 1985 André Dessoude 1987 Miguel Prieto 1988 Miguel Bisbe Miguel Prieto Jorge Babler 1989 Miguel Prieto Juan Porcar 1990 Juan Porcar Jorge Babler 1991 Guy Deladrière 1992 Charlotte Verney Juan Porcar Torra Broutin Hansi Babler 1994 Francesco Germanetti 1995 Enrique Palacios Duarte Guedes 1996 Thierry De Lavergne Edoardo Argazzi Ramon Vila Altimir 1997 Salvador Servia Duarte Guedes Edoardo Argazzi Bernard Hanciaux Juan Porcar Philippe Alliot Joana Lemos Maurizio Traglio Thierry De Lavergne Gilberto Sandretto Post en construction ..... 1998 et la suite à suivre .....
Posté(e) : 25 septembre 20177 a Modérateur 1998 Philippe Alliot Dominique Housieaux Thierry De Lavergne Bernard Anquetil Bernard Hanciaux Tommaso Gazzoni Sylviane Goutaland Gianni Lora Lamia 1999 Stéphane Peterhansel Thierry De Lavergne Salvador Servia Henri Pescarolo 12 Grégoire De Mevius 13 Bernard Hanciaux Gianni Lora Lamia Gérard Marcy Dominique Housieaux 2000 Henri Pescarolo Ramon Vila Altimir Laurent Bourgnon Voilà, jusqu'à l'an 2000, il en manque car ils ne sont pas tous photographiés .... à suivre...
Posté(e) : 30 novembre 20177 a Auteur 40 ans de DAKAR résumé en 8,30 minutes !! Que du bonheur avec tout les moments forts qui nous ont fait frissonner, vibrer, crier, pleurer....!!!!
Posté(e) : 2 décembre 20177 a Super résumé ça donne envie d'emmener le Troll dans les grands espaces !!
Posté(e) : 20 janvier 20187 a L'arrivée de S.Peterhansel chez le team Dessoude pour le dakar 99. Modifié 20 janvier 20187 a par Gr a donf!!
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