Posté(e) : 28 février 20169 a Salut à tous Ça y est j'ai franchi le cap Depuis samedi j'ai un nouveau troll Voici le résumé de ma journée : 9h arrivée et mise en place du troll sur le banc 10h plusieurs shout sont réalisés pour avoir les valeurs les plus justes (les mud et le pompage des suspensions se voient sur la courbe) 12h démontage du boîtier pour ouverture et injecter le travail du sorcier Et là après plusieurs modifications de carto à la suite de passage au banc le résultat tombe 17h descente du banc pour un essai sur route Et là whaoooooooo truc de fou plus rien à voir un couple de camion et surtout un coup de pied au cul ...... Résumé des modif : Carto 100g de pression en plus Modif des paramètres EGR Passage à l'hydrogène Voila je suis maintenant un homme heureux du rendement de son jouet
Posté(e) : 28 février 20169 a Alors sa cest bon mon raph ,on va pouvoir durcir les roadbook avec tout ce couple !!! Hihi
Posté(e) : 29 février 20169 a salut voila une bonne chose tu pense qu il le font aussi sur le DI et c est juste pour le commonrail A+
Posté(e) : 29 février 20169 a Tu as pris quoi comme kit hydrogène ? Tu nous tiens au courant de l'autonomie ? Merci
Posté(e) : 29 février 20169 a Et les valeurs du couple ainssi que la puissance ,car sur les photos on ne voit rien
Posté(e) : 29 février 20169 a et bin le pauvre raph il es mitrailler de question la , sous la torture y dira rien de toute façon !!!!! .................... allez dit nous en plus les copains on hâte Modifié 29 février 20169 a par le troll43
Posté(e) : 29 février 20169 a Auteur Salut à tous La société qui m'a fait ce boulot est HP engineering à Château Neuf du Rhône Ce sont des vrais mappeurs qui réalisent des cartos sur mesure Je les ai recommandé à plusieurs de mes clients pour qui j'ai monté des moteurs Le mien est un rampe commune mais ils peuvent le faire sur n'importe quel modèle Je n'ai pas mis un kit hydrogène, mais il est passé au décalaminage par hydrogène pour nettoyer la vanne EGR voila les valeurs : Origine 141,2 ch à 3569 tr/min et 340,1 m.N à 1984 tr/min Avec la carto 171,3 ch à 3437 tr/min et 419,7 m.N a 2491 tr/min Pour information les valeurs sont un peu en dessous de la réalité car le banc est neuf (j'ai été la 6ème voiture à passer dessus depuis l'installation) pour être plus proche de la réalité il faut faire un multiple de 1,13 Et là maintenant le prix 540€ la carto (passage au banc compris) et 80€ le nettoyage hydrogène soit 620€ il est bien-sûr possible de payer en liquide à voir avec eux Si vous les contactez, demandez kevin de la part de Raphaël
Posté(e) : 29 février 20169 a Pourquoi avoir gardé la vanne egr ? via la carto il aurait pu te la désactiver
Posté(e) : 1 mars 20169 a Auteur Pourquoi avoir gardé la vanne egr ? via la carto il aurait pu te la désactiver Sur ces moteurs la vanne est en fonctionnement permanent est n'est fermé qu'a 100% de la pédale d'accélérateur Il me la réglée pour quelle ne fonctionne que sur les 60% Il n'a pas voulu la supprimé totalement de risque de ce retrouver avec des codes défaut par la suite - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - Faut que j'achète un 61 moi Allez !!!!!!
Posté(e) : 1 mars 20169 a Auteur Merci , c' est moins cher q' un boitier !! C'est bien moins cher et en plus ont connaît les paramètres modifiés et ont sait ce que l'ont à sous le capot
Posté(e) : 1 mars 20169 a Auteur Et à la conduite et à la consommation, ça donne quoi ? Merci La conduite n'a plus rien à voir C'est suffisamment puissant et coupleux tu peux rouler à 50 km en 5ème, t'appuies au fond et il part Pour la conso j'ai trouvé une baisse mais je ne roule pas avec la semaine donc pas assez de recul Mais je vous le ferai savoir
Posté(e) : 1 mars 20169 a À l'occasion demande leur si les 3 litres en 158cv ils les font aussi ,car perso j'ai demandé à plusieur et j'ai toujours eu le droit à une réponse négative .
Posté(e) : 1 mars 20169 a Référent Mécanique ils ne sont pas à la norme OBD2 .. c'est pour ça ! il faut changer l'Eprom
Posté(e) : 2 mars 20169 a Auteur À l'occasion demande leur si les 3 litres en 158cv ils les font aussi ,car perso j'ai demandé à plusieur et j'ai toujours eu le droit à une réponse négative . Grosjean Pierre a raison il faut ouvrir le boîtier Il ne faut pas hésiter à les appelé
Posté(e) : 2 mars 20169 a Sur ces moteurs la vanne est en fonctionnement permanent est n'est fermé qu'a 100% de la pédale d'accélérateurIl me la réglée pour quelle ne fonctionne que sur les 60% Il n'a pas voulu la supprimé totalement de risque de ce retrouver avec des codes défaut par la suite - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - Allez !!!!!! Pas de code defaut en faisant un EGR off Pour le 3l je m'etais renseigné et il faut reprogrammé l'eprom et apparemment le gains n'ai pas enorme et apporte beaucoups de fumé
Posté(e) : 3 mars 20169 a Référent Mécanique sur le 3.0 on ne touche pas à la programmation de la vanne EGR ... on pose simplement une bride pleine sur le circuit aval Et ci-dessous le fonctionnement de la vanne
Posté(e) : 5 mars 20169 a Auteur Salut a tous Sa y est mon père a passer sont troll sur le même banc de puissance que moi, et les chiffre sont étonnants Il est équipée d'un boitier additionnel Ruggeri Voici les résultats: Origine: 141,2 ch a 3569 tr/min et 340,1 mN a 1984tr/min Avec le boitier: 147,7 ch a 3608 tr/min et 345,7 mN a 2642 tr/min Sur la photo la troisième valeur est celle de mon passage après reprogrammation Je ne critique pas ce boitier mais ceci n'est que le résultat, effectivement lorsque l'on a monter le boitier ont a sentie une différance mais les valeurs annoncée par le constructeur ne sont pas vraiment la Pour info ce boitier ne triche pas que sur les valeurs de pression de rampe (contrairement a la concurrence) il y a effectivement une modification de certaines table de valeurs Résultat, démontage du boitier et RDV pris pour une reprogrammation
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