Posté(e) : 24 juillet 20186 a Référent Mécanique ou tester avec une clé à chocs Il n'est pas d'origine cet alternateur
Posté(e) : 24 juillet 20186 a Le mien était pareil et d’origine il n’y avait pas d’empreintes sur l’axe pour le bloquer. Sur le nouveau qui est un Hella je ne sais pas. D’origine c’est montré en Hitachi
Posté(e) : 24 juillet 20186 a Administrateur Il y a 13 heures, Pierre Grosjean a dit : Il n'est pas d'origine cet alternateur Je suis sur que oui pourtant, jamais changé et acheté neuf.
Posté(e) : 24 juillet 20186 a Administrateur il y a 19 minutes, Pierre Grosjean a dit : et que dit ton chef mécano ? On réfléchie mdr ... je vais demander aussi aux landes de Breizh à @Fafalastuce
Posté(e) : 25 juillet 20186 a Modérateur Dépose de alternateur, perception de la clef etoile de la douille qui va bien et la clef à choc, pose de la clef à étoile dans l'alternateur puis la douille sur cette derniere, la clef à choc et en marche arrière pour la depose Tu crois que je faisais comment quand j'était chez Niort, j'en faisais par paquet de 10 toutes les semaines Si toutes les solutions mentionnées plus haut ne sont pas conseiller alors remplacement de l'alternateur au complet je ne vois que sa... Si tu me demande de virer ta poulie, c'est comme sa que je vais procéder ce ne sera pas négociable même avec les avis contraire ...
Posté(e) : 25 juillet 20186 a Modérateur À au faite elle as quoi ta poulie, la dernière fois que j'ai eu ton trol entre les mains elle etait bonne cette poulie on avait regarder enssemble rappel toi
Posté(e) : 25 juillet 20186 a Administrateur Il y a 5 heures, Fafalastuce a dit : À au faite elle as quoi ta poulie, la dernière fois que j'ai eu ton trol entre les mains elle etait bonne cette poulie on avait regarder enssemble rappel toi Elle fait un peu de bruit.
Posté(e) : 25 juillet 20186 a Administrateur il y a 7 minutes, Pierre Grosjean a dit : c'est urgent alors .... non Mais je pense que toutes ces réponses aideront les membres qui cherchent une réponse !
Posté(e) : 25 juillet 20186 a Référent Mécanique cette poulie ne doit pas faire de bruit ..sinon ça veut dire que son mécanisme "échappé" et un jour l'alternateur ne tournera plus, la poulie si !
Posté(e) : 25 juillet 20186 a Administrateur il y a 1 minute, Pierre Grosjean a dit : cette poulie ne doit pas faire de bruit ..sinon ça veut dire que son mécanisme "échappé" et un jour l'alternateur ne tournera plus, la poulie si ! Le truc c'est qu'on ne sait pas si s'est la poulie ou un roulement dans l’alternateur qui couine un peu ...
Posté(e) : 26 juillet 20186 a Modérateur Il y a 11 heures, Samarien a dit : Moi maintenant il y a ce genre la a la place . oui mai attention au damper ou au système de courroie très sollicité si poulie fixe
Posté(e) : 26 juillet 20186 a Référent Mécanique tout à fait car la roue libre en cas de décélération du moteur permet au rotor de l'alternateur de continuer de tourner sur sa lancée et ainsi soulage la courroie qui sans devrait le freiner
Posté(e) : 3 février 20196 a Heum moi qui pensais que c'était ma courroie qui sifflait à froid ,pourtant la tension paraît bonne . Des fois ça siffle jusqu'au portail et des fois faut 3 ou 4 km pour que ça s'arrête. Je vais me pencher sur la poulie . Y a t'il une méthode pour voir si elle est morte sans démontage ?
Posté(e) : 3 février 20196 a Il y a 3 heures, titi24 a dit : Heum moi qui pensais que c'était ma courroie qui sifflait à froid ,pourtant la tension paraît bonne . Des fois ça siffle jusqu'au portail et des fois faut 3 ou 4 km pour que ça s'arrête. Je vais me pencher sur la poulie . Y a t'il une méthode pour voir si elle est morte sans démontage ? Quand elle siffle mets de l'eau dessus si ça ne siffle plus c'est la courroie sinon la poulie.
Posté(e) : 3 février 20196 a Modérateur oui sur la courroie de l'eau, si sa s’arrête tu dédouane la poulie et ou le damper de vilebrequin, si sa ne s’arrête pas c'est la poulie de villo tu le sauras en faisant un trait sur cette dernière entre le centre et l’extérieur, si le trait ne bouge pas après un démarrage c'est la poulie d'alternateur
Posté(e) : 3 février 20196 a il y a 53 minutes, Fafalastuce a dit : oui sur la courroie de l'eau, si sa s’arrête tu dédouane la poulie et ou le damper de vilebrequin, si sa ne s’arrête pas c'est la poulie de villo tu le sauras en faisant un trait sur cette dernière entre le centre et l’extérieur, si le trait ne bouge pas après un démarrage c'est la poulie d'alternateur Merci pour tes explications, je vais essayer de voir ça le week-end prochain
Posté(e) : 2 juin 20196 a Bonjour, J'ai un petit bruit métallique, comme un roulement qui commence à gripper parce que trop sec, sur l'avant du moteur. Ce bruit n'est pas régulier; va, vient, parfois quelques secondes, parfois plus...Par sécurité je vais remplacer le galet tendeur, la poulie roue libre et bien sur la courroie. Je suis à la recherche de l'outil permettant la dépose de cette poulie. La douille est apparemment classique pour ce montage en 33 cannelures en de diamètre 19,6mm (ça j'en suis moins sur), par contre je ne connais pas le type d'empreinte pour le blocage de l'alternateur. T40, T50 ou autre ? 🤔 Je n'ai pas non plus envie d'investir dans un coffret complet à 50€ pour l'utiliser une fois. Quelqu'un aurait l'info ? Modifié 2 juin 20196 a par zoumzoum
Posté(e) : 2 juin 20196 a Administrateur Le 21/07/2018 à 09:02, Jeff a dit : Justement au milieu sur mon alternateur il n'y a pas ou mettre cette vis .....On a l’outil vu avec @stephane cr l'immobilisateur du rotor central ne rentre dans rien pas de trou en face !. Du coup je n'ai toujours pas changé la poulie ..... Et ça couine toujours grrrr ....... Je vais peut être voir cela avec @Fafalastuce bientôt
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