Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Le mien était pareil et d’origine il n’y avait pas d’empreintes sur l’axe pour le bloquer. Sur le nouveau qui est un Hella je ne sais pas. 

D’origine c’est montré en Hitachi 

Posté(e) :
  • Modérateur

Dépose de alternateur, perception de la clef etoile de la douille qui va bien et la clef à choc, pose de la clef à étoile dans l'alternateur puis la douille sur cette derniere, la clef à choc et en marche arrière pour la depose

Tu crois que je faisais comment quand j'était chez Niort, j'en faisais par paquet de 10 toutes les semaines

Si toutes les solutions mentionnées plus haut ne sont pas conseiller alors remplacement de l'alternateur au complet je ne vois que sa...:2 (8):

Si tu me demande de virer ta poulie, c'est comme sa que je vais procéder ce ne sera pas négociable même avec les avis contraire ...:2 (15):

Posté(e) :
  • Administrateur
Il y a 5 heures, Fafalastuce a dit :

À au faite elle as quoi ta poulie, la dernière fois que j'ai eu ton trol entre les mains elle etait bonne cette poulie on avait regarder enssemble rappel toi

Elle fait un peu de bruit.

Posté(e) :
  • Administrateur
il y a 1 minute, Pierre Grosjean a dit :

cette poulie ne doit pas faire de bruit ..sinon ça veut dire que son mécanisme "échappé" et un jour l'alternateur ne tournera plus, la poulie si !

Le truc c'est qu'on ne sait pas si s'est la poulie ou un roulement dans l’alternateur qui couine un peu ... :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

Moi maintenant il y a ce genre la  a la place .195602573_1829(1).jpg.b0e70fcb53c9d07f1d4a61bd7c9cc1e6.jpg

• 6 mois plus tard...
Posté(e) :

Heum moi qui pensais que c'était ma courroie qui sifflait à froid ,pourtant la tension paraît bonne .

Des fois ça siffle jusqu'au portail et des fois faut 3 ou 4 km pour que ça s'arrête. 

Je vais me pencher sur la poulie .

Y a t'il une méthode pour voir si elle est morte sans démontage ? 

Posté(e) :
Il y a 3 heures, titi24 a dit :

Heum moi qui pensais que c'était ma courroie qui sifflait à froid ,pourtant la tension paraît bonne .

Des fois ça siffle jusqu'au portail et des fois faut 3 ou 4 km pour que ça s'arrête. 

Je vais me pencher sur la poulie .

Y a t'il une méthode pour voir si elle est morte sans démontage ? 

Quand elle siffle mets de l'eau dessus si ça ne siffle plus c'est la courroie sinon la poulie.

Posté(e) :
  • Modérateur

oui sur la courroie de l'eau, si sa s’arrête tu dédouane la poulie et ou le damper de vilebrequin, si sa ne s’arrête pas c'est la poulie de villo tu le sauras en faisant un trait sur cette dernière entre le centre et l’extérieur, si le trait ne bouge pas après un démarrage c'est la poulie d'alternateur

Posté(e) :
il y a 53 minutes, Fafalastuce a dit :

oui sur la courroie de l'eau, si sa s’arrête tu dédouane la poulie et ou le damper de vilebrequin, si sa ne s’arrête pas c'est la poulie de villo tu le sauras en faisant un trait sur cette dernière entre le centre et l’extérieur, si le trait ne bouge pas après un démarrage c'est la poulie d'alternateur

Merci pour tes explications, je vais essayer de voir ça le week-end prochain:2 (26):

• 3 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjour,

J'ai un petit bruit métallique, comme un roulement qui commence à gripper parce que trop sec, sur l'avant du moteur. Ce bruit n'est pas régulier; va, vient, parfois quelques secondes, parfois plus...Par sécurité je vais remplacer le galet tendeur, la poulie roue libre et bien sur la courroie.

Je suis à la recherche de l'outil permettant la dépose de cette poulie. La douille est apparemment classique pour ce montage en 33 cannelures en de diamètre 19,6mm (ça j'en suis moins sur), par contre je ne connais pas le type d'empreinte  pour le blocage de l'alternateur. T40, T50 ou autre ?  🤔

Je n'ai pas non plus envie d'investir dans un coffret complet à 50€ pour l'utiliser une fois. 

Quelqu'un aurait l'info ? 

Modifié par zoumzoum

Posté(e) :
  • Administrateur
Le 21/07/2018 à 09:02, Jeff a dit :

Justement au milieu sur mon alternateur il n'y a pas ou mettre cette vis .....On a l’outil vu avec @stephane cr

l'immobilisateur du rotor central  ne rentre dans rien pas de trou en face !.

Du coup je n'ai toujours pas changé la poulie ..... Et ça couine toujours grrrr ....... :2 (22):

Je vais peut être voir cela avec @Fafalastuce bientôt :bounce: