Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut a a tous, quelqu'un serait-il s’y il est possible pour dépanner de demander sans préchauffage?

merci d'avance pour vos réponses!

Posté(e) :

salut,

essaye avec du start pilote , au boulot on est arrivé a démarrer des gros diesel , t'inquiette pas ça va claquer un peu au demarrage

Posté(e) :

Si ton système de préchauffage est en panne mais que tes bougies sont bonnes, c'est très simple :

tu prends un câble de démarrage et tu le mets entre le + de la batterie et une des bougies de préchauffage

tu attends 30 ou 40 secondes, tu démarres et tu enlève ton câble

Posté(e) :
  • Modérateur

Ou alors à l'ancienne,

une bassine en fer remplie de braises que tu mets sous ton carter pour réchauffer l'huile et le moteur,

tu redonneras par la même occasion au métier de chauffeur toute sa signification d'antan.

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

La semaine dernière j'ai démarré mon patrol en branchant un cable de démarrage direct du + batterie a la barette de préchauffage. Démarrage au quart de tour (c'était pour vérifier que mon probleme ne venait pas du préchauffage)

depuis il ne démarre plus, plus de préchauffage, je n'ai plus rien qui arrive a la barette et aux bougies.

J'ai tout de suite pensé avoir grillé mon relais de préchauffage, mais pourtant il claque bien et fort quand je préchauffe a la clef ??

En tout cas mon conseil du jour, débranchez le cable + qui arrive à la barette avant de faire ce genre de manip !

Posté(e) :

T'as peut être grillé le deuxieme relais celui qui fait que tu alimentes les six bougies ensemble ou trois par trois ?

Posté(e) :

Il est où ce fusible Pierre ?

En fait le préchauffage n'est plus d'origine les 6 bougies sont les memes en 12v et la petite barette n'est plus là. Apparemment seul le gros relais contre le tablier moteur était en service, et je l'entends claquer pourtant.

Posté(e) :

Salut,

Prends quelques minutes pour ouvrir ton relais (un peu chiant à faire proprement).

Il est bon à changer (ou réparer comme je l'ai fait) si tu vois ça:

img_2014.jpg

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.