Posté(e) : 20 avril 20169 a Bonjour à tous Alors que j'étais en train d'avancer tranquillement sur le remplacement de mon roulement arrière droit, j'ai cassé la rondelle sur laquelle le capteur ABS prend son information. Après appel chez Euro4x4, ils n'ont pas la pièce. Quelqu'un aurait une idée ? Arnaud
Posté(e) : 20 avril 20169 a Auteur Une vraie galère ce changement de roulement arrière: Je pensais trouver deux roulements comme sur le tuto mais en fait à l'arrière je n'ai qu'un gros roulement qui ne veut pas bouger. La presse de mon garagiste est trop petite et n'arrive pas à pousser en haut de l'arbre, bref c'est un peu galère.
Posté(e) : 21 avril 20169 a Référent Mécanique il est de quelle année ton Y61 ? certainement un des derniers ? le gros rlt est en fait un double rlt mais d'une pièce 'toutes les plates ont ce genre de rlt .... https://www.google.fr/search?q=roulement+coniques+double&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwj-2pDNpp_MAhXCPxoKHfn0CQIQsAQIUw&biw=1465&bih=719&dpr=1.09
Posté(e) : 21 avril 20169 a Auteur Suite de mon histoire de roue dentée: REF Nissan 47950VB200 Prix Nissan: 140€ TTC... pour une rondelle dentée ça pique. Par ailleurs minimum 72h de délai (alors que j'ai besoin du Troll ce WE). J'ai demandé à mon garagiste de remonter sans (je vais donc avoir un défaut ABS probablement) et je l'ai commandée sur Partsouq.com pour 40$ frais de port compris. A réception je redémonterai pour la réinstaller. PS: oui mon Troll est de 12/2003 produit en 10/2003.
Posté(e) : 27 avril 20169 a Auteur Un petit update: le site Partsouq est revenu vers moi en m'indiquant qu'ils n'avaient pas la pièce en stock. J'ai donc commandé sur un site de Singapour "Amayama" qui lui a confirmé ma commande. J'ai commandé deux bagues ABS pour 86 US$ frais de port inclus. Normalement le délai de livraison maximal est de 14 jours. Je vous tiendrai au courant. Chez nissan j'aurais payé 260€ TTC les deux. PS: j'en ai acheté deux car je vais faire le roulement arrière gauche et j'ai peur de casser la bague ABS également si elle est autant grippée qu'elle ne l'était à l'arrière droit.
Posté(e) : 27 avril 20169 a J'ai commandé un débitmètre chez Nissan à Bruges la semaine dernière ils m'ont dit 72 h mais en 48 ils l'ont eu. Les pièces sont stockées à Barcelone ou à Rotterdam pour toute l'Europe de l'ouest.
Posté(e) : 2 juin 20169 a Auteur Salut à tous Juste ce message pour vous dire que, même si ça a pris presque 1 mois, j'ai reçu mes bagues ABS achetées sur le site Amayama. Les bagues sont d'origines, dans les emballages Nissan. Elles sont remontées et tout fonctionne parfaitement ! Hyper content donc de ce site que je recommande à tous ceux qui (sans être pressés) veulent faire de grosses économies et avoir des pièces d'origine.
Posté(e) : 2 juin 20169 a Référent Mécanique J'ai commandé un débitmètre chez Nissan à Bruges la semaine dernière ils m'ont dit 72 h mais en 48 ils l'ont eu. Les pièces sont stockées à Barcelone ou à Rotterdam pour toute l'Europe de l'ouest.et c'est moins cher que chez le nini du coin ?
Posté(e) : 2 juin 20169 a C'est le même prix vu que pour moi c'est le nini du coin https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Bruges_(Gironde) Font c.... ces belges à nous piquer nos noms de villes
Posté(e) : 3 juin 20169 a C'est le même prix vu que pour moi c'est le nini du coin https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Bruges_(Gironde) Font c.... ces belges à nous piquer nos noms de villes Ben c'est plutôt les francais que ne veulent pas utiliser le nom d'origine qui est Brugge...
Posté(e) : 3 juin 20169 a Ohhh la la !! les vieilles histoires de clocher ..... ! je sens que ça va partir en coui****
Posté(e) : 8 juin 20169 a Auteur et c'est moins cher que chez le nini du coin ? Concernant ma couronne ABS j'ai payé 40$ sur amayama contre 140€ chez Nissan.