Posté(e) : 24 août 20177 a Référent Mécanique un taf que je n'entreprendrais pas ...... trop de soins et de temps à passer et le pistolet de peinture n'est pas mon copain !
Posté(e) : 24 août 20177 a Auteur @ Pierre ; Oui, c'est du boulot !! Je pense que pour un particulier c'est carrément chaud, car il y a beaucoup de démontage et peindre ces endroits là est particulièrement chiant (pensez le pistolet doit faire ses 2-3 kg, et il faut faire toutes les poses du yoga pour atteindre les recoins ..) La chronologie aussi a son importance Bref, pas un chantier à entreprendre à la légère c'est clair. Mais le Patrol se démonte bien, pas de clips en plastique chiants, les panneaux de portes sautent en 2-3 minutes, bref bosser sur ces engins est clairement plaisant. Les jours suivants : Pour donner une idée voila ce qu'il faut masquer Ce matin la baie moteur était vide, j'ai peint le dessous du capot hier, démontage et remontage seul, et ben c'est pas un capot de Clio le père !! A ce soir .. OUF ! La cloison pare-feu est un vrai bonheur ... de légères traces de rouille sous les aérations sous le pare-brise, Nissan n’était pas très généreux en peinture à l'époque .. C'est un truc que vous pouvez contrôler et au pire à cet endroit, un coup de Frameto et de bombe noire ... J'en ai profité pour repeindre les supports de l'échangeur puisqu'ils étaient démontés Je me suis amusé sur l'échangeur, bien poncer et brosser l'alu, et refaire la petite plaque "TD6 intercooler" Cette plaque sonne le glas des "intérieurs", demain on attaque la carrosserie !! BANZAI ! :2 (15):
Posté(e) : 25 août 20177 a Tain ça c'est un gros chantier Et la peinture c'est trop compliqué pour moi je ne arrive pas à avoir un truc propre Je suis pressé de le voir fini
Posté(e) : 25 août 20177 a Moi j'essaie même pas pourtant, sauf méca, je suis adroit de mes mains y a intérêt à faire le stock de petites fixations en tout genre avant quand même je connais bien toutes ces pièces. Certaines ne sont pas repositionnables correctement après démontage
Posté(e) : 25 août 20177 a Auteur Je dirais qu'il y a 99% des clips replacables, il faut les démonter prudemment et comprendre comment ils marchent. Avoir le bon outillage aussi, par exemple les clips des joints souples, un ergot double et une tête en T, se déposent en tirant le joint à droite à gauche de la tête, et ensuite avec un couteau fin en poussant l'ergot à droite à gauche .. pas facile à expliquer mais relativement facile à faire J'ai appris la carrosserie avec un "vieux" patron, qui contrôlait les feuilles de papier à poncer pour savoir si elles étaient bien utilisées, et hors de question de commander un lot de clips sur un chantier, un vrai carrossier se doit de réutiliser les fixations !!!
Posté(e) : 25 août 20177 a J'avoue je m'attaquerai pas a l'intérieur de mon troll surtout quand on voit le boulot extérieur donc bravo parce que là il faut en avoir de la patience avec le scotch .
Posté(e) : 27 août 20177 a Auteur Ah ça le masquage c'est le gros du boulot du peintre Hier une journée ou presque pour tout cacher, et ben après la peinture c'est 10minutes pour tout arracher ! :2 (8): C'est dur les œuvres éphémères.. lol Place au photos : Pchhhhhht euuuuuh !! Alors le résultat des courses, la peinture est vraiment clean, j'en suis même surpris. meteo de dingue, nuageux et sans vent pendant la peinture, et dès que la barbouille a été hors poussière : soleil et vent. Donc a ce niveaux coup de chatte :2 (4): Il vas de soit que j'aurais rêvé d'un noir vernis profond, il était hors de question de peindre dans ses conditions, Mais pour le vert Olive Drab mat pas de soucis, c'est de la peinture industrielle/poid lourd, elle sèche vite et est très épaisse. Lundi, peinture du noir et remontage.... :2 (12)::2 (12):
Posté(e) : 28 août 20177 a Franchement super boulot j'adore aussi et j'aurais fait pareil si je ne venais pas de la faire il y a 4 mois .
Posté(e) : 29 août 20177 a Auteur On est presque à la fin ! Le remontage est terminé, donc remise en route et direction le carwash pour une petite toilette et virer la poussière rose (eh oui, quand on ponce le rouge ... ça pous que rose !) Programme à venir, les jantes en noir mat aussi et la "déco" qui va bien, Je veux pas m'envoyer des fleurs ( y'a pas de mal à se la caresser hein.. ) Mais comme c'est bien fait, ça fait presque d'origine en fait .. En tout cas en vrai ça lui va bien, c'est presque naturel. Je change pas mon post originel en début de discussion, parce que c'est pas fini .. du tout ... hé hé hé ..
Posté(e) : 29 août 20177 a Auteur Merci les gars, @4x4 Driver, "Olive Drab" Ana 613.. je te le fait en janvier si tu veux, tu passes et on l'attaque. Prends des bières, sinon ce sera Rhum ... . Mais quand je vais te donner l'adresse, j'suis pas sûr que tu soit cap' !! Pour la teinte c'est celle la :2 (15)::
Posté(e) : 30 août 20177 a C'est vrai ça ! moi aussi j' aime bien cette teinte claire des bas nylon !!!
Posté(e) : 7 septembre 20177 a Auteur Salut les Trolleux ! On y est presque, quelques clichés sorti du moule, pas lavé ... je vais en faire des plus sexy dès que j'aurais terminé ... :2 (15): Voila pour les impatients ! Dès que j'en aurai fini avec le dernier élément, à savoir la pin-up "Harley Quinn", je ferai de belles photos et je mettrai à jour mon premier post ..