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Posté(e) :

bonjour,

voila j'ai un petit souci : j'ai acheté un patrol 3l long 2001 y a 2 mois avec des moyeux auto hs ! Je les ai donc changés par des manuels. Quand je passe en 4l ou 4H avec les moyeux enclenchés j'ai le patrol qui force on dirait comme si il freinait tout seul mème les roues arrière patinent en peu tellement que ça force et je ne peux pas rouler à plus de 40 km/h ça vibre grave avec un bruit sourd

vous avez une idée ?

Posté(e) :

Salut ,

Bien sûr tu as fait ton test en ligne droite ou sur terrain meuble ,et surtout pas le bitume avec des courbes ?

 

Sinon pour vérifier l'hypothèse de Pierre j'essaierais de faire simplement comme ça :

boite transfert en neutre ,

 

-tu lèves une roue avant tu enclenches les moyeux ,et à la main tu fait faire précisement un tour à la roue pendant qu'un aide compte combien de tours l'arbre de transmission du pont AV fait exactement

-puis tu lèves une roue AR et exactement la même manip

 

Les arbres de transmission AV et AR doivent faire exactement le même nombre de tours ,sinon c'est comme le dit Pierre , le ratio des deux ponts est different suite à un echange ...

Phil

Posté(e) :
  • Auteur

je vais essayer de lever et regarder le nombre de tours

oui j'ai fait le test sur le bitume

Posté(e) :
  • Auteur
sur le bitume et en ligne droite tu ne dois sentir de freinage ... en courbe oui

 

je fais le test demain, oui même en ligne droite ça freine

Posté(e) :
sur le bitume et en ligne droite tu ne dois sentir de freinage ... en courbe oui

 

Ben si

 

y a pas de diff central sur le patrol

donc en 4 roues motrices, il y aura forcément une différence de vitesse de rotation

Posté(e) :
Ben si

 

y a pas de diff central sur le patrol

donc en 4 roues motrices, il y aura forcément une différence de vitesse de rotation

 

En ligne droite non

Sauf si les roues ne sont pas du même diamètre

Ou si les rapports de démultiplications ne sont pas identiques

Posté(e) :
le couple du pont AR n'aurait pas été changé par un plus "court" et pas celui AV

C'est arrivé une fois sur le forum ....

Dans ce cas nadim sentirait que l'arrière freine, et non l'avant. Cela dit c'est peut-être une sensation difficile à appréhender.

Posté(e) :
En ligne droite non

Sauf si les roues ne sont pas du meme diametre

Ou si les rapports de demultiplications ne sont pas identique

 

Cela semble justement etre le cas, donc, il y aura freinnage

 

Evidement, en etat normal, il n'y aura pas de freinnage

Posté(e) :
  • Auteur
Dans ce cas nadim sentirait que l'arrière freine, et non l'avant. Cela dit c'est peut-être une sensation difficile à appréhender.

 

je ne sais pas je ne comprends plus rien :2 (14):

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur
je ne sais pas du tout

 

Salut ,

Bien sûr tu as fait ton test en ligne droite ou sur terrain meuble ,et surtout pas le bitume avec des courbes ?

 

Sinon pour vérifier l'hypothèse de Pierre j'essaierais de faire simplement comme ça :

- boite transfert en neutre,

- tu lèves une roue avant tu enclenches les moyeux et à la main tu fais faire précisément un tour à la roue pendant qu'un aide compte combien de tours l'arbre de transmission du pont AV fait exactement

-puis tu lèves une roue AR et exactement la même manip

 

Les arbres de transmission AV et AR doivent faire exactement le même nombre de tours, sinon c'est comme le dit Pierre, le ratio des deux ponts est différent suite à un échange ...

Phil

 

bonjour, j'ai fait l'essai roue AR 2 tours et un demi 1/4 et l'av impossible à faire tourner

Posté(e) :
  • Auteur
et la boite de transfert était au neutre ?

 

 

oui sur le neutre avec les deux roues AV sur chandelles et une roue arrière levée, moyeux sur 4x4

Posté(e) :
  • Auteur
une précision : qu'est-ce qui ne tournait pas à l'AV ? Je suppose que c'est l'arbre de transmission ....

Dans ce cas il faut ne lever qu'une roue à l'AV et ne pas s'occuper de l'AR

 

les roues et l'arbre comme si il y avait une vitesse

Posté(e) :

bonjour, en 4x4 ne roule pas plus vite que 40 km/h aussi, tu vas laisser des morceaux

Posté(e) :
  • Auteur
bonjour, en 4x4 ne roule pas plus vite que 40 km/h aussi, tu vas laisser des morceaux

 

ok merci je ne savais pas

Posté(e) :
bonjour, en 4x4 ne roule pas plus vite que 40 km/h aussi, tu vas laisser des morceaux

 

En lente oui mais en rapide tu peux rouler à plus, sur les pistes marocaines c'est 60-70 en moyenne avec des pointes à 90-100 et même jusqu'à 130-140 sur iriki après repérage. Sur les pistes en propulsion c'est du suicide t'as le cul qui suit pas.

Posté(e) :
  • Auteur

bon à savoir:2 (24):, du coup pour mon pont c'est pas les moyeux par hasard :2 (15): ?

Posté(e) :
  • Auteur
la BT est bien sur 4x2 ? car sinon ça voudrait dire qu'elle reste embrayée en position 4x4

 

non sur neutre comme

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