Posté(e) : 24 juin 20169 a bonjour, voila j'ai un petit souci : j'ai acheté un patrol 3l long 2001 y a 2 mois avec des moyeux auto hs ! Je les ai donc changés par des manuels. Quand je passe en 4l ou 4H avec les moyeux enclenchés j'ai le patrol qui force on dirait comme si il freinait tout seul mème les roues arrière patinent en peu tellement que ça force et je ne peux pas rouler à plus de 40 km/h ça vibre grave avec un bruit sourd vous avez une idée ?
Posté(e) : 24 juin 20169 a Référent Mécanique le couple du pont AR n'aurait pas été changé par un plus "court" et pas celui AV C'est arrivé une fois sur le forum ....
Posté(e) : 24 juin 20169 a Salut , Bien sûr tu as fait ton test en ligne droite ou sur terrain meuble ,et surtout pas le bitume avec des courbes ? Sinon pour vérifier l'hypothèse de Pierre j'essaierais de faire simplement comme ça : boite transfert en neutre , -tu lèves une roue avant tu enclenches les moyeux ,et à la main tu fait faire précisement un tour à la roue pendant qu'un aide compte combien de tours l'arbre de transmission du pont AV fait exactement -puis tu lèves une roue AR et exactement la même manip Les arbres de transmission AV et AR doivent faire exactement le même nombre de tours ,sinon c'est comme le dit Pierre , le ratio des deux ponts est different suite à un echange ... Phil
Posté(e) : 24 juin 20169 a Auteur je vais essayer de lever et regarder le nombre de tours oui j'ai fait le test sur le bitume
Posté(e) : 24 juin 20169 a Référent Mécanique sur le bitume et en ligne droite tu ne dois sentir de freinage ... en courbe oui
Posté(e) : 24 juin 20169 a Auteur sur le bitume et en ligne droite tu ne dois sentir de freinage ... en courbe oui je fais le test demain, oui même en ligne droite ça freine
Posté(e) : 25 juin 20169 a sur le bitume et en ligne droite tu ne dois sentir de freinage ... en courbe oui Ben si y a pas de diff central sur le patrol donc en 4 roues motrices, il y aura forcément une différence de vitesse de rotation
Posté(e) : 25 juin 20169 a Ben si y a pas de diff central sur le patrol donc en 4 roues motrices, il y aura forcément une différence de vitesse de rotation En ligne droite non Sauf si les roues ne sont pas du même diamètre Ou si les rapports de démultiplications ne sont pas identiques
Posté(e) : 25 juin 20169 a le couple du pont AR n'aurait pas été changé par un plus "court" et pas celui AVC'est arrivé une fois sur le forum .... Dans ce cas nadim sentirait que l'arrière freine, et non l'avant. Cela dit c'est peut-être une sensation difficile à appréhender.
Posté(e) : 25 juin 20169 a En ligne droite non Sauf si les roues ne sont pas du meme diametre Ou si les rapports de demultiplications ne sont pas identique Cela semble justement etre le cas, donc, il y aura freinnage Evidement, en etat normal, il n'y aura pas de freinnage
Posté(e) : 25 juin 20169 a Auteur Dans ce cas nadim sentirait que l'arrière freine, et non l'avant. Cela dit c'est peut-être une sensation difficile à appréhender. je ne sais pas je ne comprends plus rien
Posté(e) : 30 juillet 20169 a Auteur je ne sais pas du tout Salut , Bien sûr tu as fait ton test en ligne droite ou sur terrain meuble ,et surtout pas le bitume avec des courbes ? Sinon pour vérifier l'hypothèse de Pierre j'essaierais de faire simplement comme ça : - boite transfert en neutre, - tu lèves une roue avant tu enclenches les moyeux et à la main tu fais faire précisément un tour à la roue pendant qu'un aide compte combien de tours l'arbre de transmission du pont AV fait exactement -puis tu lèves une roue AR et exactement la même manip Les arbres de transmission AV et AR doivent faire exactement le même nombre de tours, sinon c'est comme le dit Pierre, le ratio des deux ponts est différent suite à un échange ... Phil bonjour, j'ai fait l'essai roue AR 2 tours et un demi 1/4 et l'av impossible à faire tourner
Posté(e) : 31 juillet 20169 a Auteur et la boite de transfert était au neutre ? oui sur le neutre avec les deux roues AV sur chandelles et une roue arrière levée, moyeux sur 4x4
Posté(e) : 31 juillet 20169 a Référent Mécanique une précision : qu'est-ce qui ne tournait pas à l'AV ? Je suppose que c'est l'arbre de transmission .... Dans ce cas il faut ne lever qu'une roue à l'AV et ne pas s'occuper de l'AR
Posté(e) : 1 août 20169 a Auteur une précision : qu'est-ce qui ne tournait pas à l'AV ? Je suppose que c'est l'arbre de transmission ....Dans ce cas il faut ne lever qu'une roue à l'AV et ne pas s'occuper de l'AR les roues et l'arbre comme si il y avait une vitesse
Posté(e) : 1 août 20169 a bonjour, en 4x4 ne roule pas plus vite que 40 km/h aussi, tu vas laisser des morceaux
Posté(e) : 1 août 20169 a Auteur bonjour, en 4x4 ne roule pas plus vite que 40 km/h aussi, tu vas laisser des morceaux ok merci je ne savais pas
Posté(e) : 1 août 20169 a bonjour, en 4x4 ne roule pas plus vite que 40 km/h aussi, tu vas laisser des morceaux En lente oui mais en rapide tu peux rouler à plus, sur les pistes marocaines c'est 60-70 en moyenne avec des pointes à 90-100 et même jusqu'à 130-140 sur iriki après repérage. Sur les pistes en propulsion c'est du suicide t'as le cul qui suit pas.
Posté(e) : 2 août 20169 a Référent Mécanique Même en Lente tu peux plus vite bien que nini affiche sur le pare-soleil "moins de 50 km/h"
Posté(e) : 2 août 20169 a Auteur bon à savoir:2 (24):, du coup pour mon pont c'est pas les moyeux par hasard ?
Posté(e) : 2 août 20169 a Référent Mécanique les roues et l'arbre comme si il y avait une vitessela BT est bien sur 4x2 ? car sinon ça voudrait dire qu'elle reste embrayée en position 4x4
Posté(e) : 4 août 20168 a Auteur la BT est bien sur 4x2 ? car sinon ça voudrait dire qu'elle reste embrayée en position 4x4 non sur neutre comme
Posté(e) : 4 août 20168 a Référent Mécanique il faudrait déposer le nez de pont et regarder ce qui se passe au niveau du différentiel Modifié 4 août 20168 a par Grosjean Pierre ardeau niveau du différentiel