Posté(e) : 11 juillet 20168 a Bonjour messieurs je suis sur le point d'acquérir un patrol bva de 2005; je connais un peu la machine mais assez peu la bva et donc j'aimerais sur ce post recueillir toutes les informations relative à cette transmission tant sur la conduite que sur l'entretien n hésitez pas à laisser vos infos ainsi que des liens ................... merci ..........
Posté(e) : 11 juillet 20168 a Référent Mécanique boite auto d'ancienne génération ... donc basique mais très fiable. Une vidange tous les 60 000 environ et c'est tout depuis 15 ans
Posté(e) : 12 juillet 20168 a Auteur Impppec tout ça ......... a t-on des conseils pour pas brusquer la bête à l'usage ??????
Posté(e) : 12 juillet 20168 a Référent Mécanique quasi impossible de "brusquer" une boite auto ... c'est elle qui commande Le seul point à savoir : pas du tout le même frein moteur que sur la manuelle et rien ou presque en D mais un peu en 1 et 2
Posté(e) : 13 juillet 20168 a Auteur et pour l'entretien comment fait on ? et pour faire le niveau , la bonne technique c'est quoi ? merci .
Posté(e) : 13 juillet 20168 a Référent Mécanique entretien comme je l'ai dit plus haut une vidange de 4 l d'huile tous les 60 000 km et le niveau se contrôle moteur tournant comme pour la direction assistée. En 15 ans je n'ai jamais rajouté de l'huile
Posté(e) : 14 juillet 20168 a Expert Raid Bonjour messieurs je suis sur le point d'acquérir un patrol bva de 2005; je connais un peu la machine mais assez peu la bva et donc j'aimerais sur ce post recueillir toutes les informations relative à cette transmission tant sur la conduite que sur l'entretien n hésitez pas à laisser vos infos ainsi que des liens ................... merci .......... pas top tes photos nico mais le tdb doit être magnifique
Posté(e) : 14 juillet 20168 a Auteur pas top tes photos nico mais le tdb doit être magnifique je sais , mais je l'ai pas encore ..............
Posté(e) : 16 juillet 20168 a quasi impossible de "brusquer" une boite auto ... c'est elle qui commandeLe seul point à savoir : pas du tout le même frein moteur que sur la manuelle et rien ou presque en D mais un peu en 1 et 2 A part être au ralenti pour engager la marche avant ou arrière et véhicule à l'arrêt pour l'inversion du sens de marche
Posté(e) : 16 juillet 20168 a Il y a une tonne de moins en PTRA que la BVM sur le papier Oui cest bien dommage Je voulais une bv auto Mais poids tractable 3500kg recherche jai pris la manuelle
Posté(e) : 12 mars 20187 a Auteur On n'a pas de tuto sur la façon de faire une vidange c'est dommage ............... et de plus, j'ai une petite vibration au passage de la 4eme, je me demande bien à quoi c'est dû ...............
Posté(e) : 12 mars 20187 a Référent Mécanique lorsque ça le fait sur le mien c'est qu'il est temps de procéder à la vidange ! C'est dû au léger patinage de l'embrayage du convertisseur de couple la vidange est tout ce qu'il y a de plus simple : dépose du blindage de boite et dévisser le bouchon de vidange : il doit couler un peu moins de 4 litres d'huile ! Pour le remplissage c'est plus hard car il faut faire couler l'huile par l'orifice de la jauge à huile ! pas top ... Perso je me sers d'une petite pompe électrique de vidange dont j'inverse les tuyaux
Posté(e) : 14 mars 20187 a Auteur On n'a pas de tuto sur la façon de faire une vidange c'est dommage ............... et de plus, j'ai une petite vibration au passage de la 4ème, je me demande bien à quoi c'est dû ............... Y a une crépine à changer ..................
Posté(e) : 14 mars 20187 a Référent Mécanique je l'explique au-dessus ! et pas de crépine à changer ....
Posté(e) : 24 avril 20187 a La jauge .... ?? mais elle est où cette jauge ? ce n' est pas plutôt un bouchon sur le cote de la boite ?
Posté(e) : 24 avril 20187 a Il y a 1 heure, jacktrol a dit : La jauge .... ?? mais elle est où cette jauge ? ce n' est pas plutôt un bouchon sur le cote de la boite ? Tu as un second puits de jauge dans le compartiment moteur, par contre ne me demande pas où il est.
Posté(e) : 24 avril 20187 a Bonsoir, tu n'as pas trouvé la jauge pour la boite, elle est clipsée regarde à gauche de la jauge pour l'huile moteur
Posté(e) : 24 avril 20187 a Référent Mécanique elle est au-dessus du démarreur, poignée jaune et à 45° Tu la vois en arc de cercle sur la photo
Posté(e) : 24 avril 20187 a Auteur Il y a 2 heures, Pierre Grosjean a dit : elle est au-dessus du démarreur, poignée jaune et à 45° Tu la vois en arc de cercle sur la photo nos pépères sont quand même pas assemblés dans ce genre d'atelier ??????? 😵
Posté(e) : 25 avril 20187 a Il ne faut pas se leurrer, pour eux c'est de la trop petite série pour faire ça sur une ligne d'assemblage. Mais ce n'est pas l'allure de l'atelier ni les vêtements des mécanos qui font leurs compétences.
Posté(e) : 25 avril 20187 a De toute façon, sur les chaines de montage, les gens ont reçu une formation pour leur poste mais se sont rarement des mécanos de métier
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