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cherche info sur le Y61 ideal pour mon utilisation.


toby64

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Bonjour,

 

j'avais déjà posté pour des infos sur la BVA de l'Y61 pour tracter lourd, mais le pb est soldé puisque celle ci ne permet pas de depasser 2.5t, et il me faut 3t .

 

J'ai un X3 2D qui plafone a 2.5t, qui le fait tres bien, mais maintenant il me faut plus.

je tracte une remorque de bateau qui doit faire 8m50 tout compris, et de 2.6t en charge reel et 2.8t de ptac.

 

mes questions, :

 

- c'est sur qu'un long c'est mieux, mais est ce vraiment in faisable avec un court ?

Je prefererai un court car l'hivers, je vais beaucoup en montagne .

 

- y a t il des moteurs a éviter ? ou a préférer ? des annees ? des modeles ? il ne fera pas 10.000km / an aussi je souhaite une occasion dans les 15.000 grand maxi.

 

- y a t il un km a partir du quel les emmerdes arrivent facilement ?, ou inversement quel km en moyenne peut on esperer faire sans trop de pb ?

 

( je possede un Pickup Nissan d21 de 1988 qui a 280000km que j'entretien moi meme , mais pas assez puissant : 72cv ! )

 

Merci de vos idées et conseils

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un Y61 Long en 3.0 et d'après 2005 et si tu en trouves un en injection rampe commune

Le Court est trop court !

 

Pour les injections à rampe commune tu les reconnais en levant le capot, le cache plastique est noir, l'intercooler est fixé sur la caisse et non sur le moteur

ça c'est un common rail:2 (1):

 

IMG_1479 (800x600).jpg

 

ça c'est un DI :2 (1):

 

002.jpg

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Prend un D.I 3L Long : c'est un bonheur de couple et de souplesse. Amenageable...........ou pas ; 7 places ou 2 devant et camping car derriere. De plus, en impose de part son gabarit et moins couteux en occaze. 10 L au 100 si tu conduits souple et cool. Nombreuses options suivant tes choix. Et un look encore un peu ancien qui le rend vraiement tre beau.

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Merci de vos reponses.

 

Mais je ne suis pas sur de comprendre, d'apres le "guide d'achat du patrol" du site, il faut eviter les rampes communes, l'injection directe serait plus fiable, donc eviter les > 2007.

 

mais ici, je lis qu'il faut preferer les rampes communes ?

 

Pour la question long ou court, ej ne vais pas l'ammenager pour y dormir. il va me servir a 2 choses :

- aller en montagne quand il neige , avec 4 pneus neige quelque soit la neige

- tracter le bateau.

 

- et éventuellement quelques petites sorties tres tranquilles dans les chemins ( donc eviter le hard , les rehausses etc... que mon brave pickup a déjà connu en son temps )

 

Je prefere de loin un court car en station, lors des grosses périodes de neige, un court est bien plus maniable, et plus facile a garé.

 

maintenant, ce que je ne sais pas, c'est mesurer le désagrément d'un court face a un long a tracter dans la mesure ou je ne depasse pas les 90km/h sur autoroute ( legislation dans le cas de ma remorque )

 

J'ai commencé a regarder les annonces, il n'y en a pas beaucoup !

idéalement, vue mon utilisation, je prefererai en trouver un qui n'a pas fait de tt !, j'en vois pas mal autour de moi, des 4x4 de ce style qui ont le look de ne jamais avoir vu la terre ! :)

 

Au passage, le y61 est il systématiquement en 4x4 non permanant ? ( tel mon pickup a boite de transfert a crabot ) ?

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Merci de vos reponses.

 

Mais je ne suis pas sur de comprendre, d'apres le "guide d'achat du patrol" du site, il faut eviter les rampes communes, l'injection directe serait plus fiable, donc eviter les > 2007. Je n'ai pas vu ça mais la précaution qu'il faut prendre avec un rampe commune (et peu importe le véhicule) c'est qu'il est plus sensible à l'eau dans le gazole donc en cas de voyage au bled il est recommandé d'installer un prefiltre décanteur style Racor. Perso j'ai fait un Maroc sans pas de pb, peut-être j'ai eu de la chance mais en tout cas là bas on n'a jamais fait de plein au bidon tout en station service.

 

mais ici, je lis qu'il faut préférer les rampes communes ?

 

Pour la question long ou court, ej ne vais pas l'ammenager pour y dormir. il va me servir a 2 choses :

- aller en montagne quand il neige , avec 4 pneus neige quelque soit la neige

- tracter le bateau.

 

- et éventuellement quelques petites sorties tres tranquilles dans les chemins ( donc eviter le hard , les rehausses etc... que mon brave pickup a déjà connu en son temps )

 

Je prefere de loin un court car en station, lors des grosses périodes de neige, un court est bien plus maniable, et plus facile a garé.

 

maintenant, ce que je ne sais pas, c'est mesurer le désagrément d'un court face a un long a tracter dans la mesure ou je ne depasse pas les 90km/h sur autoroute ( legislation dans le cas de ma remorque )

 

J'ai commencé a regarder les annonces, il n'y en a pas beaucoup !

idéalement, vue mon utilisation, je prefererai en trouver un qui n'a pas fait de tt !, j'en vois pas mal autour de moi, des 4x4 de ce style qui ont le look de ne jamais avoir vu la terre ! :)

 

Au passage, le y61 est il systématiquement en 4x4 non permanant ? ( tel mon pickup a boite de transfert a crabot ) ?Tous les Patrol sont en 4x4 non permanent (pont avant enclenchable sans différentiel dans la BT)

 

Voir les éléments de réponse en jaune

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  • Référent Mécanique

Pour une utilisation comme celle que tu décris l'injection rampe commune est un plus (couple plus bas et pas les soucis des pompes VP44)

Mais comme le dit notre ami il ne faut absolument pas d'eau car la pompe haute pression n'aime pas du tout et itou pour les injecteurs

 

Pour aller dans le bled une bonne vieille pompe c'est le top

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