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Posté(e) :

Bonjour à tous!

 

Étant tout nouveau et novice dans le 4x4 et donc dans le patrol, voilà mon interrogation :

Est-il normal que le turbo dépressurise non stop à 130 km/h ? J'ai pas fait gaffe à combien de tour/min et j'ai pas de mano.

Je suis un mécanicien du dimanche et pour moi changer des plaquettes est le max que j'ai fait sur une voiture, voilà pour le niveau ;)

 

Merci pour vos réponses, je trouve ça étrange.

Posté(e) :
  • Auteur
sur le 3.0 c'est normal mais pas sur le 2,8

mais sans mano comment tu sais ?

 

J'ai gros "Psssschhhhiiit" constant quand je suis à 130km/h. j'ai cru comprendre que ce son était la dépressurisation du turbo.

Posté(e) :

Les pschit ce sont les dump valve

Mais le patrol n'en est pas équipé d'origine

 

Pour moi soit tu as une fuite sur une durite après le turbo

(Est ce que ça fume noir quand tu entends ce pschit)

 

Ou alors tu te fais simplement des idées

Le patrol est plein de petits bruits

Posté(e) :
  • Auteur
Les pschit ce sont les dump valve

Mais le patrol n'en est pas équipé d'origine

 

Pour moi soit tu as une fuite sur une durite après le turbo

(Est-ce que ça fume noir quand tu entends ce pschit)

 

Ou alors tu te fais simplement des idées

Le patrol est plein de petits bruits

 

Dites-moi exactement où regarder. Non je ne me fais pas de fausses idées, il fait bien un gros pschit comme si on dégonflait un pneu

Posté(e) :

Il faut regarder tout ce qui est après le turbo

Les grosses durites caoutchouc, les colliers de serrage, l'intercooler et le collecteur d'admission et au niveau de l'egr bref tout ce qui est après le turbo

 

Si tu as une fuite d'air à ce niveau là ça doit être légèrement gras

Ca se voit assez bien sur les durites caoutchouc

Posté(e) :

Depuis combien de temps as-tu ton patrol ?

 

Depuis combien de temps as-tu ce problème ?

 

Si la waste-gate a été modifiée par un précédent proprio et qu'elle régule à une pression plus importante que la soupape de sécurité, ça peut être le cas

 

Sinon, bien examiner les durites entre turbo et moteur

Posté(e) :
  • Auteur

Je l'ai depuis un mois, c'est mon premier, et ça le fait depuis le début. Je regarde sous le capot dès que je peux et je vous dit !

Merci

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai essayé d'y regarder mais l'ancien proprio a mis une boite plastique fixée juste au dessus du turbo... Et j'avais pas le temps de démonter. Quelqu'un pourrait me prendre une photo de son 2.8 fléché pour me dire où est quoi et là où je dois regarder exactement :

Où est cette fameuse soupape de délestage ?

Où est la waste-gate et comment savoir si elle a été modifiée ?

Où se situe l'egr ?

 

Désolé si je pose beaucoup de questions mais j'avoue ne pas être très doué même si je suis désireux d'apprendre ! Merci à vous

Posté(e) :

Donc ça sent clairement le moteur bricolé et modifié

 

J'en pense qu'il ne faut pas chercher plus loin

Posté(e) :

Mets des photos, ce sera plus simple. Mais pourquoi une boite plastique ?? :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

image.jpg

 

Voici la bête avec la boite plastique, qui devait servir à mettre un petit bidon d'huile ou je ne sais quoi. Pour les photos du turbo je ne sais pas quoi prendre, je suis un peu perdu :/ Si vous avez une photo du votre, je pourrais comparer.

image.jpg

Posté(e) :

ta soupape de décharge est bizarre déjà.

 

As-tu un mano qui indique la pression de suralimentation ?

 

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

 

et sur les rapports intermédiaires, tu ne rencontres pas le même souci ?

Posté(e) :
  • Auteur

Comment ca elle est bizarre?

J'ai essayé, en fond de 4eme elle le fait aussi ( à 3500tour/min)

Non je n'ai pas de mano... Du coup je ne peux pas voir...

Pierre Grosjean, je n'arrive pas à accéder à la page que tu m'indiques, je vais fouiller pour voir si je retrouve ce sujet

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai réussi à visionner le topic et en effet la vanne egr semble obstruée, est ce que ça expliquerait le pschit?

Posté(e) :
  • Auteur

Quelqu'un aurait une réponse? Merci à vous!

Posté(e) :

tu trouves que le moteur a la patate? A mon avis turbo poussé sans contrôle mano, et dépasse le seuil de déclenchement de la soupape de décharge qui préserve des surpression.

 

ou la soupape est hs

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai pas trop d'éléments de comparaison, mais j'ai pas franchement l'impression qu'il ait de la patate. Comment savoir ce qui cloche du coup ? Dans les deux cas c'est grave ?

Pourquoi m'avoir dirigé vers le topic sur l'egr Pierre ?

Posté(e) :
  • Auteur

C'est ce qu'on voit devant sur la première photo? La pièce cylindrique?

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