Posté(e) : 31 août 20168 a Bonjour à tous! Étant tout nouveau et novice dans le 4x4 et donc dans le patrol, voilà mon interrogation : Est-il normal que le turbo dépressurise non stop à 130 km/h ? J'ai pas fait gaffe à combien de tour/min et j'ai pas de mano. Je suis un mécanicien du dimanche et pour moi changer des plaquettes est le max que j'ai fait sur une voiture, voilà pour le niveau Merci pour vos réponses, je trouve ça étrange.
Posté(e) : 31 août 20168 a Référent Mécanique sur le 3.0 c'est normal mais pas sur le 2,8 mais sans mano comment tu sais ?
Posté(e) : 1 septembre 20168 a Auteur sur le 3.0 c'est normal mais pas sur le 2,8mais sans mano comment tu sais ? J'ai gros "Psssschhhhiiit" constant quand je suis à 130km/h. j'ai cru comprendre que ce son était la dépressurisation du turbo.
Posté(e) : 1 septembre 20168 a Les pschit ce sont les dump valve Mais le patrol n'en est pas équipé d'origine Pour moi soit tu as une fuite sur une durite après le turbo (Est ce que ça fume noir quand tu entends ce pschit) Ou alors tu te fais simplement des idées Le patrol est plein de petits bruits
Posté(e) : 1 septembre 20168 a Auteur Les pschit ce sont les dump valve Mais le patrol n'en est pas équipé d'origine Pour moi soit tu as une fuite sur une durite après le turbo (Est-ce que ça fume noir quand tu entends ce pschit) Ou alors tu te fais simplement des idées Le patrol est plein de petits bruits Dites-moi exactement où regarder. Non je ne me fais pas de fausses idées, il fait bien un gros pschit comme si on dégonflait un pneu
Posté(e) : 2 septembre 20168 a Il faut regarder tout ce qui est après le turbo Les grosses durites caoutchouc, les colliers de serrage, l'intercooler et le collecteur d'admission et au niveau de l'egr bref tout ce qui est après le turbo Si tu as une fuite d'air à ce niveau là ça doit être légèrement gras Ca se voit assez bien sur les durites caoutchouc
Posté(e) : 2 septembre 20168 a Depuis combien de temps as-tu ton patrol ? Depuis combien de temps as-tu ce problème ? Si la waste-gate a été modifiée par un précédent proprio et qu'elle régule à une pression plus importante que la soupape de sécurité, ça peut être le cas Sinon, bien examiner les durites entre turbo et moteur
Posté(e) : 3 septembre 20168 a Référent Mécanique c'est un Y60 donc pas d'IC ... Comme le dit François ça peut être la soupape en bout du collecteur qui déleste : il y a du gras autour ?
Posté(e) : 3 septembre 20168 a Auteur Je l'ai depuis un mois, c'est mon premier, et ça le fait depuis le début. Je regarde sous le capot dès que je peux et je vous dit ! Merci
Posté(e) : 4 septembre 20168 a Auteur J'ai essayé d'y regarder mais l'ancien proprio a mis une boite plastique fixée juste au dessus du turbo... Et j'avais pas le temps de démonter. Quelqu'un pourrait me prendre une photo de son 2.8 fléché pour me dire où est quoi et là où je dois regarder exactement : Où est cette fameuse soupape de délestage ? Où est la waste-gate et comment savoir si elle a été modifiée ? Où se situe l'egr ? Désolé si je pose beaucoup de questions mais j'avoue ne pas être très doué même si je suis désireux d'apprendre ! Merci à vous
Posté(e) : 4 septembre 20168 a Donc ça sent clairement le moteur bricolé et modifié J'en pense qu'il ne faut pas chercher plus loin
Posté(e) : 4 septembre 20168 a Mets des photos, ce sera plus simple. Mais pourquoi une boite plastique ??
Posté(e) : 4 septembre 20168 a Auteur Voici la bête avec la boite plastique, qui devait servir à mettre un petit bidon d'huile ou je ne sais quoi. Pour les photos du turbo je ne sais pas quoi prendre, je suis un peu perdu :/ Si vous avez une photo du votre, je pourrais comparer.
Posté(e) : 4 septembre 20168 a ta soupape de décharge est bizarre déjà. As-tu un mano qui indique la pression de suralimentation ? - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - et sur les rapports intermédiaires, tu ne rencontres pas le même souci ?
Posté(e) : 7 septembre 20168 a Auteur Comment ca elle est bizarre? J'ai essayé, en fond de 4eme elle le fait aussi ( à 3500tour/min) Non je n'ai pas de mano... Du coup je ne peux pas voir... Pierre Grosjean, je n'arrive pas à accéder à la page que tu m'indiques, je vais fouiller pour voir si je retrouve ce sujet
Posté(e) : 7 septembre 20168 a Auteur J'ai réussi à visionner le topic et en effet la vanne egr semble obstruée, est ce que ça expliquerait le pschit?
Posté(e) : 9 septembre 20168 a tu trouves que le moteur a la patate? A mon avis turbo poussé sans contrôle mano, et dépasse le seuil de déclenchement de la soupape de décharge qui préserve des surpression. ou la soupape est hs
Posté(e) : 9 septembre 20168 a Référent Mécanique J'ai réussi à visionner le topic et en effet la vanne egr semble obstruée, est ce que ça expliquerait le pschit?Pas du tout !
Posté(e) : 10 septembre 20168 a Auteur J'ai pas trop d'éléments de comparaison, mais j'ai pas franchement l'impression qu'il ait de la patate. Comment savoir ce qui cloche du coup ? Dans les deux cas c'est grave ? Pourquoi m'avoir dirigé vers le topic sur l'egr Pierre ?
Posté(e) : 11 septembre 20168 a Référent Mécanique l'Astuce te montre la soupape en bout du collecteur d'admission
Posté(e) : 11 septembre 20168 a Auteur C'est ce qu'on voit devant sur la première photo? La pièce cylindrique?
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