Posté(e) : 11 septembre 20168 a Bonjour tout le monde, Je viens d'acheter un patrol y 60 long , le proprio ma donné cet attelage 3.5t qu'il avais démonté sur le 4x4, je souhaiterais le remonter mais je ne comprend pas car les 2 pattes horizontales les plus à l'extérieur ce retrouvent dans le vide lorsque je présente l'attelage sur le 4x4:2 (24):. il m'a dit qu'il n'y avait rien d'autre avec lorsqu'il l'avait démonté. Je voudrais savoir si quelqu'un aurait le même attelage pour savoir si ces 2 pattes ce trouvent bien dans le vide ou si elles sont fixées sur quelque chose. je vous remercie d'avance pour vos réponses
Posté(e) : 12 septembre 20168 a Ca c est un 3.5t? Ca me parait leger... enfin Pour les pattes cest rare qu un fabricant mette des bout de feraile qui ne servent a rien (ou cest pas le bon par rapport a ton véhicule ) Ca ne vas pas beaucoup t aider Par contre passe dans la section presentation avant de te faire tapper sur les doigts
Posté(e) : 12 septembre 20168 a Auteur A oui d'accord, désolé je ne savais pas qu'il fallait aller dans cette section la. Pour l'attelage oui c'est bien un 3.5t de marque atlux
Posté(e) : 12 septembre 20168 a moi ça m étonne qu il y est seulement un boulon de chaque cotes au minimum c est 2 de chaque cotes + au milieu surtout si c est un 3.5 T a mon avis c est pas le bon model
Posté(e) : 12 septembre 20168 a Auteur oui c'est bizarre, comme il est actuellement, il serait fixé sur le châssis avec les deux pattes en biais dirigés vers le haut ( 1 boulon de chaque cotés )+ 2 boulons qui se fixent au niveau du réservoir de gazole ( on peut voir l’espèce de pattes en équerre avec deux trous). après il reste les deux pattes horizontales que je sais pas ou elles peuvent se fixer, peut être quelles se fixaient sur l'ancien pare choc ( il n'y a plus le pare choc d'origine, c'est un gros pare choc en acier fait maison). Comment puis-je faire pour aller dans la section présentation sur le forum?
Posté(e) : 13 septembre 20168 a Salutations camarade �� Pour la présentation, tu peux aller payé ton verre (virtuellement) dans la section "le Bistrot" c'est très simple et tu verras plein d'autres présentations Pour l'attelage je pense en effet que ce n'est pas un 3,5t mais plutôt 1,5t aller 2t maxi pour être gentil mais en comparaison du mien et bien .... c'est très light je trouve ^^ Pour ce qui est des fixations, sans vouloirs remettre ta parole en doute Pierre Grosjean (surtout que tu es une véritable mine d'information mais personnellement le mien (que j'ai commandé et fait venir d'Allemagne (d'où peut être la raison)) présente quelque différence aux niveaux des points de fixation. Et pour en revenir au tien totofkill au vu de la photo, j'ai l'impression que les pattes relevées vont à l'intérieur du châssis et se prennent sous le silent-block de la caisse et les petites pattes à l'extérieur iraient à l'extérieur du châssis mais ce n'est qu'une impression ... essaye peut-être de nous faire une photo en mettant l'attelage en place que l'on se rende mieux compte
Posté(e) : 13 septembre 20168 a Salut, Jamais vu ce modèle Quand j'ai vu ton post ,je me suis dit que c'était un attelage prévu pour un autre véhicule et bricolé .... Par curiosité j'ai tapé "attelage Y60" sur G**gle , et sur la liste d'images on retrouve le même que le tien tiré d'une annonce de vente sur le net,"pour Patrol Y60" -->donc ça devrait se monter, vous êtes au moins deux à avoir ce modèle ! Phil
Posté(e) : 13 septembre 20168 a Auteur Oui Phil tu as raison, j'ai aussi fait une recherche et il y en a 2 à vendre sur le bon coin. En fait il manque 2 pattes sur mon chassis qui ont du être arrachées je pense, j'ai vu un autre patrol aujourd'hui et j'ai vu la différence avec le mien. C'est des pattes qui sont sur le côté extérieur du châssis et elle sont dirigés vers le bas. Donc les pattes qui se trouvent le plus à l'extérieur de l'attelage se fixeraient sur celle-ci
Posté(e) : 13 septembre 20168 a Ces points de fixation ne servent qu'à attacher le troll pour un transport (transport par bateau ou en container par exemple). Trop souvent en TT on s'en sert pour détanker les trolls et vu que ça n'est pas fait pour ça casse
Posté(e) : 14 septembre 20168 a Auteur a ok d'accord. Merci pour les infos, je vais voir ce que je vais faire
Posté(e) : 14 septembre 20168 a Référent Mécanique le seul vrai attelage c'est celui que j'ai mis plus haut avec les entretoises dans les longerons
Posté(e) : 14 septembre 20168 a Salut vu qu'il te manque les deux œillets sur ton châssis le mieux est peut être de te rabattre sur le modèle d'attelage montré par Pierre ça court les rues en occase pour une cinquantaine d'euros, et au pire après un bon brossage et peinture tu revends le tien puisque maintenant tu sais qu'il s'adapte ......
Posté(e) : 14 septembre 20168 a Le poids tractable d'un y60 ce n'est pas dans les 2 tonnes ? En général les fabricants d'attelages se limitent à la CG
Posté(e) : 14 septembre 20168 a Référent Mécanique Pour le calcul de résistance ne pas confondre le poids tractable et l'effort de traction .... Autre élément à prendre en compte : la masse sur la boule
Posté(e) : 14 septembre 20168 a Il y a des normes pour ca pierre (94.20.ce) Mais en général les constructeurs d'attelages se calent à la valeur donnée sur la CG Si ta voiture peut tracter 500 kg ils ne vont pas faire un attelage pour 3500 kg Après si tu veux discuter normes attelage attends ce soir j'ai tout ce qu'il faut à la maison
Posté(e) : 14 septembre 20168 a Auteur oui je vais voir ce que je vais faire, oui le y 60 châssis long peut tracter 3.5 t, c'est le court qui est limité à 3.100 t Autre souci, mon troll a un body lift de 5 cm, du coup le compensateur de charge pour le freins arrière ne fonctionne plus comme à l'origine, du coup le véhicule freinera moins fort. est-ce que quelqu'un aurait une idée comment faire pour compenser l'épaisseur du body sur le compensateur ?
Posté(e) : 14 septembre 20168 a Référent Mécanique il n'est pas solidaire de la caisse donc ton body n'a rien changé au fonctionnement des freins