Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
il y a 3 minutes, phdv61 a dit :

Attention. Si tu as un message comme quoi le colis a été livré ( il est envoyé par la poste taiwanaise en colis suivi) c'est  à priori que le facteur a scanné le code sur ton paquet avant de le mettre dans ta boite. (pas d'AR). Dans ce cas, et si c'est le cas, c'est recours auprès de la poste, car Paypal ne fera rien puisque tu as été livré.

Vérifie en cliquant sur le code de suivi que t'as envoyé le fournisseur par email.

Je viens de vérifier à l'instant , il est arrivé en France seulement lundi. Si c'est le cas je ne devrais plus tarder à l'avoir (du moins j'espère).

Posté(e) :

je te souhaite que l'interface marche !

Posté(e) :

J'espère avec le bol que j'ai en ce moment je risquerais de tomber sur une qui ne fonctionne pas. 🙄

Posté(e) :

Hé bien il suffisait d'en parler je viens de le recevoir à l'instant par la poste. reste plus qu'à l'essayer. Pas de consignes particulières pour l'utiliser, car je viens de m'apercevoir qu'il y avait un petit bouton sur l'arrière du boitier.

Posté(e) :

le petit bouton (push button - bouron poussoir) sert à choisir si le boitier est alimenté en permanence ( pin batterie) ou losque le contact est mis. 

Il faut choisir Igniition ( lorsque le contact est mis seulement, sinon il est alimenté en parmanence ).

Tu le branches et débranches TOUJOURS moteur arrêté ( pas de protection hot swap).

Et sinon, tu charges l'appli NDSI lite sur ton smartphone, tu mets en route le bluetooth, tu appaires le tél à l'interface en tapant le code 1234, et si çà se connecte depuis l'appli, et que çà se connecte à l'ECU. C'est gagné, tu es chanceux. et tu peux jouer avec, et lire les codes erreur... etc

Sinon, tu rentres en litige paypal ( comme moi).

Je viens de recevoir ma 2e needle valve ( chinoise), qui marche parfaitement ( heureusement, ce n'est qu'une bête valve à pointeau).

Je vais donc régler tout çà. La première Needle à la limite de décollement du bras, pour avoir -550mbar dans le circuit de commande de l'actuateur, la dawes pour qu'elle laisse passer la pression de l'admission à partir de 600mbar, et la seconde Needle derrièrre pour régler la quantité qui passe dans le circuit de dépression pour agir doucement sur les aubes lorsque la pression dans l'admission monte de 600mbar à 1 - 1,1 bar. MAX. Bref, un contrôle tout mécanique ( pneumatique en fait), sans l'intervention de "Mossieur" l'ECU, de son logiciel pour vanne EGR,  et de son électrovanne..

Et je vous tiens tous au jus. yapluka

Modifié par phdv61

Posté(e) :

Voila je l'ai reçu !  Sur le smartphone ça marche avec Scan 1   et sur le pc avec Ecutalk ,  j' ai la page avec tous les cadrans  et celle des défauts  ( que j' ai remis à zéro ) 

Questions :   que faire de toutes ces infos et  où puis-je mettre en Français  ?

Posté(e) :

si tu remontes le post, il me semble que j'avais expliqué comment mettre Nissan data scan 1 en Français.

En Anglais, tu vas sur l'onglet N°2, intitulé 'Settings', puis dans le menu déroulant sur 'preference' et en bas dans le tableau qui s'affiche, tu mets 'francais.lang' puis tu appuies sur le bouton 'open'.

au préalable, il faut que tu sois allé sur le site Nissan data scan1, dans 'download' et que tu aies chargé le fichier 'francais.lang' que tu copies dans le dossier où tu as installé nissandatascan.exe ( il devrait se trouver dans C  /  programmes / Nissan Data Scan   normalement.

Attention à l'orthographe, et aux minuscules Majuscules.... dans le titre...

Tu peux créer des enregistrements en roulant, pour avoir des références de tous ces paramètres, en fonction des RPM, km/h.... etc

Et le jour où il y a un problème, c'est une mine d'informations. Chacun a une plage 'normale' comme par exemple

la pédale d'accélérateur ( 0.46V au repos chez moi, 4,5V pédale à fond). Et si le calculateur te dit 'erreur pédale', au lieu de te retrouver comme une poule devant un couteau, tu peux regarder l'état des switchs, et de l'info pédale, sans même,un voltmètre, juste en regardant l'écran de l'ordi.

Tu enfonces la pédale à fond, tu vois que le switch passe à l'état 'ON' lieu de 'OFF', et la tension est de 4,5V.

Et si tu lâches la pédale, tu vois le switch 'pédale au repos' qui passe sur 'ON'.

Cool non ?.

et aussi, tu peux jeter un oeil de temps en temps pour voir si un défaut n'a pas été stocké... parfois intermittent. Même quand le voyant défaut moteur reste éteint.

Bienvenue en 2018 !

Modifié par phdv61

Posté(e) :

Oui effectivement tu en avais parlé   :2 (20):    mais en ce moment je fais 36 choses en meme temps  et pour finir je ne fais rien de bien  !!

Je voulais dans un premier temps m' assurer que l'interface marche , me voila rassuré sur ce point ,  je m'y remettrais  quand je serai tranquille

Merci à toi

Posté(e) :

Tu as eu plus de chance que moi avec cette interface...

Posté(e) :
il y a 2 minutes, Fafalastuce a dit :

j’attends de voir avec Npatrol80 si sa marche sur le miens avant de commander...

SI tu veux je peux te l'ammener, dans mon cas je n'ai encore rien pour lire les info (pas de pc portable ni de téléphone sous Android).

Posté(e) :

Oui dommage que la tienne ne fonctionne pas !   tu vas te faire rembourser avec Paypal mais tu serras sans interface   ... !   tu devrais plutôt entrer en contact avec lui  

Posté(e) :

Attends un peu Fafa. Ils m'ont avoué que leur design n'était pas encore 100% au point.

Ils me demandent de les aider à trouver le bug, mais je leur ai demandé de me rembourser d'abord. J'ai acheté 3 générations d'interface chez eux, et aucune n'a fonctionné. La faute à pas de chance. peut-être. Mais je suis un peu échaudé... et pas mal d'australiens aussi ( c'était la loterie pour eux avec la version précédente).

Heureusement mon bricolo, lui, marche toujours ! Mais j'ai un câble qui pend... et pas non plus NDS1 sur mon autoradio chinois.

Je suis intéressé aussi de savoir si celui de NPatrol marche, car cela augmentera les statistiques.

Modifié par phdv61

Posté(e) :

Je me mets à ta place , c'est toi qui te décarcasse et tu n'as rien qui marche

Posté(e) :

si, l'interface que j'avais bricolée.

Et ne t'en fais pas pour moi, je suis (très) persévérant.

Posté(e) :

MON CONSEIL :

ATTENDEZ. Une version BT43 est en préparation pour fin Octobre , qui solutionne tous les problèmes connus d'après le concepteur.

Rappel : l'interface que j'ai reçue ne marchait pas. d'autres ont eu plus de chance. Et en Australie c'est très mitigé...

Donc P A T I E N C E !

Tout vient à point à qui sait attendre

Edition : A force de persévérance, j'ai fini par obtenir du vendeur, que je n'ai pas lâché,  le remboursement de mon interface BT30 qui ne fonctionnait pas.  J'avais pour cela ouvert un litige paypal et j'ai discuté pendant plus d'une semaine tous les jours avec le taiwanais, qui m'a fait beaucoup de promesses... que je n'ai pas crues.  beaucoup d'efforts, mais c'est pour le principe.

Il devrait m'envoyer une modification filaire à faire sur la carte. et ensuite je lui renverrai tout son matériel. Il m'a promis qu'il m'enverrait la BT43 en mode beta test. Je ne sais pas si je dois le croire.... Mais je vous dirai.

Que ceux qui ont eu la chance de recevoir une carte qui marche, la mettent sous cloche pour la maintenir en vie. C'est pour le moment une denrée rare.

Modifié par phdv61

Posté(e) :

Bon pour moi tout marche nickel !!  que ce soit avec Scan 1 sur le téléphone ou avec Ecutalk sur l'ordi  j' ai pu contrôler le débitmètre ,   la pédale  ,  lire les défauts  ( zero défaut en fait ... )  meme la température du gasoil  .............   génial  !!  Merci @phdv61  Et bravo pour ta ressente et méritée promotion sur PGR au titre de " Expert gestion électronique "   :bravo:

Posté(e) :

Je suis content pour toi aussi. Tu vas pouvoir maintenant  impressionner ton camarade garagiste et t'amuser avec.

Les Taiwanais m'ont remboursé mon achat sans avoir eu besoin d'activer Paypal. Mais c'était moins une car ils commençaient à me mener en bateau.

Bientôt il y aura une nouvelle version (enfin fiable à 100% ?) que j'achèterai pour la tester.

C'est un peu 'pompeux' ce titre "d'expert" car je suis loin d'en être un, mais c'est un sujet au moins que je comprends bien maintenant à défaut de le maitriser.

Pour le reste, je suis encore très très dépendant du savoir des autres, mais je continue d'apprendre grâce  à la lecture des problèmes et des solutions.

Posté(e) :

On en est tous là , ensemble on avance plus vite , le savoir des uns fait avancer les autres !

J' ai vu mon pote garagiste le week end dernier et je lui ferai  la démo le 13/ 14  lors d'une rando vers les Pyrénées  que j'ai concocté  !  Déja quand je lui ai dit le prix du "truc" et les infos qu'on peut  obtenir il était vert !!!    ça "valise " lui coute la peau des fesses + une location mensuelle !!!   Maintenant il faut comparer ce qui est comparable , le matériel n'est pas le meme !!

Posté(e) :

Dans mon cas à mon avis il ne doit pas marcher , mais je réessaierai plus tard avec un téléphone sous Android ou un petit pc portable. Il n'a pas voulu s'appairer en bluetooth avec mon I-phone.

Posté(e) :

mauvais signe.

j'arrive à appairer le mien avec mon MAC sous OSX. et aussi avec le PC.  Mais la connexion avec le TROL ne se fait pas.

Donc c'est encore pire pour toi. Les deux petites led rouge et bleu sont bien allumées ?

Si elles ne le sont pas, ne serait-ce pas que ton TROL est OBD2 et pas Consult ( les alims ne sont pas forcément au même endroit - A vérifier ) ?

Posté(e) :

Je referais un essai pour te dire ce qu'il en est, je sais qu'il y a des led qui s'allument mais je ne pense pas en avoir vu de rouge.

Posté(e) :

Une petite photo pour montrer ce qu'il en est avec le mien. 

Désolé pour la qualité je n'ai pas réussi à avoir mieux.

IMG_0225.JPG

Posté(e) :

J' ai fait une photo mais on ne voit pas grand chose !!  mais il y a une led rouge, une verte et une bleue