Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Une batterie ne doit pas etre stockée vide ! donc tu la recevras chargée ça ne fait pas l' ombre d' un doute !

Posté(e) :
C'est commandé et j'ai payé avec Paypal.

Merci à tous pour votre aide.

pour la suite, tu nous diras ce qu'il en est !!!

Posté(e) :

Toutes les batteries que j'ai vendues dans le passé étaient "dry charge".

il y avait une procédure (simple) à appliquer à réception du colis pour la charger.

Je n'ai trouvé que celle-ci en anglais mais venant de chez Roll Royce :D

Activating Dry Charged Batteries : Technical Support Desk

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Traduction

Les piles à commande spéciale peuvent être expédiées à sec (expédiées séparément).

Pour activer ces piles, commencez par retirer les bouchons de ventilation. À l'aide d'un électrolyte de qualité de batterie approuvé (1.265), remplir chaque cellule à mi-chemin entre les plaques et le fond du tube du puits de ventilation. Il est important de ne pas trop remplir les cellules que l'acide se développera lors de la charge.

Si les cellules sont trop pleines, l'acide va déborder du haut des cellules. Laisser l'électrolyte saturer dans les plaques et les séparateurs pendant au moins 90 minutes. La température de l'électrolyte augmente et la densité diminue. Une fois cela terminé, placez les batteries en charge au taux de finition (5% du taux de 8 ou 20 heures). Le taux peut être augmenté si la batterie ne commence pas à gaz. Ne laissez pas la température de la cellule dépasser 115 ° F (46 ° C). Si la température devient excessive ou les cellules commencent à gaz vigoureusement, réduire le taux de charge. Continuer la charge jusqu'à ce que la ou les cellules atteignent 0,005 point de la masse volumique de l'électrolyte de remplissage corrigé de 77 ° F (25 ° C).

Nous vous recommandons de continuer à charger pendant 60 minutes supplémentaires pour ne pas augmenter la pesanteur.

Remplissez ou enlevez l'électrolyte si nécessaire pour le niveau approprié. Ne jamais ajouter d'électrolyte (uniquement de l'eau approuvée) après l'activation. Remplacer les bouchons de ventilation et éliminer tout déversement d'électrolyte. Si nécessaire, nettoyer avec du bicarbonate de soude et de l'eau (100 grammes de soude à un litre d'eau). Rincer à l'eau et essuyer. S'assurer que la soude ne pénètre pas dans les cellules.

* Ne pas mettre en charge jusqu'à ce que la température de l'électrolyte soit inférieure à 35 ° C.

Pour plus d'informations sur l'activation de la batterie, veuillez consulter le manuel de l'utilisateur de la batterie Rolls

Posté(e) :

Salut.

Il y a quelques années les batteries étaient vendues chargées sèches, il fallait donc les remplir et les laisser reposer avant le montage. Le seul avantage était leur durée de stockage plus long (avant la vente).

Posté(e) :

Ma batterie a été livrée en début d'après midi.

J'ai un copain sympa qui vient demain matin pour la monter.

J'espère qu'elle est prête à fonctionner.

Posté(e) :

C'est fait, la nouvelle batterie est installée et le troll a démarré au quart de tour.

Merci pour vos conseils avisés.

Question : Le fait d'avoir installé une batterie beaucoup plus fort en ampérage ne nuit pas à l'alternateur ?

Des photos :

Batterie Varta 01 pose 14 12 2016 gros plan.jpg

Batterie Varta 01 pose 14 12 2016.jpg

Batterie Varta 02 pose 14 12 2016 Ancienne.jpg

Modifié par piersophie71

Posté(e) :

C'est comme si tu avais un réservoir de gasoil plus grand, ta batterie a une plus grande capacité de charge

Posté(e) :
  • Auteur

pierrot tu peux me donner la ref exacte ?

on a le même trol : je vais te suivre

Posté(e) :

Tout est indiqué et tu as même des photos et références.

J'ai roulé aujourd'hui et démarrer plusieurs fois sans soucis.

Du bon matos !

Modifié par piersophie71