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Posté(e) :

Bonjour à tous

je possède un baroud 2.8l D

j'ai changé le pont avant récemment et remis les étrier du précédent et changé les canalisations de freins

après plusieurs purges la pédale reste très molle et arrivé en bout de course il n'y a que les freins arrières qui sont efficaces et en pompant 1 ou 2 fois à la pédale, celle ci durcie et le freinage redevient efficace

j'ai donc démonté le maitre cylindre et constaté qu'une coupelle était bonne à changer. j'ai donc changé le maitre cylindre et re purger X fois... toujours pareil pédale molle et après 2 coups de pompage re pédale dure

au premier coup de frein l'essieu arrière freine correctement mais pas l'avant, j'ai donc vérifié les pistons d'étriers, ils fonctionnent normalement, et changé les plaquettes de freins car les anciennes étaient en fin de vie...toujours pareil il faut que je pompe 1 ou 2 fois pour que la pédale durcisse et avoir du freinage à l'avant.

je doit avoir fais une 20 aine de purges au total et la je suis à court d'idées du coup si quelqu'un peu m'aider ce serait sympa...

d'avance merci bien

Posté(e) :

Est ce qu'il y a un répartiteur de freinage sur le Baroud, si oui il faut commencer par lui ensuite ARD/ARG/AVD/AVG.

Posté(e) :
  • Auteur

oui il y a un répartiteur avec une purge

je commence toujours la purge par celui ci

mais le résultat est le meme...

Posté(e) :
  • Auteur

et non pas de purgeur dans le compartiment moteur (en tout cas pas sur le mien)

la purge dans le compartiment moteur est celle de l'embrayage

Posté(e) :
  • Auteur

je ne crois pas non le seul qui est au niveau de la suspension ARD est celui du correcteur de freinage...

je vérifierais quand meme demain mais j'ai suivis tous le circuit pour trouver une éventuelle purge "cachée" mais je n'ai rien vu...

j'ai lu plusieurs discussions sur le forum sur les problèmes de ce genre sur les baroud et j'ai suivi beaucoup de vos conseils mais le résultat est toujours le meme...

Je n'ai jamais eu ce problème sur le GR et sur d'autres véhicules, une purge reste une purge mais la...je désepère

Merci pour vos réponse j'espère que quelqu'un(s) pourra m'aider...

Posté(e) :
  • Auteur

non pas de fuites nulle part (ni sur le circuit de canalisations) et j'ai réglé les machoires ......................à l'arrière sa freine mais la pédale est presque en bout de course

c'est pour freiner l'avant qu'il faut pomper...

Posté(e) :

Tu n'aurais pas inversé étrier droit et étrier gauche au remontage ? (auquel cas les vis de purge ne sont plus bien placées ,d'autres ici se sont fait avoir sur Y60 et ont cherché longtemps...)

Phil:2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

salut Phil,

et non étriers montés correctement (vis de purge en haut)

j'ai remarqué aussi que quand je roule en marche avant et que j'appuie sur la pédale de frein c'est l'arrière qui freine MAIS, en marche arrière c'est l'avant qui freine!!!

......................

j'ai re tenté une purge aujourd'hui et je remarque qu'à la dernière purge (AVG) des bulles d'air sont réapparues, j'ai donc re purger jusqu'à ce qu'il n'y en ai plus et un quart d'heure plus tard j'ai re purgé et d'autres bulles sont apparues comme si il y avait une prise d'air quelque part mais impossible de la trouvée ; les canalisations de freins sont en bon état, les fléxibles aussi (je les ai changés dans le doute), j'ai re purgé et la plus de bulle d'air mais toujours pareil que du freinage à l'arrière et pédalle molle

mystère...

Posté(e) :
  • Auteur

aujourd'hui j'ai changé l'étrier ou il y avait des bulles d'air, repurgé 3 fois et mis 400kg de charge dans le coffre, plus de bulles d'air, pédale toujours molle et un coup j'ai du freinage à l'arrière, un coup à l'avant un coup les deux...je sais pas si sa peu venir du répartiteur ou autre chose mais la je désespère.............

AU SECOURS!!!

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir à tous,

j'en suis toujours au meme point après avoir retourné le problème dans tous les sens et la je fatigue

de plus que je m'en sers tous les jours et avec l'hiver qui est la maintenant et que j'habite en montagne sa commence à foutre la trouille...

il y a un petit garage vers chez moi qui fait pas mal de 4x4 dont des patrols à qui j'ai expliqué le problème et il reste septique

 

 

j'ai donc repris à zéro :

 

- maitre cylindre neuf donc ok

- cylindres de roues AR et garnitures ok

- réglages des tambours ok

- correcteur de freinage changé ce week end

- étriers de freins changés et fonctionnent normalement et montés dans le bon sens

- plaquettes de freins neuves

- tous les fléxibles et canalisations ok

- purge ok plus de bulles d'air nulle part

 

et pédale toujours molle et freinage pas du tout éfficace (un coup sa freine devant, un coup derrière et des fois pas du tout)

 

j'espere que quelqu'un pourra enfin m'aider

merci d'avance

Posté(e) :

comment procède tu lors de ta purge ?

Posté(e) :
  • Auteur

aujourd'hui j'ai isolé le circuit AR et le circuit AV en mettant un bouchon aux sorties du maitre cylindre pour essayer de trouver d'ou vient le problème :

si je bouche la sortie pour les freins avant je me retrouve avec une pédale bien plus dure et un freinage optimal à l'arrière mais si je fais l'inverse et que j'empêche donc le liquide d'aller aux freins AR mais à l'avant je me retrouve avec la pédale molle et obligé de pomper pour avoir du frein à l'avant....

je ne comprend donc pas car j'ai changé les étriers, les fléxibles, les plaquettes et je ne perds pas de liquide et le maitre cylindre est neuf....

AH oui et nouveau symptôme quand je rebranche le circuit complet et tente une nouvelle purge des bulles d'air apparaissent à la purge du correcteur de freinage mais j'ai beau chercher je ne trouve pas de prise d'air ni de fuite...

Posté(e) :

Mal purgée certainement.. étonnamment tout les possesseur de 160,260 on des problèmes a leurs purges, je n'ai eu aucuns souçis sur le miens au remontage ?..

TU as bien mis du dot 4 ? tes conduite on les bons raccord ? defaut du maitre cylindre ?

Posté(e) :
Salut.

Controle les coupelles de l'émetteur.

 

Je pencherai aussi pour un soucis d'émetteur,peut-être que les coupelles n'ont pas supporté les purges à répétition...

Posté(e) :
  • Auteur

Pourtant le maitre cylindre est neuf mais on entend bien un bruit d'aspiration d'air au niveau de celui-ci...

Donc aujourd'hui j'ai démonté le maitre cylindre neuf pour contrôler les coupelles meme si d'après moi quand c'est neuf sa devrait logiquement fonctionner...et je constate que sur ce modèle on ne peu rien démonter pour contrôler les coupelles... (merci la société de consommation, si c'est cassé faut tout changer...)

Bref, j'avais dans le garage un maitre cylindre de y60, j'ai repercé les trous de fixation au mastervac car trop petits, plié une canalisation de frein car sur celui ci une sortie est vers le haut du maitre cylindre et non sur le coté en prenant soin de ne pas la cassée et réglé la tige de poussée du mastervac pour avoir la pression idéale au maitre cylindre et après une dizaine de démontage du maitre cylindre pour régler cette tige de poussée au mm près sinon trop de freins ou pas asser :

SA FONCTIONNE ENFIN!!!

Et très bien en plus...

J'en deduis que le maitre cylindre acheté neuf était défectueux mais le principal c'est que sa fonctionne enfin après toutes ces heures à ce creuser la tete...

 

Merci à tous pour vos conseil et votre solidarité, j'ai encore beaucoup appris grâce à vous et à votre site, c'est la première fois que je venais sur PGR et j'ai beaucoup apprécier

je continuerais à vous rendre visite car je suis passionné de mécanique en tout genre et j'adore apprendre et comprendre...

Encore merci a tous et à bientôt !!!

 

Pissenli

Posté(e) :
  • Modérateur
Pourtant le maitre cylindre est neuf mais on entend bien un bruit d'aspiration d'air au niveau de celui-ci...

Donc aujourd'hui j'ai démonté le maitre cylindre neuf pour contrôler les coupelles meme si d'après moi quand c'est neuf sa devrait logiquement fonctionner...et je constate que sur ce modèle on ne peu rien démonter pour contrôler les coupelles... (merci la société de consommation, si c'est cassé faut tout changer...)

Bref, j'avais dans le garage un maitre cylindre de y60, j'ai repercé les trous de fixation au mastervac car trop petits, plié une canalisation de frein car sur celui ci une sortie est vers le haut du maitre cylindre et non sur le coté en prenant soin de ne pas la cassée et réglé la tige de poussée du mastervac pour avoir la pression idéale au maitre cylindre et après une dizaine de démontage du maitre cylindre pour régler cette tige de poussée au mm près sinon trop de freins ou pas asser :

SA FONCTIONNE ENFIN!!!

Et très bien en plus...

J'en deduis que le maitre cylindre acheté neuf était défectueux mais le principal c'est que sa fonctionne enfin après toutes ces heures à ce creuser la tete...

 

Merci à tous pour vos conseil et votre solidarité, j'ai encore beaucoup appris grâce à vous et à votre site, c'est la première fois que je venais sur PGR et j'ai beaucoup apprécier

je continuerais à vous rendre visite car je suis passionné de mécanique en tout genre et j'adore apprendre et comprendre...

Encore merci a tous et à bientôt !!!

 

Pissenli

 

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