Posté(e) : 12 novembre 20168 a Bonsoir, tout est dans le titre Est-il possible de faire 100 km avec l'alternateur HS sur un Y60, bien sur j'imagine qu'il n'y aura ni phare ni cligno, mais s'il fait bien jour, je dois pouvoir rentrer
Posté(e) : 12 novembre 20168 a Tu pourras rouler un peu, mais 100 km non. Pendant une sortie c'est arrivé à un gars, on était obligé de mettre les câbles toutes les 20 mn. Et aussi de changer de batterie avec un autre trol. Modifié 12 novembre 20168 a par npatrol80
Posté(e) : 12 novembre 20168 a je pense que non... Est ce que tu peux pas t'en trouver un et le monter avant de partir, ce n'est pas trop sorcier et peut être qu'un membre PGR pas trop loin pourra te donner la main?
Posté(e) : 12 novembre 20168 a A l inverse je dirais que tu peux si ta batterie est bien chargée. ..... Avec une Safrane 2.1dt j'ai fait Perpignan Bordeaux sans alternateur. .... celui-ci complètement débranché . ... Il faut éviter toute consommation. ...phare, radio, ventilation.. ..
Posté(e) : 12 novembre 20168 a Les essuie-glaces consomment beaucoup aussi, on a tendance à l'oublier, et en cette période ne pas avoir besoin des essuie-glaces c'est la loterie .
Posté(e) : 12 novembre 20168 a c'est quoi qui consomme du jus sur nos moteurs ? Si je ne me trompe pas ça commande ton injection, en dessous de 8 volts dans la batterie tu n'as plus rien
Posté(e) : 13 novembre 20168 a Les anciens Diesel n'avait pas besoin d'électricité une fois démarrés, et tournait à l'huile de n'importe quoi. Mais ça c'était avant. De nos jours il y a trop d’auxiliaires fonctionnant à l'électricité pour prendre le risque sur 100 km. Une avarie pourrait coûter bien plus cher qu'un alternateur en échange-standard. Mon fils a rapatrié son Alfa Diesel, courroie d'accessoire rompue, il y a un mois, mais sur 40 km seulement un dimanche à midi par temps froid. La batterie 77AH était chargée à bloc et vide à l'arrivée, bien du mal à la recharger ensuite.
Posté(e) : 13 novembre 20168 a Référent Mécanique les consommateurs en roulant : les électrovannes de l'EGR, l'électrovanne de la pompe d'injection, l'électrovanne du dé-blocage du différentiel, le relais des auxiliaires et ceux-ci (montre, manos huile et eau, jauge, les stops .. etc)