Posté(e) : 17 novembre 20168 a Bonjour, comment faire pour trouver la référence des injecteurs sur mon nini sans les démonter car je roule avec et voudrais les changer car le mien a 142 000 km donc la préconisation nini est là !!! Je ne voudrais pas faire souffrir mes pistons salutations lol
Posté(e) : 17 novembre 20168 a http://nissan4u.com/parts/patrol_gr/ Vois avec ça, par contre attention la ref est susceptible d'avoir changé, un conseil regarde plutôt sur le site de nôtre partenaire ils seront moins chers que chez Nissan et là tu as la possibilité d'avoir soit du neuf soit de l'échange standard.
Posté(e) : 17 novembre 20168 a Auteur Merci je vais regarder mais chez euro4x4 ils veulent la réf de l'injecteur avec le numéro de série carte grise, ils me disent qu'ils ne trouvent pas !!! Pfffff
Posté(e) : 17 novembre 20168 a Auteur Merci beaucoup je commande ce soir ! pour le changement il y a besoin d'autre chose comme pièces ??
Posté(e) : 17 novembre 20168 a Référent Mécanique les joints du couvre-culasse et si besoin les obturateurs des injecteurs sur la culasse les miens de 2001
Posté(e) : 17 novembre 20168 a Trollive a dit : Merci beaucoup je commande ce soir ! pour le changement il y a besoin d'autre chose comme pièces ?? Oui autant changer les joints ! passe leur un coup de fil ils t'aiguilleront, en même temps jette un œil aux bougies de préchauffage ce serra accessible ...
Posté(e) : 18 novembre 20168 a Auteur Bon allez tout est fait !!!!!! merci pour les réponses rapides !!!!!!!!! Mon nouveau jouet sera mieux avec de beaux injecteurs !!!!!!!!!!
Posté(e) : 9 janvier 20178 a Bonjour, Trollive: Désole, je déterre un peu ton post. Dans mon entourage, on me dit souvent qu'il faut les reprogrammer une fois changer et qu'il y a que Nissan qui peut le faire, est-ce le cas avec ceux là? Le mien est d'octobre 2005. J'ai fait faire un devis par Nissan, bon juste par téléphone avec numéro de série. C'était pour avoir un ordre d'idée de prix... Bon je l'ai eu: 3300€ environ mais pas marqué de reprogrammation. Si quelqu'un peut m'aiguiller. Je compte les faire aux beaux jours. Merci par avance . Christian.
Posté(e) : 9 janvier 20178 a et tu veux reprogrammer quoi sur des injecteurs mécaniques ? ..... 3300€ pour 4 injecteurs ...ils sont plaqués OR 18C ??????
Posté(e) : 9 janvier 20178 a Etr89: c'est ce que certains disent... après je me renseigne. Le prix c'est tout compris, heureusement tu me diras. Ils font 499€ HT chez Nissan... ça fait mal aux fesses lol.
Posté(e) : 9 janvier 20178 a donc je te confirme, rien à reprogrammer. pour le prix, vas voir sur le net, partenaire ou autre , et changes les toi même, ce n'est pas très dur ! tu peux aussi les faire contrôler dans un atelier diéséliste (qui peuvent faire les doubles étages) et les remonter si OK.
Posté(e) : 9 janvier 20178 a Merci pour la confirmation . J'ai vu le prix sur le partenaire du site et le tuto qu'on trouve dans les astuces, en étant méthodique ça doit se faire pour quelqu'un qui a des petites bases de mécanique. J'avais fait faire ce devis juste pour avoir une idée, même si je me doutais que cela n'allait pas être donner mais là... Trouver des diésélistes, c'est pas le plus facile, mais je vais chercher par chez moi. En tout cas merci
Posté(e) : 9 janvier 20178 a Il y en a déjà pour environ 1000€ d'injecteurs(250 l'unité) plus quelques euros pour les divers joints (joints de retour d'injection, joints d'injecteurs et joints d'huile d'injecteurs). Compte Environ 6h de main d'oeuvre (c'est à peu pré ce que j'ai mis ) et le joint de cache culbuteurs et tu arrives facile à 1500€. Pour ce prix la si tu es minutieux et que tu as un minimum de matos (une clef dynamométrique assez précise surtout) tu peux changer tes injecteurs (neufs ou en échange standard) et prendre un préfiltre "type" Racor 500FG chez nôtre partenaire. Moteur - Nissan Patrol GR Y61 1997->2010 3.0 TDiC (châssis court) diesel 2000->2010 16600-9S025- Injecteur diesel (Injecteur diesel complet (porte injecteur équipé)) - - Nissan Patrol GR Y61 3.0 TDiC (châssis court) diesel 2000->2010 ou 16600-9S025- Injecteur diesel complet (porte injecteur équipé) (Injecteur diesel complet (porte injecteur équipé)) - - Nissan Patrol GR Y61 3.0 TDiC (châssis court) diesel 2000->2010 Par contre si tu les changes essaie de te faire prêter un pompe à vide pour tester l'étanchéité du retour d'injection c'est plus pratique et ça t'évite d'avoir à re-démonter ensuite. P.S: prix des injecteurs que j'indique chez nissan c'est du HT. Modifié 9 janvier 20178 a par npatrol80
Posté(e) : 9 janvier 20178 a Bonjour, Trollive: Désole, je déterre un peu ton post. Dans mon entourage, on me dit souvent qu'il faut les reprogrammer une fois changer et qu'il y a que Nissan qui peut le faire, est-ce le cas avec ceux là? Le mien est d'octobre 2005. J'ai fait faire un devis par Nissan, bon juste par téléphone avec numéro de série. C'était pour avoir un ordre d'idée de prix... Bon je l'ai eu: 3300€ environ mais pas marqué de reprogrammation. Si quelqu'un peut m'aiguiller. Je compte les faire aux beaux jours. Merci par avance . Christian. Il y a bien des histoires de reprogrammation quand tu changes des injecteurs mais que sur les modèles à rampe commune toi tu n'as pas ce type d'injection elle est apparue sur les Patrol qu'en fin 2007. Sur un common rail il y a des numéros de série sur les injecteurs il faut les rentrer dans le calculateur.
Posté(e) : 9 janvier 20178 a Ok, je vois alors la différence. Pour les différencier de l'extérieur, je crois que l'intercooler n'est pas le même. Merci
Posté(e) : 9 janvier 20178 a En effet l'intercooler est un poil plus gros sur le DI et sur le DCI il est fixé différemment. Fais pas attention à la photo elle n'est pas bonne.
Posté(e) : 9 janvier 20178 a C'est ce qu'il me semble, sur le commun rail, il ressemblerait plus à ceux qui étaient montés sur les 2.8 ? Côté fixation avec des pattes.
Posté(e) : 9 janvier 20178 a C'est ce qu'il me semble, sur le commun rail, il ressemblerait plus à ceux qui étaient montés sur les 2.8? Côté fixation avec des pattes. Oui tu verras des photos ici (j'ai fait changer le faisceau et je l'ai fait souder aux boîtes) http://www.patrol-gr.net/galerie-d-exposition-des-troll-s-du-site/54612-patrol-y61-3-0l-di-de-2010-biscatroll-12.html#post1035422 Là tu pourras voir les injecteurs d'un common rail http://www.patrol-gr.net/galerie-d-exposition-des-troll-s-du-site/54612-patrol-y61-3-0l-di-de-2010-biscatroll-11.html#post1033926
Posté(e) : 9 janvier 20178 a Je te confirme que je n'ai pas cet intercooler . Pour ce qui est des injecteurs, j'ai pas encore démonté mais du coup ce ne sera pas les mêmes que toi. Y a plus qu'à les faire aux beaux jours.
Posté(e) : 2 mai 20177 a De toute façon, il n'y a que 2 types d'injecteur, ceux qui ne sont pas common rail (les vieux) et les common rail (les news), en fonction de l'année de fabrication, le mien étant de décembre 2004 est un vieux alors pourquoi mes fournisseurs habituels ne savent me dire lequel il me faut ???????????
Posté(e) : 2 mai 20177 a Expert Raid tout à fait Moteur - Nissan Patrol GR Y61 3.0 TDiC (châssis long) diesel 2000->2010
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