Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
Pupsy moi non plus je n'aime pas entendre hurler mon moteur et je n'appuie pas non plus la pédale à fond.

C'est pour cela que je roule sur autoroute à 100-110 km/h maximum (Je ne sais pas à combien de tours minute je suis à cette vitesse car je n'ai pas de compte-tours).

Le Patrol est ma voiture de tous les jours car j'aime rouler avec et surtout Nissan n'a pas fait cette voiture pour ne pas rouler sur autoroute, c'est du costaud :2 (15):.

Merci Grampa ! Je n'ai jamais essayé un SD33T, surement la différence avec le SD33 est flagrante celui-ci neuf fait seulement 95ch.

Surement il n'y a pas besoin de le booster, mais je pense qu'augmenter un peu la pression du turbo ne risque rien, il y a toujours de la marge.

Troll56 en ce qui me concerne la conso je ne regarde pas, le troll est mon daily et je prends du plaisir à rouler avec.

(Toutes mes voitures consomment de l'essence ou du gazole dans le cas de la Patrol, je roule peu donc ce n'est pas grave dans mon cas).

Quelle est la conso d'un 3.3td environ ?

salut kiko, moi avec mes 3.3td je tournais à 10 l/100 en roulant normalement :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
C'est australien (YURI) et il y a un compresseur volumétrique plus un turbo ainsi que tout un tas de pompes hydrauliques ... pour le reste ????

Pierre t'aurais un lien concernant les infos de ce moteur ?

Je n'irai jamais aussi loin mais je suis curieux de voir jusqu'où on peut aller avec un SD33.

Franchement je serais plus que satisfait si je peux atteindre 140 cv avec un SD33T, je parle mais je n'ai même pas encore trouvé de moteur.:2 (15):

Je me donne jusqu'à fin mars environ, sinon malheureusement ça sera réfection complète du SD33 que je trouve assez lent et peu réactif.

salut kiko, moi avec mes 3.3td je tournais à 10 l/100 en roulant normalement :2 (15):

Une belle conso 10l/100 pour un 3.3td. Quelle taille de pneus possèdes-tu ?

Posté(e) :
..... Une belle conso 10l/100 pour un 3.3td. Quelle taille de pneus possèdes-tu ?
j ai eu soit des 265.75.16 (impec à tirer) ou des mud max pour le tt en 235.85.16 :2 (15):

:2 (1):le voici avec des 265.75.16:2 (14):

attachment.php?attachmentid=85594&d=1364129220

attachment.php?attachmentid=85536&d=1364128347

Posté(e) :
  • Auteur
j ai eu soit des 265.75.16 (impec à tirer) ou des mud max pour le tt en 235.85.16 :2 (15):

:2 (1):le voici avec des 265.75.16:2 (14):

attachment.php?attachmentid=85594&d=1364129220

attachment.php?attachmentid=85536&d=1364128347

Sympa ce Patrol, quel est le travail qui a éte fait au niveau de la réhausse?

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous !

Je viens avec quelques nouvelles mais aussi en besoin d'aide.

J'ai peut-être trouvé un SD33T en pièces, je me suis dit que surement entre mon SD33 complet et ce SD33T en pièces je pourrais refaire un SD33T.

Quelles sont les pièces impératives qui changent du SD33T par rapport au SD33 ?

Vilebrequin ? Pistons ? Bielles ? Pompe à injection ? Collecteur d'échappement ? Collecteur d'admission ?

Merci à quelqu'un de me guider !!

Posté(e) :
Sympa ce Patrol, quel est le travail qui a été fait au niveau de la réhausse ?

salut kiko :foodman::foodman: pour la rehausse moi je l'ai eu comme ça, à savoir kit de lames rehaussé en +5, et des cales de caisse en +5 aussi, et avec ça c'est que du bonheur en tt:bounce::boldyellow::boldred:.....

Posté(e) :
la pompe d'injection change puisqu'il faut un LDA dessus, et aussi les collecteurs ad et ech

gicleurs de fond de piston également non ?

Posté(e) :
  • Auteur
la pompe d'injection change puisqu'il faut un LDA dessus, et aussi les collecteurs ad et ech

gicleur de fond de piston également non ?

Merci Pierre et Pupsy ! Quelques question supplémentaires: Le vilebrequin est le meme? Je crois avoir lu que non.

Qu'en est-il des pistons, bielles, AAC ?

La culasse est-elle la même ?

Merci à vous pour votre aide ! Je suis en train de voir si je peux monter le SD33T avec mon SD33 cassé et un SD33T en pièces.

Merciii

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

on a peu de renseignements sur cette évolution du 3.3, mais vu la faible surpression de l'alimentation le moteur n'a pas dû subir beaucoup de modifs

Mais la version turbo a bien des gicleurs d'huile pour le bas des pistons et j'ai une autre doc qui montre que la version aspirée les a aussi

Posté(e) :
  • Auteur
on a peu de renseignements sur cette évolution du 3.3, mais vu la faible surpression de l'alimentation le moteur n'a pas dû subir beaucoup de modifs

Mais la version turbo a bien des gicleurs d'huile pour le bas des pistons et j'ai une autre doc qui montre que la version aspirée les a aussi

Merci Pierre.

Effectivement la version atmo a aussi les gicleurs d'huile pour le bas des pistons (c'est le cas de mon SD33).

Sinon pourrais-tu me faire parvenir ces docs stp ?

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous !

Je viens donner quelques news de mon Patrol, depuis presque 2 mois il se repose dans mon jardin (pour ceux qui ne sont pas au courant le SD33 a rendu l’âme).

Je ne me suis pas posé trop de questions, je voulais absolument un SD33T.

Chose faite j'ai finalement déniché un SD33T en assez bon état qui appartenait à un garagiste qui possède une Jeep CJ7 avec SD33T et possédait ce moteur au cas où.

Mon projet est de refaire à neuf le moteur pour ne pas avoir de surprises et faire les choses une seule fois ! (Enfin j'espère).

Cette semaine mon mécanicien va démonter complètement le moteur pour envoyer les pièces chez l'usineur. Après on verra ce que je vais devoir acheter.

D'après ce qu'on a vu, le moteur n'a jamais été refait ce qui est un très bon point.

En principe ça sera changement des coussinets de vilo et bielles seront neufs, segmentation neuve.

Reste à voir pour les pistons et pompe à huile.

Si vous avez des conseils à me donner concernant le SD33T n'hésitez pas !

Posté(e) :
  • Auteur
pas de conseils, mais LE PLEIN D'ENCOURAGEMENTS !!!!!!!!!!

:Banzai::taf:

Merci Ouargla ! Ca va prendre du temps !

Surtout que je vais surement devoir importer des pièces neuves.

Pour l'instant je roule en Jeep :2 (15):

Merci Pierre ! T'es un chef

Dommage on ne peut pas voir les photos.

Le démontage du moteur démarrera vers la 3éme semaine de Mai en principe.

Sinon j'essaye de me renseigner quelles amérliorations on peut faire au SD33T

Quelqu'un a un retour d'expérience?

Posté(e) :

Pour les pièces, c'est la folie

moi qui en commande bcp, maintenant, je dois attendre 1 mois parce que ça vient du Japon ou d'Allemagne.

Mais il y en a encore. Faut se dépêcher de changer ce que l'on veut. Moi je refais tout l'intérieur

et à Noël : tapis de sol avant

Posté(e) :
  • Auteur
Pour les pièces, c'est la folie

moi qui en commande bcp, maintenant, je dois attendre 1 mois parce que ça vient du Japon ou d'Allemagne.

Mais il y en a encore. Faut se dépêcher de changer ce que l'on veut. Moi je refais tout l'intérieur

et à Noël : tapis de sol avant

Ouargla tu commandes les pièces d'origine chez qui ?

Posté(e) :

chez nini Bayonne, et franchement, pas plus cher qu'ailleurs POUR CE QUI CONCERNE L'INTERIEUR

Je veux parler des garnitures, caches et autres tapis

Posté(e) :
  • Auteur
chez nini Bayonne, et franchement, pas plus cher qu'ailleurs POUR CE QUI CONCERNE L'INTERIEUR

Je veux parler des garnitures, caches et autres tapis

Malheureusement pour moi il est un peu difficile vu que je ne suis pas en France.

De plus les Patrol 160 il y en a très peu ici, chez Nissan ils doivent même ne pas savoir ce que c'est.

A part Euro4x4parts il y a d'autres sites pour acheter en ligne ?

Existe-il un diagramme des pièces détachées pour nos Patrol's ? Je voudrais refaire mon moteur avec de la pièce d'origine si possible.

Sinon quelqu'un a déjà démonté le tableau de bord d'un Patrol 160 ? Comment procéder ?

Pas mal de questions pour ma part :2 (4): Je suis nouveau dans ce monte de Patrols !

Posté(e) :

pour ton tableau de bord, si je me souviens bien il faut démonter le bloc compteur, la boite à gant et après l'habillage s'enlève plutôt facilement ( le plus chiant c'est le remontage de la boite à gant)