Posté(e) : 17 novembre 20186 a Salut zerocool content de te relire et d'avoir des nouvelles de ton trol
Posté(e) : 18 novembre 20186 a Auteur Il y a 11 heures, jp gr a dit : Salut zerocool content de te relire et d'avoir des nouvelles de ton trol Merci camarades ! Je devrais être un peut plus présent maintenant ainsi que ma soeur sur le.fofo 😉
Posté(e) : 18 novembre 20186 a Auteur Il y a 5 heures, Fafalastuce a dit : dans une pote je ne vois pas grand chose d'autre... Oui tu a raison fafa, je n'avais pas pensé à ça mais c'est vrai que c'est logique au final^^ j'avais regardé sur la revue technique mais sans parvenir à trouvé à mon bonheur... Merci de ton aide !!
Posté(e) : 18 novembre 20186 a Auteur bon, voici quelques nouvelles de ma journée, les courroies et la distri et tombé, idem pour le radiateur, j'ai démonté le collecteur d'air, dévisser les goujons du collecteur d'échappement, le couvre culasse, l'arbre à came et les poussoirs hydrauliques. Il me reste plus que tout ce qu'il y à a gauche du bloc, arrivé électrique des bougies, allimentation des injecteurs, sondes et durite d'eau et je pense que je serais fin près à extraire la culasse d'ici la fin de semaine The show must go on
Posté(e) : 18 novembre 20186 a Référent Mécanique la gauche, la droite c'est comme le fil bleu sur la cosse ...
Posté(e) : 18 novembre 20186 a Auteur ahahah oui c'est sur^^ disons que le coté conducteur a été entièrement déconnecté ! me reste plus que l'autre côté, c'est à dire passager^^ et je pourrai retirer la culasse et voir enfin ce qu'il y a !
Posté(e) : 29 décembre 20186 a Auteur Bien le bonsoir en cette période de fête et de marathon des repas ! miam miam Je viens un petit peut aux nouvelles du Terminator, qui à été déculasser ! Voici donc le verdict et les avancés: roulement de tambour !!!!! La culasse vas trèèèèès bien ! OUFF ! enfin une bonne nouvelle^^ Donc, culasse tombé et amené chez un spécialiste fin novembre/début décembre, il est resorti que les soupapes sont étanches et fonctionne très bien ! (donc le manque de compression ne provient pas de là) la planéité est quasi parfaite ! Etonant quand on c'est comment il à pris des coups de chaud mais très bonne planéité. Et éprouvé, RAS ! Donc au programme début janvier un surfacage pour le principe, changement des joints de queue de soupape idem pour le principe et si le budget le veut bien, tant qu'on est dessus changement des 6 bougies et retarage des injecteurs à 135 138 bars tant qu'a faire Pour le bas moteur, bein j'y travaille actuellement^^ j'ai tomber le carter d'huile en dessous (le joint était mort et il fuyait un peut donc dans les cas il fallait le faire) cette semaine je retire les chapeaux des bielles, j'examine les coussinets de bielles, je retire les pistons par le haut et j'inspecte les chemises ! A mon avis segmentation hs comme vous me le dites si bien depuis le début^^ voilà voilà, a très bientôt les amis et RONCK'N'TROLL
Posté(e) : 29 décembre 20186 a Modérateur si ta culasse n'a rien laisse là, elle sera toujours mieux si tu n'y touches pas
Posté(e) : 29 décembre 20186 a Auteur Le 29/12/2018 à 17:01, Fafalastuce a dit : si ta culasse n'a rien laisse là, elle sera toujours mieux si tu n'y touches pas Tu parles des injecteurs ?
Posté(e) : 29 décembre 20186 a Auteur Il y a 4 heures, Fafalastuce a dit : non de la culasse Donc tu parle du surfacage et des joints queu de soupape ? Perso j'avais pas d'avis sur la question mais le technicien qui s'en occupe me.le conseille vivement tant qu'elle est déposé de le faire,cessant partit des choses systématique à faire suite à ce genre d'opérations
Posté(e) : 30 décembre 20186 a Modérateur tu fais ce que tu veux mais si l’état de surface est bon pourquoi la rectifier ? c'est dépenser de l'argent pour rien ... les queues de soupape et leur rodage là pas de souci mais le reste touche pas
Posté(e) : 30 décembre 20186 a Référent Mécanique il faut surtout contrôler la planéité du plan de joint du bloc qui e tendance à se creuser vers les derniers cylindres
Posté(e) : 31 décembre 20186 a Auteur Merci @Pierre Grosjean je retiens ! En parallèle du moteur, je souhaite en profiter pour effectuer divers travaux sur le troll tant qu'il est immobilisé, notamment le joint racleur de bol car il fuit un peu, j'ai remarqué. Sur euro il y a deux modèles avec une différence de 18e entre eux ... avec ou sans rondelles demi lune. Euh....qu'est-ce que c'est ? J'ai remarqué que j'en ai sur le patrol, dois-je les changer ? c'est obligatoire ou pas ? Merci d'avance de m'aiguiller sur la bonne voie et bon réveillon à vous tous !!!! Bonne fin d'année autant que peut se fasse et surtout avec vos proches près de vous !! Très cordialement ! Hugo, patrollement vôtre !
Posté(e) : 1 janvier 20196 a Référent Mécanique tu as le lien ? mais une fuite d'huile à cet endroit c'est que le joint spi du 1/2 arbre fuit : souvent c'est à cause du roulement inférieur du pivot qui est HS
Posté(e) : 3 janvier 20196 a Auteur Le 01/01/2019 à 10:09, Pierre Grosjean a dit : tu as le lien ? mais une fuite d'huile à cet endroit c'est que le joint spi du 1/2 arbre fuit : souvent c'est à cause du roulement inférieur du pivot qui est HS merci de ton msg pierre mais au vu des recentes évolutions du moteur, je vais me concentrer sur lui pour le moment, désolé et merci encore de ta réactivité ! je m'en occuperai un peu plus tard et avant d'attaquer les choses sérieuses^^ petit moment que je souhaitais partagre avec vous, papa noël est repassé hier soir et il m'a bien gâté !! deux beaux spots pour travailler de nuit sur mon gros^^ ou bien avoir un peu de lumière au camp durant les rassos en me branchant sur la caravane !
Posté(e) : 3 janvier 20196 a Auteur pour toi lolo ! bonne écoute j'ai attaqué le démontage des pistons aujourd'hui ! et avant cela j'ai voulu faire un petit test (concluant malgrés lui sur l'état de mes segments) en y versant un peut de gazole dans les chambres. Résultat, au bout d'une demi heure ( a peine) les chambres 1 à 5 avait entièrement bu les 3 cms de gazole versé dedans !!! Seul la 6 (celle côté habitacle) étaient encore pleine ! Donc sa confirme les segments non étanches.... J'ai tombé le carter d'huile en dessous, et je me suis attaqué au premier piston. J'enlève le chapeau de bielle, les cousinets, et en poussant par en dessous j'extrait du dessus. Et là, enfer et damnation !!!! Bielle tordu ! et merde, manqué plus que ça maintenant.... vu de dessus une fois le piston extrait. la voilà !! ................fuck.. et l'état du piston, en l'état, pas encore nettoyé.
Posté(e) : 3 janvier 20196 a Aouch, elle a pris cher celle-là. Il a quoi le piston ? J'ai dû mal à distinguer (ça dépasse mes compétences à ce stade-là)
Posté(e) : 3 janvier 20196 a Auteur Et comme un problème n'arrive jamais seul, si j'ai mis 10min pour le premier piston, 2h après aucun n'autre n'était tombé...impossible d'extraire les autres !! Je bute à environ 1cm du bord en haut et j'ai beau tout faire, tout essayé, rien n'y fait malheureusement...j'y arrive pas ! Alors si quelqu'un peut m'aider, me donné une astuce je suis preneur s'il vous plait...help me...
Posté(e) : 3 janvier 20196 a Auteur il y a 3 minutes, Ghislain36 a dit : Aouch, elle a pris cher celle-là. Il a quoi le piston ? J'ai dû mal à distinguer (ça dépasse mes compétences à ce stade-là) en apparence je dirais rien. Pas percé. Mais le corps, notamment entre les segments , c'est très très gras et huileux... Moi aussi malheureusement mon pauvre..
Posté(e) : 3 janvier 20196 a Salut @zerocool merci pour LED ZEP,trop bon... Par contre,pour ton vilo,c'est beaucoup moins bon,ne serait-ce le résultat d'un moteur qui a pris ça ?
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