Posté(e) : 7 mars 20196 a Auteur Il y a 10 heures, Patrolausore a dit : Salut l'ami. Ta mesure des compressions après rénov sera légèrement faussée car l'huile dans les gorges des segments va étanchéifier les fuites de compressions normales. Il serait plus judicieux de la prendre une fois que le moteur a tourné un peu ... C'est pas faux, voire même très juste !^^ j'y penserai à la prendre que plus tard du coup ! Merci bien Au fait, tu peux m'envoyer s'il te plait les détails et surtout réf des raccords pour modifier circuit sur culasse Merki
Posté(e) : 7 mars 20196 a Je démarre demain mon vieux pc et je t'envoie ça, je ne suis pas chez moi actuellement.
Posté(e) : 8 mars 20196 a Voici ce que j'ai réussit à tirer (pour le moment) de mon vieux disque dur: La durite où c'est écrit "en provenance de la culasse (sortie latérale d'origine) tu enlèves l'embout d'origine, et tu y mets un bouchon (sers toi de l'embout fileté comme modèle pour trouver un bouchon chez un plombier). La durite rouge qui était sur l'embout latéral, tu la mets sur la nouvelle sortie arrière faite sur la culasse. Je continue à rechercher mes autres photos mais mon vieux dd du vieux pc est fatigué, donc patience....
Posté(e) : 8 mars 20196 a Mon vieil ami @zerocool, je crains de ne pouvoir plus t'aider. Mon ddur est fatigué, je n'en tire rien, Ce n'est pas une balance comme moi (11 octobre ) Je vais voir dans mes papiers, et au pire je retournerai chez le fournisseur des raccords en début de semaine.
Posté(e) : 9 mars 20196 a Auteur tkt pas @Patrolausore no soucis ! je viens de voire avec mon métallier préféré^^ il vas s'en occuper début de semaine (ducoup pas de remontage culasse ce week end) il vas me faire ca propre. Et je pense gardé en place la sortie d'origine (juste au cas ou ) et j'y mettrais un bouchon. Mais merci, tu m'a déjà beaucoup aidé camarade !!! 👍
Posté(e) : 9 mars 20196 a Auteur #photo en vrac to be continued ! les livraisons extrèmes de notre partenaires en 24h montre en main !
Posté(e) : 9 mars 20196 a Auteur et la mauvaise surprises des silents bloc support moteur....l'un tout fendu et l'autre littéralement casser en deux !😭😭
Posté(e) : 9 mars 20196 a Auteur heureusement que euro livre aussi vite !! j'ai pu remonter le moteur avec des nouveaux tout neuf avant même la fin de semaine !
Posté(e) : 9 mars 20196 a Modérateur pas sur, quand on sait que les coussinets ont une cote a respecter entre vilo et bielle et vilo et bloc, on appel sa des grades, en fonction de l'usinage il y a des différences d’épaisseur des coussinets pour justement garder 4 centièmes de jeu entre chaque manetons et tourillons c'est a sa que servent les chiffres marquer sur la première masse du vilo et le chiffre sur la bielle et aussi sur le bloc mais je ne sais plus ou, sa fait 22ans que j'ai refait le mien sur mon premier Patrol exemple
Posté(e) : 9 mars 20196 a Il y a 4 heures, Fafalastuce a dit : sa fait 22ans que j'ai refait le mien sur mon premier Patrol Salut, Souvenirs, souvenirs ! Mais tu n'as pas tort !
Posté(e) : 10 mars 20196 a Auteur Il y a 18 heures, Fafalastuce a dit : pas sur, quand on sait que les coussinets ont une cote a respecter entre vilo et bielle et vilo et bloc, on appel sa des grades, en fonction de l'usinage il y a des différences d’épaisseur des coussinets pour justement garder 4 centièmes de jeu entre chaque manetons et tourillons je te crois volontiers ! D'autant plus dans un esprit très perfectionniste ! Mais.....cela ne vas pas empêcher le moteur de tourné ? si Hier montage des pistions dans le bloc (avec coussinets de bielle et segmentations aux cotes standard) et là je fait tourner le vilo àla main (qui est relier a la boite) sans le moindre problème et tout est visuellement conforme !
Posté(e) : 10 mars 20196 a Auteur Photo en vrac du démontage moteur et qui à été extrait il y à 15 jours ! Avec en prime, le fameux bloc ! vu sous tout ces angles !^^ Et voici les bobines des vainqueurs ! avec, mon ouvrier polonais et l'artiste !
Posté(e) : 10 mars 20196 a Modérateur il y a une heure, zerocool a dit : je te crois volontiers ! D'autant plus dans un esprit très perfectionniste ! Mais.....cela ne vas pas empêcher le moteur de tourné ? si Hier montage des pistions dans le bloc (avec coussinets de bielle et segmentations aux cotes standard) et là je fait tourner le vilo àla main (qui est relier a la boite) sans le moindre problème et tout est visuellement conforme ! perfectionniste non mais méticuleux et respectueux des méthodes constructeur; oui après sa ne l’empêchera pas de tourner mais combien de temps optimalement? dommage que je n’était pas trop la et j'ai complétement zappé de venir ici pour te le dire, bon c'est fait maintenant yapukacontinuer
Posté(e) : 10 mars 20196 a Auteur Il y a 2 heures, Fafalastuce a dit : perfectionniste non mais méticuleux et respectueux des méthodes constructeur; oui Tkt, tes conseils avisés sont toujours le bienvenue et me guide ou me conforte dans mes choix ! dommage que je n’était pas trop la et j'ai complétement zappé de venir ici pour te le dire, bon c'est fait maintenant yapukacontinuer Pas de problèmes !! yapuka maintenant comme tu dit ! de toute facon les coussinets vilo et bielle sont en cote standard donc en principe, ils peuvent juste avoir plus de jeux que l'origine mais pas moins. Et j'ai tout serrer (couple et angle) en respectant scrupuleusement la rta ! cette après midi j'ai nettoyé et recurer le carter d'huile, pfff c'était une tané pour enleve tout ce silicone !... J'ai bien bien nettoyé l'intérieur de toute la mayonnaise et boue qu'il pouvait y avoir, et je les repeint en noir mat ! pas de photo 😕 ... Montage la semaine prochaine dès que j'aurais la pompe à huile. Bonne fin de dimanche à vous !
Posté(e) : 10 mars 20196 a Modérateur il y a 1 minute, Corrivolpi a dit : Bravo pour le boulot ! oui comme tu dis
Posté(e) : 10 mars 20196 a @zerocool, Je surveille, je suis derrière la porte... @Fafalastuce, comment s'appelait la méthode ou un cordon de pâte était mise entre le vilo et les coussinets pour mesurer le jeu et donc indiquer l'épaisseur des coussinets qu'il fallait mettre ? Je ne m'en souviens plus...
Posté(e) : 10 mars 20196 a Modérateur https://www.nitromag.fr/2003/06/pratique-utiliser-le-platigage/ https://www.planet-moteur.com/fr/divers-consommables/plastigage/plastigage-rouge.html bonne lecture
Posté(e) : 10 mars 20196 a Ah Fafa, que ferai je sans toi ? Tu m'as fait replonger dans mon adolescence ! Merci à toi !
Posté(e) : 12 mars 20196 a Auteur Là sa fait vide pour le coup^^ Changement du joint spy vilbrequin avant et arrière L'intérieur du bloc une fois le vilbrequin retiré, vue dans dessous !
Posté(e) : 12 mars 20196 a Auteur la rampe palier vilbrequin, tout juste dévissé, en cours d'extraction