Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 972
  • Vues 53.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• zerocool
    zerocool

Pô Pô Pô !!!!!!!  Le dernier test hier soir c'est passé à merveille !!! 2h de route aller / retour en plein cagnard pour rapatrié la caravane à domicile !!  Le moteur très bien, zero surchau

• zerocool
    zerocool

Désolé si je vous balance un peut les photos en vrac, mais j'ai guère eu le temps cette semaine de venir les poster au fur et a mesure..et comme je suis prit par le temps car je dois rendre la chèvre

• Comme dit une copine infirmière : Tape dans le fond ch'ui pas ta mère   Moi les bouchons ont été enlevés ... c'est un nid à merde sinon Nettoie le mieux que tu peux et  envoie du :

Images de la Discussion

Posté(e) :
  • Auteur

Oui d'accord mais à combien ? A 0.1 près ou à 0.01 près ?

Posté(e) :

Quel intérêt même a 0,1 prés ? l'avantage du mano c'est vérifier le bon comportement du moteur et du turbo dans le temps , rouler "eco" en jouant de la pédale de droite pour ne pas avoir de la pression pour rien  quand inutile (faux plat et cie). la valeur exact en elle-meme n'est qu'une indication

Posté(e) :
  • Modérateur

vous me posez la question où vous mettez la prise de pression turbo, je vous réponds ... vous me posez la question pourquoi, je vous réponds ; si vous ne voulez pas le mettre où je le mets sur mes autos ou que ça ne vous plaise pas, mettez la ou vous voulez, pas besoin de polémiquer pour ça ! non ?

Posté(e) :
Le 06/04/2019 à 12:49, zerocool a dit :

P_20190402_182136.jpg.3e542053aa8bda7b2630754bc896e851.jpg

ma culasse une fois remise en place avec sa sortie d'eau dévié sur l'arrière et l'origine condamné !

P_20190405_160912.jpg.f9e1d2c09be3d0e7a2522e0640484f7a.jpg

avant / après    ancienne / nouvelle  Durite à huile pour le radiateur en façade. Branchement plus simple et plus discret que celui d'origine qui prenais une place folle dans le compartiment moteur. Un poil chère...mais effectuer dans une boite btp donc solidité plus qu'efficace !^^

Ah nikel ça !!!

En terme de tarif ca donne quoi ?

C est vrai que les origines ont tendance à fuire 🙄

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 1 heure, christrol33 a dit :

Ah nikel ça !!!

En terme de tarif ca donne quoi ?

C est vrai que les origines ont tendance à fuire 🙄

Sa donne dû 108e tout compris ! 

Mais comme tu dit, les miennes fuyait au niveau du branchement sur le radiateur..et surtout prenait trop de place ! 

Posté(e) :

Sur les anciennes durites au milieu sur la partie rigides il y a de petites pattes de fixation tu peux me dire où elle était fixer car je suis en train de monter un radiateur sur le miens et je sais pas où elle se fixe merci 

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 31 minutes, christrol33 a dit :

C est une bonne alternative ! 

Disons que sa respire la qualité ! 

Alors je pense pas que je serais embêter avec ça dans le futur ! :)

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 21 minutes, bertrand43 a dit :

Sur les anciennes durites au milieu sur la partie rigides il y a de petites pattes de fixation tu peux me dire où elle était fixer car je suis en train de monter un radiateur sur le miens et je sais pas où elle se fixe merci 

Elles se clipses entre elles avant de venir se viser sur le bocal de lave glace phare ! ;)

Posté(e) :
Il y a 4 heures, zerocool a dit :

Elles se clipses entre elles avant de venir se viser sur le bocal de lave glace phare ! ;)

Ok merci 

Posté(e) :
Il y a 4 heures, zerocool a dit :

Pour le filtre à huile avec le radiateur c est un filtrage 3/4 du coup c est ça 

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 5 heures, bertrand43 a dit :

Pour le filtre à huile avec le radiateur c est un filtrage 3/4 du coup c est ça 

alors là ! ....sa dépend de chacun...de si tu à avec ou sans by pass (limiteur de pression). Perso c'est sans, donc diamètre filetage 17 (le plus petit^^) mais pour savoir pour toi...tu m'en vois désolé là !

Posté(e) :
  • Auteur

Avant hier montage de poussoirs hydrauliques tout neuf (marque ajusa si quelqu'un connait...) et d'un arbre à came athmo. Merci encore à mon copain breton !!! ;) 👍🔧:breiz: 

et ce soir du carter distri et deux trois autres petit trucs autour ! C'est long mais on y vient petit à petit ! ;) 

Posté(e) :
  • Auteur

Bien le bonsoir !  :2 (17):

Petites nouvelles du week-end, avec un nettoyage complet et approfondie du véhicule intérieur/extérieur en compagnie de madame ! En 11 mois d'immobilisation, il commencait à verdir le pauvre...et sa c'était pas tolerable ! non non non :) 

Et montage de la distribution ! Le bloc moteur est fermé, distri en place, presque 8 tours à la main, il tourne super bien et aucun bruit suspect ni quoi ce soit ! Le redémarrage nous hâte vraiment ! ;) 

je vous ait fait quelques photos pour admiré le travail et les avancés effectués !

P_20190414_191951.jpg

P_20190414_192005.jpg

P_20190414_192026.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

merci ! ^^ ;) 

comme disais madame, sa commence à ressembler de plus en plus à un moteur ! :2 (4):

Posté(e) :
il y a 7 minutes, Jeff a dit :

Tu as bien bossé dessus bravo :enaccord8:

Il est mûr pour le rasso 2019. 

Posté(e) :

Franchement c'est une superbe restauration bravo à toi et ton  grand courage 👍

avec de la patience et de la reflection  ont arrive toujours à aboutir à quelque chose tu en est la preuve …..:betm13:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous ! 

Pardon de ne plus être présent en ce moment, mais le soir je suis tellement fatigué que je trouve plus la motivation pour allumé l'ordinateur...d'ailleurs le.problème de fumé sur le.pick up de ma frangine est quasiment régler.

J'essaierai donc ce soir ou demain de poster des photos, en attendant sachet que tout est remonter, il ne manque plus que les deux radiateur, le mettre en eau et en huile, et normalement je tourne la clé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis tellement impatient et en même temps anxieux de ce moment^^

D'ailleurs, tite question, pour l'huile je pensais mettre de la 15w40 mais j'hesitais entre minéral ou semi-synthèse ?? 

:riritru: