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Posté(e) :

Chaque fois que j'ai fini de vidanger l'huile moteur,avec remplacement du filtre à huile, lorsque je controle le niveau, la couleur de l'huile de la jauge est déjà marron foncé voire presque noire.

Pourtant quand je remets en place le bouchon de vidange, c'est des gouttes (1 toutes les 2 scde) qui coulent encore.

Est-ce normal ou y a t il un moyen de rendre l'huile propre ?

 

Merci pour vos lumières.

Posté(e) :

C'est tout le système de graissage qui est noir

tu peux le nettoyer mais ça coute un peu

 

Tu vidanges

Tu changes ton filtre à huile

Tu remets la bonne quantité de gazoil au lieu de l'huile

Tu fais tourner le moteur 10 secondes maxi

 

Tu vidanges, remets un filtre neuf et tu recommences avec du gazoil propre.

Tu vidanges, remets un filtre neuf et fais le plein d'huile

 

Ca va rester propre quelque temps

Posté(e) :

Quand c'est vraiment noir au redémarrage de la pompe à huile, je ne pense pas qu'on puisse éviter de tomber le carter inférieur moteur pour le remettre à neuf.

Les boues d'huile restent là, à cuire. Tout dépend de l'âge de la bête et du kilométrage :2 (14):

Prévoir le joint périmétrique.

Pour le nettoyage du circuit au gasoil ou au Bardahl la question se pose de savoir où risquent de se re-déposer les matières en suspension avant évacuation, les "chicanes" sont nombreuses.

Posté(e) :

Salut,

La couleur de l'huile n'a rien àa voir avec sa qualité. L'huile d'un moteur diésel neuf noircit très vite. Le nettoyage ne sert à rien, après 2000 km elle sera aussi noire qu'à la vidange.

Posté(e) :
  • Auteur

Donc la couleur de l'huile n'a pas d'importance ni d'incidence sur sa qualité.

Posté(e) :
Donc la couleur de l'huile n'a pas d'importance ni d'incidence sur sa qualité.

 

Exact

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour ces précisions :2 (23):, je peux dormir tranquille :2 (26):.

Posté(e) :

sinon tu fais une vidange tous les 1000 km ... mais ça ne fera que vider ton porte-feuille...

Posté(e) :
  • Auteur

Tous les 5 000 km, c'est le minimum préconisé .

Posté(e) :

Le maximum c'est surtout tous les un ou deux ans pour nos vieilles mécaniques quelque soit le kilométrage pour les 160 et 260.

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