Posté(e) : 20 décembre 20168 a Chaque fois que j'ai fini de vidanger l'huile moteur,avec remplacement du filtre à huile, lorsque je controle le niveau, la couleur de l'huile de la jauge est déjà marron foncé voire presque noire. Pourtant quand je remets en place le bouchon de vidange, c'est des gouttes (1 toutes les 2 scde) qui coulent encore. Est-ce normal ou y a t il un moyen de rendre l'huile propre ? Merci pour vos lumières.
Posté(e) : 20 décembre 20168 a C'est tout le système de graissage qui est noir tu peux le nettoyer mais ça coute un peu Tu vidanges Tu changes ton filtre à huile Tu remets la bonne quantité de gazoil au lieu de l'huile Tu fais tourner le moteur 10 secondes maxi Tu vidanges, remets un filtre neuf et tu recommences avec du gazoil propre. Tu vidanges, remets un filtre neuf et fais le plein d'huile Ca va rester propre quelque temps
Posté(e) : 20 décembre 20168 a Quand c'est vraiment noir au redémarrage de la pompe à huile, je ne pense pas qu'on puisse éviter de tomber le carter inférieur moteur pour le remettre à neuf. Les boues d'huile restent là, à cuire. Tout dépend de l'âge de la bête et du kilométrage Prévoir le joint périmétrique. Pour le nettoyage du circuit au gasoil ou au Bardahl la question se pose de savoir où risquent de se re-déposer les matières en suspension avant évacuation, les "chicanes" sont nombreuses.
Posté(e) : 20 décembre 20168 a Salut, La couleur de l'huile n'a rien àa voir avec sa qualité. L'huile d'un moteur diésel neuf noircit très vite. Le nettoyage ne sert à rien, après 2000 km elle sera aussi noire qu'à la vidange.
Posté(e) : 20 décembre 20168 a Auteur Donc la couleur de l'huile n'a pas d'importance ni d'incidence sur sa qualité.
Posté(e) : 20 décembre 20168 a Modérateur Donc la couleur de l'huile n'a pas d'importance ni d'incidence sur sa qualité. aucune
Posté(e) : 20 décembre 20168 a Donc la couleur de l'huile n'a pas d'importance ni d'incidence sur sa qualité. Exact
Posté(e) : 20 décembre 20168 a Référent Mécanique dès l'instant où tu as un bon filtre à huile tu peux dormir sur tes deux oreilles
Posté(e) : 22 décembre 20168 a sinon tu fais une vidange tous les 1000 km ... mais ça ne fera que vider ton porte-feuille...
Posté(e) : 22 décembre 20168 a Le maximum c'est surtout tous les un ou deux ans pour nos vieilles mécaniques quelque soit le kilométrage pour les 160 et 260.
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