Posté(e) : 29 mars 20178 a bonjour à tous, je vous ai tous lu et je dois dire vaste débat ! Le fait est que ces vignettes à termes vont être applicables partout.Malheureusement, beaucoup d'entre nous ne peuvent du jour au lendemain, changer de voitures parce que la leurs est trop vieilles ou ne correspond pas aux critères de pollution. Tout le monde, n'est pas nantis ! N'oublions pas en 2018 le nouveaux contrôle technique, mon pauvre troll de 1998 a du soucis à se faire!!
Posté(e) : 29 mars 20178 a Bonsoir, ma vignette noire est arrivée depuis 15 jours. Elle est au chaud dans la boîte à gants
Posté(e) : 29 mars 20178 a la Loi pollution au CT n'est pas rétroactive .... Ils ont de beau jours devant eux.... Mes troll sont toujours passer, même mes ebro "camionnette" soumis au contrôle pollution (entre chaque CT)
Posté(e) : 30 mars 20178 a je ne vois toujours pas l'intérêt d'acheter une vignette quand tu sais qu'elle est noire et donc qu'elle t'interdit d'utiliser ton bien (déjà si lourdement taxé TVA, essence, etc...) dès que le temps est sec trop longtemps ou sans vent. Encore une nouvelle contrainte pour les cons qui bossent ou qui cherchent un boulot. Je vous le dis, restons à la maison, c'est la seule chose qui est encouragée dans ce pays.
Posté(e) : 15 juillet 20177 a J'ajouterai même pour la petite histoire, concernant mon Dmax de janvier 2007, mais toujours un phase 1 (fin de production en 2006). Si sur le simulateur j'entre la date de mise en circulation (Parce qu'après tout je suis con et je n'y connais rien) : Crit air 3, cool je suis catégorisé comme peu polluant. En revanche, si j'entre ma norme moteur (euro 3) : Crit air 4, ah bah zut je pollue. Du coup, comme je me sens perdu, je vais mettre la vignette de jeanma
Posté(e) : 21 juillet 20177 a Salut, Poste nous l'image que nous puissions faire une copie... Je la mets direct sur le Pb... D'ailleurs je la mettrai sur les 3 autres plates qui ne rentrent plus dans les dates !!!! Pour traverser Paris, ça devrait le faire, non, aller, vu de loin ? Yves.
Posté(e) : 21 juillet 20177 a Tout le détail est sur le post de jeanma : http://www.patrol-gr.net/le-bistrot/67893-ma-version-de-la-vignette-ecolo.html Perso j'ai repris l'idée de la découpe, mais je l'ai plastifié au boulot encore ^^'
Posté(e) : 21 octobre 20177 a Référent Mécanique La paranoïa du DIESEL ne concerne pas que les automobiles ! Juste pour situer le degré de paranoïa des plus virulents détracteurs du véhicule DIESEL, il faut leur révéler les données de l’'industrie maritime qui a démontré qu'’en considérant la taille des moteurs et la qualité du carburant utilisé, les 5 plus gros navires-cargos du monde polluent autant que l’ensemble des 760 millions d'automobiles de la planète. Vous savez, ces porte-conteneurs qui nous alimentent en produits que l’on fabriquait dans nos usines délocalisées, aujourd’hui, ils brûlent chacun 10.000 tonnes de carburant pour un aller et retour entre l’Asie et l’Europe. Ces malheureux 15 navires font partie d’'une flottille de 3.500, auxquels il faut ajouter les 17.500 tankers qui composent l’ensemble des 100.000 navires qui sillonnent les mers. Pour ne pas quitter le domaine maritime, rappelons que la flotte de plaisance française est d’environ 500.000 unités, dont 5.000 yachts de plus de 60 mètres, et que le plus moyen de ceux-ci brûle environ 900 litres de fuel en seulement une heure, alors que les 24 % de foyers français qui se chauffent au fioul ont du mal à remplir leur cuve pour l’hiver. Pour continuer sur le chemin de la schizophrénie paranoïde, prenons en compte toute la flottille de pêche et les 4,7 millions de poids lourds en transit à travers la France, Les 12 000 avions qui sillonnent le ciel et dont la consommation par passager et par km parcouru est 3 fois plus nocive pour le climat que l’'automobile. Mais pas d’affolement, le Ministre d'Etat Hulot va certainement sauver la planète en collant une nouvelle TAXE sur les seuls véhicules DIESEL .... et affaiblir un peu plus notre industrie automobile, ce qui augmentera le chômage dans la foulée .… Comme vous le savez bien, en payant une TAXE sur le gas-oil, celui-ci ne polluera plus … sauf si vous estimez qu’on vous prend vraiment pour des c... !
Posté(e) : 21 octobre 20177 a Totalement d'accord avec toi Pierre Sauf que taxer Mr tout le monde c'est plus simple Déjà il va gueuler puis il va payer Taxer les propriétaires de yacht c'est risqué ils vont partir du pays Taxer les porte conteneurs c'est compliqué ils ne livreront plus ces jolis produits techniques fabriqués par des gamins en Chine .. Au final vaut mieux rapper sur ceux qui payent et qui la ferment
Posté(e) : 21 octobre 20177 a Totalement d'accord avec toi Pierre Sauf que taxer Mr tout le monde c'est plus simple Déjà il va gueuler puis il va payer Taxer les propriétaires de yacht c'est risqué ils vont partir du pays Taxer les porte conteneurs c'est compliqué ils ne livreront plus ces jolis produits techniques fabriqués par des gamins en Chine .. Au final vaut mieux rapper sur ceux qui payent et qui la ferment On est tous d'accord avec ça et on peut rajouter encore beaucoup d'aberations " mais quoi faire "
Posté(e) : 22 octobre 20177 a La paranoïa du DIESEL ne concerne pas que les automobiles ! Juste pour situer le degré de paranoïa des plus virulents détracteurs du véhicule DIESEL, il faut leur révéler les données de l’'industrie maritime qui a démontré qu'’en considérant la taille des moteurs et la qualité du carburant utilisé, les 5 plus gros navires-cargos du monde polluent autant que l’ensemble des 760 millions d'automobiles de la planète. Vous savez, ces porte-conteneurs qui nous alimentent en produits que l’on fabriquait dans nos usines délocalisées, aujourd’hui, ils brûlent chacun 10.000 tonnes de carburant pour un aller et retour entre l’Asie et l’Europe. Ces malheureux 15 navires font partie d’'une flottille de 3.500, auxquels il faut ajouter les 17.500 tankers qui composent l’ensemble des 100.000 navires qui sillonnent les mers. Pour ne pas quitter le domaine maritime, rappelons que la flotte de plaisance française est d’environ 500.000 unités, dont 5.000 yachts de plus de 60 mètres, et que le plus moyen de ceux-ci brûle environ 900 litres de fuel en seulement une heure, alors que les 24 % de foyers français qui se chauffent au fioul ont du mal à remplir leur cuve pour l’hiver. Pour continuer sur le chemin de la schizophrénie paranoïde, prenons en compte toute la flottille de pêche et les 4,7 millions de poids lourds en transit à travers la France, Les 12 000 avions qui sillonnent le ciel et dont la consommation par passager et par km parcouru est 3 fois plus nocive pour le climat que l’'automobile. Mais pas d’affolement, le Ministre d'Etat Hulot va certainement sauver la planète en collant une nouvelle TAXE sur les seuls véhicules DIESEL .... et affaiblir un peu plus notre industrie automobile, ce qui augmentera le chômage dans la foulée .… Comme vous le savez bien, en payant une TAXE sur le gas-oil, celui-ci ne polluera plus … sauf si vous estimez qu’on vous prend vraiment pour des c... ! C’est à peu près ce que j’avais écrit en janvier dernier. C’est plus développé mais ça y revient
Posté(e) : 31 octobre 20177 a Je garde mon Patrol de 25 ans et presque 300 000 km. De toute façon, avec le crédit de la maison que je dois payer jusqu'à 69 ans ça ne me permet pas de renouveler mon cher vieux diesel. Ce n'est pas avec des vignettes et des primes à l'achat qu'ils vont me permettre de changer de véhicule, comme beaucoup d'entre nous d'ailleurs. Mon seul moyen de transport écologique, c'est mon VTT car même ma moto de 1997 est trop vieille.
Posté(e) : 1 novembre 20177 a Idem et moi, jusqu'à 65 ans mais pour le VTT, c'est un peu plus difficile. D'ici quelques années, on devra se coller la vignette sur le front et pas manger trop de fayots.
Posté(e) : 2 novembre 20177 a Auteur Modérateur D'ici quelques années, on devra se coller la vignette sur le front et pas manger trop de fayots. Ça ne risque pas, le pet est en passe d'être reconnu d'utilité publique car bénéfique pour la santé de ta partenaire, (parles-en à Sophie) Sentir les pets de votre partenaire peut rallonger votre espérance de vie, selon une étude
Posté(e) : 8 novembre 20177 a Très fort, on m'a toujours dit que péter était signe de bonne santé et en secouant les draps après avoir flatulé je pourrais dire à madame que je pense à sa santé. Preuve à l'appui blague à part en France on est champion de l'écologie par la taxe, des solutions existent mais l'argent rentrerait beaucoup moins donc taxe, en plus de faire culpabiliser les usagers (pas mon cas) ça rapporte pourquoi changer de méthode les caisses sont vides et ce n'est pas avec des promesses de politicards que ça va s'arranger. Preuve est que Hulot recule sur le nucléaire, il commence à devenir un vrai politique celui-là Modifié 8 novembre 20177 a par fredx