Posté(e) : 31 janvier 20178 a Salut, Je cherche à faire augmenter le ptra de mon patrol 3.3t court Actuellement jai 4t800, mon deuxième est a 4t900, il sont en VP. Il me faudrait environ 5t400. En VU possible de l'augmenter ? Sinon par quel moyen ? En cherchant jai trouvé un patrol 260 en vu avec ptra de 5t63
Posté(e) : 31 janvier 20178 a Légalement il n'y a pas moyen d'augmenter un PTRA ???? Quel est le modèle exact de ton trol ??? Il y a peut-être une erreur sur la CG ....
Posté(e) : 31 janvier 20178 a Référent Mécanique il y a une disposition Légale de report de charge : Report de charge - Catalogue
Posté(e) : 31 janvier 20178 a Salut, Le mien est en VU à 5t630, peut-être une différence volontaire du législateur, qui ne juge peut-être pas utile cette charge pour un VP ??? Les bahuts sont théoriquement les mêmes, donc, cherche une épave avec une carte grise de Vu et après t'improvises.... Yves.
Posté(e) : 31 janvier 20178 a Auteur Oui j'ai bien 4t800 et 4t900 sur mes deux, deux erreurs ça serait louche apparemment le report de charge n'existe plus ? selon mon auto école pour le E du coup je voulais voir si j'avais simplement à passer en vu pour augmenter mon ptra ou faire une demande à nini comme de toute façon je suis en 2 places 160 Japonais, 1985/86 3.3td original, attelage lourd 3t5
Posté(e) : 1 février 20178 a Auteur Après contact avec nissan homologation : Le patrol n'est pas conçu pour un ptra de 5630 kg. De mémoire rien, hormis les sièges ceinture etc, ne différencie un 160 VU d'un VP
Posté(e) : 1 février 20178 a Je regardais un 4x4 mag d'époque et visiblement sur les châssis court la taille du Hard top joue sur la charge utile donc le PTRA .... Je peux vérifier ce soir sur la même revue le ptra du TR 160. Ci joint l'article sur le 2.8 D 4x4 mag hors serie salon 1985 ebro.pdf
Posté(e) : 1 février 20178 a Après contact avec nissan homologation : Le patrol n'est pas conçu pour un ptra de 5630 kg. De mémoire rien, hormis les sièges ceinture etc, ne différencie un 160 VU d'un VP Si, l'antenne de l'autoradio (absente des VU) - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - Le PTRA du 3.3 est effectivement inférieur à 5T Il est plus important sur les modèles 260 (moteur 2,8 ) car le freinage est différent Il n'y a malheureusement pas de solution pour l'augmenter
Posté(e) : 1 février 20178 a Auteur c'est fou tout ça ! un moteur de camions capable de tirer plus du double de la charge nominale Obligé du coup de chercher des remorques en 2t5 de ptac avec report de charge ..
Posté(e) : 1 février 20178 a Re, Visiblement mon Ebro260 est un hors série, en 6cyl/3.3 de 89 !!! J'essaye de faire un scan de la Cg demain... Yves. Allez, je viens de faire, avis aux amateurs, il y a une erreur sur cette Cg, laquelle (jeu hors sujet) ? Sinon les données sont bonnes et donc, PTRA : Modifié 1 février 20178 a par 5pz
Posté(e) : 1 février 20178 a Auteur Moi j'ai F2: 2400 G1: 1840 F3: 4800 Regime moteur et puissance non ?
Posté(e) : 2 février 20178 a La puissance fiscale qui devrait être à 13 cv mais en VU elle est de 11 cv ?
Posté(e) : 2 février 20178 a Non, pas ça (pour vous 2), c'est plus vicieux et ça m’emmerde tous les ans pour le CT Yves.
Posté(e) : 3 février 20178 a Salut Pour moi B 29/03/1988 D2 kr160turbo J1 VP G1 1940 kg F2 2450 kg F3 4900 kg A +.
Posté(e) : 15 février 20178 a Auteur Après contact avec nissan homologation, impossible de modifier le PTRA même de 100 kg, il n'est absolument pas conçu pour j'ai demandé 5630 et 5200 (en report de charge c'est mon maxi) mais toujours non .. Du coup tant pis je roulerai en report de charge de 300 kg pour un plateau de 2t7 ..
Posté(e) : 17 février 20178 a Et si tu te rapprochais d'une société spécialisée dans la modification de véhicules avec RTI (réception à titre isolé) aux Mines Genre Gruau ou autre qui font des véhicules spécifiques Ils pourront probablement te renseigner
Posté(e) : 24 février 20178 a Auteur Je vais voir en me renseignant à la Drire ou chez des boites de transformations, Je viens d’acquérir un 260 en 2l8 du coup j'ai cherché les différences et j'ai vu ; freins à main sur tambours (2l8) Répartiteur asservi à la charge (pression sur 160) tambours 295 mm Du coup si il n'y a vraiment que cela qui change je pense qu'en montant les ponts de 260 sur mon 160, je dois pouvoir passez en RTI avec le ptra du 260
Posté(e) : 25 février 20178 a Bonjour à tous, je suis dans le même cas, je suis sur le point d'acheter un Ebro 0KR260T patrol avec un ptra de 5635kg en 5 places équipé d'un SD33-T de mars 1990 import Espagne, je ne trouve pas d'information sur un cas similaire à celui-ci surtout en SD33-T car il existe en SD33 avec ce ptra car déjà trouvé sur un annonceur célèbre en France. Merci pour vos réponses. Cordialement.
Posté(e) : 25 février 20178 a Auteur Et quel est le souci ? je n'ai pas compris, tu as déjà un ptra de 5t635, donc ta cg est juste
Posté(e) : 25 février 20178 a il vient d'Espagne avec une homologation à 3t500 sur les papiers espagnol, et je ne trouve rien à jour à l'heure actuelle sur le report de charge en France : est-ce toujours possible je ne trouve aucun article qui annule le 221-4 ! j'aimerais tracter un porte engin 3t5 avec de temps en temps. Pour le moteur comment peut-on savoir si c'est un sd33 ou un sd33t. Merci de vos réponses.
Posté(e) : 25 février 20178 a Je voulais dire niveau moteur, comment savoir quel moteur est monté d'origine à partir du numéro d'identification du véhicule ou autre sur la carte grise. Merci pour vos réponses. Cordialement.
Posté(e) : 25 février 20178 a Auteur Avec la plaque sur n'importe quel site il te dira si turbo ou non si sur tes papiers d'importation il est en 3t5 il restera ainsi je pense Report de charge - Catalogue
Créer un compte ou se connecter pour commenter