Posté(e) : 25 février 20178 a Référent Mécanique donne nous ce qui est écrit sur la CG dans la rubrique type ou sur la plaque du compartiment moteur
Posté(e) : 25 février 20178 a Merci pour tes renseignements, je viens de regarder sur plusieurs sites et apparemment ce n'est pas un turbo. j'attends pour être sûr et croiser avec les renseignements de Nissan.
Posté(e) : 25 février 20178 a bonsoir, merci pour votre aide je n'ai pas la plaque constructeur en photo mais sur la carte grise en D2: OKR260T et le E: VSKOKR260U
Posté(e) : 25 février 20178 a C'est bizarre car sur les sites de pièces auto il dise que c'est un 3.2 D de 110 ch et quand je vais pour cocher le turbo il me dise que sur mon modele il n'y en a pas mais 110 ch c'est un sd33t non.
Posté(e) : 25 février 20178 a c'est bien un sd33t alors, donc les sites avec leurs recherche par plaque d'immatriculation ne sont pas fiable. car je dois l'acheter demain, je peux me lancer c'est un court hard top 5 places de mars 1990 avec la clim.
Posté(e) : 25 février 20178 a Auteur de toute façon tu lèves le capot et tu verras ce qu'il y a dedans ..
Posté(e) : 25 février 20178 a oui, physiquement c'est un sd33t je l'ai vu, et je voulais être sur que ce soit le cas aussi sur la carte grise pour être légalement dans les clous.
Posté(e) : 25 février 20178 a mon premier achat est équipé d'un sd33t mais sur la carte grise c'est un sd3.3 donc légalement pas bien si problème l'assurance se décharge.
Posté(e) : 26 février 20178 a Auteur Comme j'ai parlé directement avec le service homologation nissan, le 160 est bloqué à 4800 ou 4900 suivant P.V. il n'est pas prévu pour aller au delà ... Il faudrait voir en RTI si le ptra est modifiable avec les freins Après si certains ont une carte grise de 160 3.3td avec ptra supérieur a 5T, soit rti soit erreur ? Modifié 26 février 20178 a par pupsy
Posté(e) : 5 mars 20178 a le PTRA des 160 dépend de l'endroit où il a été fabriqué et oui moi aussi je suis à 4t800 avec un 3.3TD alors qu'un de mes voisins est à + de 5T avec un 2.8 atmo ça fait parie des choses pas logiques
Posté(e) : 5 mars 20178 a Re, Je rappelle pour le mien, qu'il est en fourgon 2 places d'origine, soumis au CT tous les ans. Peut-être que la différence vient de là ? Pour le petit jeu, ce qui m'emmerde tous les ans, se trouve à la lettre E.... Yves
Posté(e) : 21 mars 20178 a Auteur dsk ? unique d'après les certificat envoyé par nissan france, qu'il soit en 5place ou 2 utilitaire les poids sont identique..
Posté(e) : 17 novembre 20186 a Je relance ce post car j'ai aucune indication sur ma CG concernant les PTC et PTRA, de même que le bruit à mesurer, ma cylindrée, ma puissance DIN, etc.... En théorie, je n'ai pas le droit de tracter la remorque ?
Posté(e) : 17 novembre 20186 a Ho béh oui c'est bizare! sur les 2 WRG160T Les masse ne sont pas les même. Grampa: Tagazou: DELTA: G1: 1940 2075 135 F2: 2600 2650 50 F3: 5200 5300 100 Modifié 17 novembre 20186 a par Grampa'trol
Posté(e) : 22 novembre 20186 a Le 17/11/2018 à 13:19, Grampa'trol a dit : Ho béh oui c'est bizare! sur les 2 WRG160T Les masse ne sont pas les même. Grampa: Tagazou: DELTA: G1: 1940 2075 135 F2: 2600 2650 50 F3: 5200 5300 100 Etrange effectivement mais au moins tu peux tracter 5,2T à 5,3T. Je vais passer chez Nissan la semaine prochaine avec le 4x4 pour leur demander. Ce qui m'embête, c'est qu'on peut pas tracter un autre Patrol avec nos 3,3TD, le patrol fait presque à lui tout seul les 2,6T autorisés. Le mien pèse 2,2T d'après le dernier CT, adieu l'idée d'un jour emmener le court sur remorque avec un 3,3TD long Modifié 22 novembre 20186 a par Ghislain36
Posté(e) : 22 novembre 20186 a il y a 8 minutes, Ghislain36 a dit : Le mien pèse 2,2T d'après le dernier CT, adieu l'idée d'un jour emmener le court sur remorque avec un 3,3TD long Je fais bien le contraire moi...
Posté(e) : 22 novembre 20186 a D'après pupsy, les 260 en 2,8 peuvent tracter plus car les freins sont plus grands et la commande est différente. Le 24/02/2017 à 20:59, pupsy a dit : Je vais voir en me renseignant à la Drire ou chez des boites de transformations, Je viens d’acquérir un 260 en 2l8 du coup j'ai cherché les différences et j'ai vu ; freins à main sur tambours (2l8) Répartiteur asservi à la charge (pression sur 160) tambours 295 mm Du coup si il n'y a vraiment que cela qui change je pense qu'en montant les ponts de 260 sur mon 160, je dois pouvoir passez en RTI avec le ptra du 260 Disons que si je dois racheter un 4x4, j'aurai pris un 3,3TD long propre et j'aurai emmener le court sur remorque pour les rassos.
Posté(e) : 22 novembre 20186 a il y a 4 minutes, Ghislain36 a dit : Disons que si je dois racheter un 4x4, j'aurai pris un 3,3TD long propre et j'aurai emmener le court sur remorque pour les rassos. En fait,ils n'ont pas tous le même PTRA,il faut juste trouver un long avec le PTRA qui va bien. De mémoire,le P'tit Rouge doit avoir un PTRA de 6.2t,mais je vérifierai.
Posté(e) : 22 novembre 20186 a D'après ce qu'a dit pupsy, les 3,3 ne peuvent pas avoir plus de 5,9T de PTRA.
Posté(e) : 23 novembre 20186 a Il y a 7 heures, Ghislain36 a dit : D'après ce qu'a dit pupsy, les 3,3 ne peuvent pas avoir plus de 5,9T de PTRA. Je regarderai ce soir pour les 2 . Je sais que je suis juste dans les clous pour tracter le Tacot avec le Baroud . Modifié 23 novembre 20186 a par laurent44
Posté(e) : 23 novembre 20186 a Il y a 14 heures, Ghislain36 a dit : Etrange effectivement mais au moins tu peux tracter 5,2T à 5,3T. Je vais passer chez Nissan la semaine prochaine avec le 4x4 pour leur demander. Ce qui m'embête, c'est qu'on peut pas tracter un autre Patrol avec nos 3,3TD, le patrol fait presque à lui tout seul les 2,6T autorisés. Le mien pèse 2,2T d'après le dernier CT, adieu l'idée d'un jour emmener le court sur remorque avec un 3,3TD long Mais non !!!! C'est la masse à vide qui compte ! Le grampa à vide fait 1940 kg. Normalement un châssis court fait entre 1400 et 1800 kg Donc tu serais bon ! Reste à trouver le plateau qui va bien ! Pense à le nettoyer ton troll il sera plus léger!
Posté(e) : 23 novembre 20186 a Il y a 5 heures, Grampa'trol a dit : Mais non !!!! C'est la masse à vide qui compte ! Le grampa à vide fait 1940 kg. Normalement un châssis court fait entre 1400 et 1800 kg Donc tu serais bon ! Reste à trouver le plateau qui va bien ! Pense à le nettoyer ton troll il sera plus léger! Faut prendre la masse réelle du vehicule pour calculer car si les flics te pèsent que tu dépasses le PTAC, pas bien...
Posté(e) : 23 novembre 20186 a il y a une heure, Ghislain36 a dit : Faut prendre la masse réelle du vehicule pour calculer car si les flics te pèsent que tu dépasses le PTAC, pas bien... Si la maréchaussée t arriéré tu peux leur présenter la carte grise du véhicule et de la remorque ! Saut que t as pas la g1 sur ta carte....🤔
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