Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Merci pour tes renseignements, je viens de regarder sur plusieurs sites et apparemment ce n'est pas un turbo.

j'attends pour être sûr et croiser avec les renseignements de Nissan.

Posté(e) :

bonsoir,

merci pour votre aide je n'ai pas la plaque constructeur en photo mais sur la carte grise en D2: OKR260T et le E: VSKOKR260U

Posté(e) :

C'est bizarre car sur les sites de pièces auto il dise que c'est un 3.2 D de 110 ch et quand je vais pour cocher le turbo il me dise que sur mon modele il n'y en a pas mais 110 ch c'est un sd33t non.

Posté(e) :

c'est bien un sd33t alors, donc les sites avec leurs recherche par plaque d'immatriculation ne sont pas fiable.

car je dois l'acheter demain, je peux me lancer c'est un court hard top 5 places de mars 1990 avec la clim.

Posté(e) :
  • Auteur

de toute façon tu lèves le capot et tu verras ce qu'il y a dedans ..

Posté(e) :

oui, physiquement c'est un sd33t je l'ai vu, et je voulais être sur que ce soit le cas aussi sur la carte grise pour être légalement dans les clous.

Posté(e) :

mon premier achat est équipé d'un sd33t mais sur la carte grise c'est un sd3.3 donc légalement pas bien si problème l'assurance se décharge.

Posté(e) :
  • Auteur

Comme j'ai parlé directement avec le service homologation nissan, le 160 est bloqué à 4800 ou 4900 suivant P.V. il n'est pas prévu pour aller au delà ... Il faudrait voir en RTI si le ptra est modifiable avec les freins

Après si certains ont une carte grise de 160 3.3td avec ptra supérieur a 5T, soit rti soit erreur ?

Modifié par pupsy

Posté(e) :

le PTRA des 160 dépend de l'endroit où il a été fabriqué et oui moi aussi je suis à 4t800 avec un 3.3TD alors qu'un de mes voisins est à + de 5T avec un 2.8 atmo ça fait parie des choses pas logiques

Posté(e) :

Re,

Je rappelle pour le mien, qu'il est en fourgon 2 places d'origine, soumis au CT tous les ans.

Peut-être que la différence vient de là ?

Pour le petit jeu, ce qui m'emmerde

tous les ans, se trouve à la lettre E....:2 (26):

Yves

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

dsk ? unique :2 (14):

d'après les certificat envoyé par nissan france, qu'il soit en 5place ou 2 utilitaire les poids sont identique..

• 1 an plus tard...
Posté(e) :

Je relance ce post car j'ai aucune indication sur ma CG concernant les PTC et PTRA, de même que le bruit à mesurer, ma cylindrée, ma puissance DIN, etc....

image.thumb.png.32411b3b53241bd6fe58d2770d28e86d.png

En théorie, je n'ai pas le droit de tracter la remorque ?

Posté(e) :

Ho béh oui c'est bizare!

sur les 2 WRG160T

Les masse ne sont pas les même.

Grampa:                                      Tagazou:               DELTA:                      

• G1: 1940                            2075                     135
  • F2: 2600                            2650                        50
  • F3: 5200                            5300                      100

Modifié par Grampa'trol

Posté(e) :
Le 17/11/2018 à 13:19, Grampa'trol a dit :

Ho béh oui c'est bizare!

sur les 2 WRG160T

Les masse ne sont pas les même.

Grampa:                                      Tagazou:               DELTA:                      

• G1: 1940                            2075                     135
  • F2: 2600                            2650                        50
  • F3: 5200                            5300                      100

Etrange effectivement mais au moins tu peux tracter 5,2T à 5,3T. Je vais passer chez Nissan la semaine prochaine avec le 4x4 pour leur demander. Ce qui m'embête, c'est qu'on peut pas tracter un autre Patrol avec nos 3,3TD, le patrol fait presque à lui tout seul les 2,6T autorisés.

Le mien pèse 2,2T d'après le dernier CT, adieu l'idée d'un jour emmener le court sur remorque avec un 3,3TD long :2 (8):

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :
il y a 8 minutes, Ghislain36 a dit :

Le mien pèse 2,2T d'après le dernier CT, adieu l'idée d'un jour emmener le court sur remorque avec un 3,3TD long :2 (8):

Je fais bien le contraire moi...

Posté(e) :

D'après pupsy, les 260 en 2,8 peuvent tracter plus car les freins sont plus grands et la commande est différente.

Le 24/02/2017 à 20:59, pupsy a dit :

Je vais voir en me renseignant à la Drire ou chez des boites de transformations,

Je viens d’acquérir un 260 en 2l8 du coup j'ai cherché les différences et j'ai vu ;

freins à main sur tambours (2l8)

Répartiteur asservi à la charge (pression sur 160)

tambours 295 mm

Du coup si il n'y a vraiment que cela qui change je pense qu'en montant les ponts de 260 sur mon 160, je dois pouvoir passez en RTI avec le ptra du 260 :2 (21):

Disons que si je dois racheter un 4x4, j'aurai pris un 3,3TD long propre et j'aurai emmener le court sur remorque pour les rassos.

Posté(e) :
il y a 4 minutes, Ghislain36 a dit :

Disons que si je dois racheter un 4x4, j'aurai pris un 3,3TD long propre et j'aurai emmener le court sur remorque pour les rassos.

En fait,ils n'ont pas tous le même PTRA,il faut juste trouver un long avec le PTRA qui va bien.

De mémoire,le P'tit Rouge doit avoir un PTRA de 6.2t,mais je vérifierai.

Posté(e) :

D'après ce qu'a dit pupsy, les 3,3 ne peuvent pas avoir plus de 5,9T de PTRA.

Posté(e) :
Il y a 7 heures, Ghislain36 a dit :

D'après ce qu'a dit pupsy, les 3,3 ne peuvent pas avoir plus de 5,9T de PTRA.

Je regarderai ce soir pour les 2 .

Je sais que je suis juste dans les clous pour tracter le Tacot avec le Baroud .

Modifié par laurent44

Posté(e) :
Il y a 14 heures, Ghislain36 a dit :

Etrange effectivement mais au moins tu peux tracter 5,2T à 5,3T. Je vais passer chez Nissan la semaine prochaine avec le 4x4 pour leur demander. Ce qui m'embête, c'est qu'on peut pas tracter un autre Patrol avec nos 3,3TD, le patrol fait presque à lui tout seul les 2,6T autorisés.

Mais non !!!! C'est la masse à vide qui compte ! Le grampa à vide fait 1940 kg. Normalement un châssis court fait entre 1400 et 1800 kg Donc tu serais bon ! Reste à trouver le plateau qui va bien !

Pense à le nettoyer ton troll il sera plus léger!:mdr:

Posté(e) :
Il y a 5 heures, Grampa'trol a dit :

Mais non !!!! C'est la masse à vide qui compte ! Le grampa à vide fait 1940 kg. Normalement un châssis court fait entre 1400 et 1800 kg Donc tu serais bon ! Reste à trouver le plateau qui va bien !

Pense à le nettoyer ton troll il sera plus léger!:mdr:

Faut prendre la masse réelle du vehicule pour calculer car si les flics te pèsent que tu dépasses le PTAC, pas bien...

Posté(e) :
il y a une heure, Ghislain36 a dit :

Faut prendre la masse réelle du vehicule pour calculer car si les flics te pèsent que tu dépasses le PTAC, pas bien...

Si la maréchaussée t arriéré tu peux leur présenter la carte grise du véhicule et de la remorque ! Saut que t as pas la g1 sur ta carte....🤔